Passage frontière Singapour-Sumatra sans prendre l'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour a tous,

J'aurais besoin de votre aide concernant mon prochain voyage en indonesie. Mon vol arrive a singapoure mais je souhaiterais me rendre directement en indonesie en passant par sumatra. Je voudrais savoir s'il est possible de passer la frontiere sans devoir prendre l'avion (en bateau je suppose). Si oui, est-ce un trajet courant? Quel est le nom du port/frontiere a sumatra etcombien coute le trajet en bateau? Je compte rester plus d'un mois en indonesie et apparemment il faut un visa pour les sejours de plus de 30 jours. Est-il possible de faire le visa a la frontiere? Dans le cas contraire comment l'obtenir sachant que je suis en voyage en oceanie en ce moment et je me rends ensuite directement en asie.

Merci d'avance pour vos reponses :)

Celine
I encountered many people travelling... I even encountered myself. http://www.blog.celineroux.com
CO Comeon Veteran ·
Sumatra est relié à Singapour par des pseed boat. Si tu comptes rester plus de 30 jours en Indo il te faudra un vise que tu acheteras dans une l'ambassade indonésienne, les visas à l'arrivée ne sont valable que 30 jours. Je pense que l'indonésie à une ambassade ou bien un consulat à Singapour donc tu pourras acheter ton visa une fois à Singap.
CO Comeon Veteran ·
Pour être plus précis, tu as des speed boat qui relient Singapour à l'île de Batam en 45 min. départ du world trade center de Singap. le premier part à 7h30 du matin et le dernier à 20h00. Ensuite de Batam tu pourras prendre un ferry pour Pekanbaru à Sumatra en environ 5 heures, n'oublies pas que la plupart des bateaux pour Pekanbaru quittent Batam vers 9h00 du matin, donc pense à quitter singapour assez tôt, si possible avec le premier speed boat pour avoir le temps d'achetter ton billet pour Sumatra et aussi de changer de terminal à Batam.

Similar discussions

You might also like