Où passer plus de temps à Bali: Ubud ou Kuta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

Suis à Java (Jogyakarta) en ce moment, et après avoir bien visité la ville et les temples, je vais aller à Bali où j'aurais 9 nuit au total à passer sur place

J'arrive le 2 par avion et je repars le 11 par avion aussi de Denpasser

Mes questions :

Je ne sais pas comment répartir mes 9 nuits à Bali, je compte passer 4 jours à Ubud et 5 jours à Kuta, mais je ne sais pas si c'est un bon choix, car j'ai peu de m'ennuyer à kuta ! que pensez-vous ?

Y a t -il de quoi remplir 5 jours à visiter Ubud et les alentours ? que y a-il à voir autour de Kuta ?

MErci pour vos réponses
AL Alex31s Veteran ·
Salut,

Perso, je passerais plus de temps à Ubud qu'à Kuta, mais après ça dépend de ce que tu recherches. Kuta est le lieu de rdv des Australiens pour faire la fête, alors qu'Ubud est plus calme.

Au départ d'Ubud, tu peux faire des excursions (Mont Batur) à la journée, il y a les magnifiques rizières et la ville est très sympa.
Malaisie-Thailande 2011 https://voyageforum.com/discussion/retour-malaisie-ko-lipe-thailande-d4603528/ Malaisie 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-trois-semaines-en-malaisie-juillet-2012-d5459900/ Floride 2013 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-floride-d6110545/
ED Ednas Regular ·
J'étais à Jogya les 25 et 26 Mai....Ca m'a bien plu, j'avoue mais franchement à coté de Bali...c'est moyen.... Je suis un habitué de Bali, et pour mon énième voyage en Indonésie je me suis forcé à faire la visite de Java au moins une fois, j'ai commencé par Bogor puis Bandung ensuite Jogja(le plus chouette!!).Mon prochain voyage en Indo(dans un an je pense) c'est direct Bali. Perso Kuta moi j'aime parce-que avec l'ambiance qu'il y a tu peux y faire des rencontres qui vont te donner un peu d'aventure...Et Kuta c'est grand....Ubud c'est les rizières en plein milieu de la ville..La tranquillité le vrai repos!Si tu es avec ta copine c'est le repère idéal pour une romance!!Moi je dirais 5 jour à Kuta et 4 à Ubud!! Mais je tiens à te prévenir : Bali c'est autrement plus cher que Java et même plus cher que Jakarta....😉
amarcord
TA Tana4 Regular ·
Je suis resté un mois complet à bali sur la cote nord, je payais 4 euros la nuit sans une chambre comme un hall de gare. 4 euros la nuit, c'est vraiment la ruine, cette ile......🤪
Plus je connais les hommes, plus j aime mon chien.
MA Mavietongs Veteran ·
Perso sans hésitation je reste 6 jours à Ubud et 3 à Kuta. Kuta c'est la ville pour faire la fête le soir et la plage en journée, c'est très sympa, l'ambiance est cool. Tu rencontreras des Australiens et Australiennes... De Kuta tu pourras plus facilement voir les temples à l'extrème sud et tanalot au coucher du soleil, enfin tu trouveras des hotels et restau à bas prix. Ubud c'est une ville "d'artistes", on peut dire assez "bobo", tu rencontreras des japonais et des japonaises....dans la rue c'est bar style design, une galerie de peintures, un restau, une boutique d'objets artisanaux mais + chers qu'ailleurs et ainsi de suite...moi j'adore! Hotels et restau y sont un peu + chers. D'Ubud tu pourras facilement visiter les sites aux alentours et tu pourras faire de belles randos ou ballades dans la campagne et les rizières. Ubud a un réel charme, j'aime y séjourner sans rien y faire de particulier, question d'ambiance.
ma vie est mon voyage
TI Tithus Regular ·
Salut,

J'y vais en juillet avec mon epouse, 2 jours a Kuta et 3 jours a Ubud. Voila quelques activites relevees:

Depuis Kuta:Tanah Lot Temple Uluwatu Temple Shopping Depuis Ubud:Excursion au mont Batur Villages aux alentours d'Ubud (Mas et Batubulan notamment) Balades à vélo ou à pied : Singakerta, Keliki, Pejeng Goa Gajah et Yeh Puluh Musées : Antonio Blanco, Neka, Agung Rai Spectacles de danses Soirée au Jazz Café Massages ShoppingSi vous conaissez d'autres activites et si vous avez un retour a faire ca serait sympa ;-) Bon voyage !
Mon blog sur la vie a Saigon: http://www.lavieasaigon.fr/
PT Ptilivier Veteran ·
"Bali c'est autrement plus cher que Java et même plus cher que Jakarta....😉"

alors la, je suis pas d'accord mais pas d’accord du tout !

A Bali je dort pour 50000 à 150000 Rp très correct, à Jakarta pour du correct il faut compter 250000 rp. Pareil pour la nourriture, c'est moins cher à Jakarta.
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, je ferais plutôt 2 nuits à Munduk, 4 nuits à Ubud et 3 nuits à Semyniak, évite Kuta....
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
RI Rimas Regular ·
Bonjour !

suis arrivé today à Kuta , j'avais pas de réservation, le taxi m'a déposé dans un hotel pourri à 300 000 RP¨, j'ai refusé d'y aller ! j'ai dit bye bye et j'ai pris un autre taxi et suis allé à Séminyak, ou j'ai pu négocier un hotel a 250 000 ( ce qui reste cher par rapport à java), mais bon, il est correcte, avec frigo et piscine ...

MAis alors Kuta et séminyak c'est la CATA ! j'aime pas, j'aime pas dutout ! il n'y a que des boutiques et des restau, soit disant branchés ( mais qui sont cheap et boof ! ) trop de buit, les taxi calxosent au milieu de la nuit quand ils voient un touriste, et puis, j'ai pas l'impression d'etre en asie : partout il y a des boutiques de luxe, etc !

j'ai envie de retrouver un peu de verdure, un peu de calme, moins de groupes de touristes ...

ma réservation pour Ubud ne commence que le 6, que me conseillez vous de faire d'ici là ? car je ne passerais pas une nuit de plus a séminyak ! c'est ibiza ou la cote d'azur en pire !

est ce que Amed c'est loin ? sur la carte ça parait pas loin, mais combien de temps il faut ?

merci
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Ouais, mais là fallait t'y attendre, si tu as lu un temps soit peu sur ces villes...hehehe!😛😛😛

Mais pour de la vraie verdure, tu peux aller à Ubud oui...mais Munduk est là place!!!!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
TI Tithus Regular ·
Oui c'est marque partout que c'est tres touristique. Apres ca depend ce que tu recherches. Tu peux quand meme visiter le sud de l'Ile depuis Seminiak (Uluwatu et Tanah Lot)

Apparement Bali c'est tout petit donc fonce a Amed.
Mon blog sur la vie a Saigon: http://www.lavieasaigon.fr/
RI Rimas Regular ·
Merci ! je vais profiter de mon séjour à séminyak pour visiter les deux temples autour !

c'est ou Munduk ? je vais regarder sur la carte !

je vais peut être aller à ubud plus tot que prévu !

je vous tiens au courant !

merci
DJ Djackx67 Veteran ·
Perso si tu sors du centre ville de Kuta , va juste 3 rues plus loin, tu sera rapidement au calme et tu pourra passer d super soirée avec d balinais. C est pour ca que j'adore Kuta, les rencontres y sont faciles.

Et si tu sais pas quoi faire de ta journée, loue toi un scoot le matin et va a Uluwatu, c'est vraiment sympa.
TO Toth Veteran ·
Je partage completement ta vision de Kuta et seminyak. J'y suis reste 3 jours, 2 de trop, 1 seule etant suffisant pour s'en faire une idee.

Fonce a Munduk, si tu veux de la verdure, y a plein de rando a faire autours et surtout de bel rencontre avec les villageois. Sinon oui y a aussi le lac Batur et le mont, bien que j'ai trouve les locaux un peu lourd parfois. Y aussi des balades a faire dans les rizieres de Jatiluwih (classe UNESCO).

Perso j'ai largement prefere Java a Bali.
Ma Galerie Photos
MA Mathmoica Veteran ·
Perso si tu sors du centre ville de Kuta , va juste 3 rues plus loin, tu sera rapidement au calme et tu pourra passer d super soirée avec d balinais. C est pour ca que j'adore Kuta, les rencontres y sont faciles.

+1 Quand on s'éloigne des plages et qu'on va plus à l'intérieur vers Legian, ça change complètement. C'est la ville, pas les paysages certes, mais on y trouve des restos locaux, des marchands locaux, des supermarchés locaux et même des locaux ! 😏
Le bon voyageur se ris de veau frontières.

Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
EN Enpassant Veteran ·
Je vais me rendre à Bali en septembre et après quelques recherches je pense rester sur Kuta. Avez-vous des bons plans hotel ou guesthouse un peu écarté de la plage et du centre touristique ?
Page Facebook Thailand HD
DJ Djackx67 Veteran ·
Alors des GuestHouses a Kuta y en a tellement et avec tout les prix que je te conseillerais a la limite de te loger la (dans le centre touristique) car tu peut trouver des très bon rapport qualité prix et de partir te promener. C'est toujours sympa d être dans un coin un peu animé mine de rien. Et c'est d'ailleur calme mine de rien le soir puisque tous les fêtards vont dans les boites de Legian street.

Sinon autre plan que j'ai fait la derniere fois, tu vas au mémorial des attentats au centre de Kuta et tu va demander aux chauffeurs de scooter s'ils connaissent quelqu’un qui loue des studios.

J'avais rencontré comme ça un Balinais qui m'avait loué le sien pour 70 000Rp la nuit + réduction sur le scooter, hyper bien placé un peu a l’écart du quartier poppies.

Bon ce genre de truc demande un petit peu de chance aussi....
EN Enpassant Veteran ·
Ça me dérange pas d'être où ça bouge mais j'aime bien être dans les quartiers un peu plus "populaire" où il y a une certaine mixité entre les touristes et les insulaires 😎

C'est pour ça que je serais tenté de m'écarter de la plage, je ne connais pas du tout mais je suppose que ça ressemble au station balnéaire en Thaïlande.

Sinon certains ont déjà entrepris de se loger à Denpasar ?
ED Ednas Regular ·
Il y a au centre de Kuta le marcher quotidien et là tu as toutes les chances de rencontrer des locaux:les gens de Bali sont trés sociables et attachants je trouve!!Si tu es musicos, tu vas pouvoir renconter pas mal de monde, par exemple tu peux taper le boeuf au bar de l'Hotel Melasti, tous les soirs...C'est là-bas que perso j'y ai fait de super rencontre avec les locaux......😎 Sinon:Oublie Denpasar...C'est pas safe du tout..Croix-moi....😠
amarcord
EN Enpassant Veteran ·
Pas safe ? 😕

Ça m'étonne... t'as eu une mauvaise expérience ?
ED Ednas Regular ·
Le seul endroit ou j'ai failli peter les plombs à Bali c'est bien au Marcher et au Musée de Denpasar...Je me suis fait suivre par un mec chelou qui voulait visiblement me braquer..Et les vendeurs de n’importe-quoi dans le musée de Denpasar m'ont vraiment fait sortir de mes gonds..J'ai failli m'en prendre à eux physiquement pour m'en débarrasser.... Sache qu'en Indonésie, il y a un danger suprême qui ne pardonne pas:La Came....Si tu rencontres des locaux c'est cool..mais si ceux-ci touchent à ça...Tu te met en Danger...Peine de Mort!!!!!!!!!!!!!!!C'est dingue!!!!! Chaque fois que je voyage en Indo, le jour du départ, je vide entièrement ma valise et je la refait...Je suis parano, Ok!Mais dans ce cas ça sert.......Ca rassure!!!Quand tout est en place..Imagine que j'y trouve des trucs bizarres...Rebelote, je repète les plombs...lol!!!
amarcord
EN Enpassant Veteran ·
Oui c'est plus ce point là qui me fait peur :) Mais bon j'ai pour principe de rester à distance de certaines substances dans ces pays là 😉 Après y a toujours le risque d'être au mauvais endroit au mauvais moment...
DJ Djackx67 Veteran ·
Oui moi ca m'est arrivé un soir alors que j’étais en train de boire un groupe de Balinais se pose a coté de moi, les mecs super cool se mettent a fumé un pet a coté de moi et a m'offrir des verres d'arak. Et la les flics arrivent et ont embarqué tout le monde, heureusement j'ai reussi a leur expliquer que j 'avais rien a voir dans l histoire et les balinais leur ont également dit (cool sur ce coup) que c eux qui fumaient et pas moi.

Sinon si tu veux rencontrer des balinais tranquille, tu va au Bounty Club sur Legian (immanquable) et va voir le groupe qui joue du djembe vers 20h 21h, je joue avec eux a chaque fois que je passe sur Kuta. Autre endroit sympa tu prend la rue principale du Poppies en partant de la place du mémorial tu va tout droit et a 50m sur la gauche t'as un bar dans une petite ruelle je sais pu le nom mais y a toujours des locaux qui joue du reggae et le bar est super sympa. Il est en face de "l'escalier" la ou beaucoup de backpacker s'installent pour faire l'apéro. Bon coin pour rencontrer du monde car y a souvent les locaux qui viennent squatter.

Aaaah heureusement que je retourne la bas cet été, rien que d'en parler......:)
PA Paul1985 ·
Ça me dérange pas d'être où ça bouge mais j'aime bien être dans les quartiers un peu plus "populaire" où il y a une certaine mixité entre les touristes et les insulaires 😎

C'est pour ça que je serais tenté de m'écarter de la plage, je ne connais pas du tout mais je suppose que ça ressemble au station balnéaire en Thaïlande.

Sinon certains ont déjà entrepris de se loger à Denpasar ?

J'ai habité deux mois a kerobokan dans un ''kos-kos an'', une chambre de location avec juste un matela dedans. Cout de l'operation 350 000 Rp par mois. Entre Seminiak et denpasar. J'aime cette ville. Il n'y a rien a y faire, c'est sale, il y a du trafic mais c'est la vie tel que les locaux la vive.
JI Jippe Veteran ·
et puis excursion VTT depuis les contreforts du Batur et redescente vers Ubud a travers rizieres, villages... un loueur organise celà. En fait la montée se fait en vehicules avec les velos en remorque.. et on ne fait que descendre (ou presque)

à faire spectacle de danse legong devant le temple Pura dusa pres du lotus café en centre ville..

le dimanche matin, cours de danse legong pour les petites filles dans la cour du palais d ubud..

Et puis des temples accessibles en moins d une heure de voiture (Mengwi, tirta empul, ..)

bon voyage Jippe
EN Enpassant Veteran ·
Ah oui à 30€ par mois ça devait être rudimentaire 😉

Enfin j'irai voir, ça a l'air d'être une ville assez importante et à côté de ça Kuta semble être un peu un ghetto touristique (ce qui n'empêche pas d'être agréable en vacances) mais j'aime bien voir les différentes facettes.
RI Rimas Regular ·
Bonjour,

Me voilà de retour à Paris après 17 en Indonésie et voilà mes impressions et conseils :

1. Il faut ABSOLUMENT visiter JAVA ( au moins Jogyakarta et les deux temples majeurs et uniques dans le monde classés à l'Unesco : Prambanan et Borobodur ), il faut rester à peu prêt 3 nuits pour bien voir les choses ! je déconseille de visiter les deux temples dans la même journée, c'est trop chargé, et je conseil de visitier le temple de Borobodur tôt le matin avec le levée du soleil et le temple de Pranbanan dans l'après midi pour voir le coucher du soleil au temple

2. Si vous voulez faire des achats d'artisanat (Batik, Sarong, souvenirs etc) faites les à Jogayakarta, c'est beaucoup moins cher que Bali

3. Bali : hmmm, je reste mitigé ! trop c'est trop : trop de touristes, trop de voitures, de gens, de motos, etc ! ... ça reste très beau bien sûr ! mais alors il faut bien choisir les coins et les villages, où il faut rester ! j'avais passé 4 nuit à Kuta et Séminyak, et 3 à Ubud, et j'ai regretté ! j'aurais du passer 6 nuits à Ubud et 2 nuits max à Kuta ! Kuta c'est vraiment Ibiza avec des boutiques partout, des rabatteurs partout, cette ville a presque perdu son ame indonésienne !

4. Pour se déplacer, ça revient moins cher de louer une voiture et conduire que de se déplacer en taxi , attentions : les distances sont petites (genre 40 km entre Kuta et Ubud), mais il faut 2h pour faire le trajet, car les routes sont pas larges, car il y a plein de motos partout, car on roule max a 40 km à l'heure etc etc

5. à ubud je vous conseille la guest house "ubud bangalow" très bon service et pas cher (30$ chambre double, avec petit deuj, piscine, dans le centre, etc)

6. il faut négocier ferme les prix , tous les prix ! à chaque je proposais la moitié du prix que le vendeur m'annonce et parfois ça passe, tellement ils augmentent les prix quand il voit un occidental !

7. Une bonne excursion à faire si vous avez une voir c'est la visite du plus grand temples de Bali : Pura Bisakih, qui est magnifique, au pied du volcan, mais il faut faire attention aux sois disant guides et gardiens du temples qui vont venir vous coller pour vous proposer une visite guidée "obligatoire" à 50$ le tour lol : AUCUN guide n'est obligatoire, et vous n'êtes obligé de rien payer ( à part le ticket d'entrée bien sûr), mais après vous êtes libre de visiter à votre guise, et pas besoin de rentrer dans le temple, en passant à coté, on voit tout, tellement les murs sont trop bas

8. Les deux derniers jours je les ai passé à Amed, j'étais un peu deçu : tout ça pour ça (70 km d'Ubud, sur des routes pas faciles ) pour arriver dans une petit village banale, ou les prix sont très cher ! heureusement on avait la voiture et on fait des excursions autour , ou les paysages, les temples, les rizières sont magnifiques !

MErci pour vos conseils encore une fois !
PA Paul1985 ·
Je pense qu'en allant a Bali il ne faut pas chercher a voir du sensationnel mais a rencontrer des gens et se depayser culturellement. Manger avec les mains, fabriquer des canang avec les Balinaises, discuter et laisser filer le temps, rentrer dans une ecole et faire une partie de foot avec les enfants, jouer au cerf volant, prendre le bemo de bon matin avec les femmes qui sortent du marche, apprendre la langue... et pleins d'autres petites choses simples... partager et rire... On peut trouver de l'authenticite dans les petits villages, a Ubud et a Kuta aussi. Il suffit de choisir a qui l'on parle et surtout a qui l'on ne parle pas. A kuta sortez de Legian street et allez faire un tour dans le quartier le long de la riviere. Vous n'y croiserez casiment aucuns touristes.

Biensur il y a aussi beaucoup de choses a visiter (butterfly park, Danau bratan, besaki et autres temples...) qui sont de tres beaux endroits. Mais effectivement il y a surement mieux que Bali pour en prendre plein la vue a ce niveau la. C'est mon avis. Peut etre qu'en une semaine on veut tout voir, et au final on ne voit rien ...
EN Enpassant Veteran ·
Merci pour ton retour, ça prépare psychologiquement 😉
MA Maevafromaix Regular ·
Merci pour vos expériences et vos conseils....j'ai pris note! 😉

Moi j'y vais du 9 au 27 septembre où je rejoins un couple d'amis sur une de leur étape Tour Du Monde. J'ai hâte!!🙂
EL Elminio ·
Hello,

Tout dépend de ce que l'on recherche j'imagine mais j'avoue que pour moi aussi, JAVA l'emporte largement sur BALI ! Plus authentique, plus bouillonnante, plus sympathique, Java m'a vraiment plue.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Tout dépend de ce que l'on recherche j'imagine mais j'avoue que pour moi aussi, JAVA l'emporte largement sur BALI ! Plus authentique, plus bouillonnante, plus sympathique, Java m'a vraiment plue.

Vas a Sumatra tu réviseras ton jugement 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
EL Elminio ·
Vas a Sumatra tu réviseras ton jugement 😛

oui, j'imagine que oui ! on aurait du faire java et sumatra plutot que java et bali mais bon, ce sera pour une prochaine !!

Similar discussions

You might also like