Avis sur périple Yogyakarta-Bromo-Ijen-Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Cher tous,

J'aimerais obtenir vos avis sur quelques points d'organisation de la partie "Java" de notre périple le mois prochain:

- Si nous attendons d'être à Yogya pour booker notre tour Yogya-Bromo-Ijen-Bali prenons-nous un risque de ne plus avoir de disponibilités (11-13 août prochain)? Comment ce genre de tour est réellement organisé pour le transport et l'hébergement et qu'est ce qu'il comprend précisément?

- J'ai le cas échéant trouvé un chauffeur pour un total de 126€ pour 2 sans les hotels, est-ce correct?

- J'ai déjà essayé de réserver le Lava view lodge et il semblerait que ce soir full, idem pour le café lava. Que pensez-vous du Bromo cottage à Tosari? Apparemment la route pour Penanjakan est moins longue.

- Je crois m'être débrouillée avec mes qqs mots d'indonésien pour la réservation de l'Arabica à Iejn. Il n'y a pas d'autres moyens de réserver de toute façon? Je n'ai pas trouvé de mail...

Merci d'avance. Noémie
Notre blog Tour du Monde: Noe&Jul Around the World
AT Atila Globetrotter ·
Bonsoir, L'année dernière au mois d'août, j'ai trouvé sans problèmes les transports. Pour les hotels cela semble moins facile ! J'avais renoncé à dormir près du Bromo (nuit à Malang), je suis donc arrivée un peu tard pour le lever du soleil mais ce qui était bien c'est que nous avions le site pour presque nous seuls ! (au lieu de + ou - 500 personnes.) Pour le Kawa, vous pouvez aussi dormir au village près du ferry (Ketapang Indah Hotel -avec site web et resa par mail) et réserver avec l'hotel le 4x4 pour grimper au départ de la ballade le lendemain. Sinon, les prix de location de voiture avec chauffeur étaient en 2008 de 350000 R sans l'essence ou 700000 tout compris (bcp de kilomètres et d'heures de transport) Bon voyage
JU Jujupaca Regular ·
bonjour je confirme aussi pour le ketapang indah, je rentre de bali, java et gilis et pour l'ascension du kawa ijen, je suis passé par cet hotel très chouette avec un package comprenant, le diner, la nuit (courte), le breackfast, le départ en 4x4 avec chauffeur + guide, la monté au volcan, encas (gateaux eau) retour a l'hotel déjeuner. Tout était nickel !! pour d'autres infos, n'hésites pas!!
que ferais je sans le forum
NO Nonobello ·
Bonjour

et merci pour les infos, nous faisons le même périple aux mêmes dates .Départ le 11 au matin de Yogya pour ascension du Bromo le 12 et du Kawa Ijen le 13 avant de rejoindre Pemuteran le 13 au soir. Le ketapang indah semble full le 12 au soir, j'ai trouvé une chambre au Palm Hotel. Est ce que quelqu'un aurait des bons plans pour le logement près du Bromo? Nous n'avons rien trouvé pour le moment.

Enfin je me demandais si vous ne seriez pas intéressés par vous grouper pour louer une voiture avec chauffeur pour faire le périple et donc réduire le coût? Savez vous si les hôtels à Yogya proposent des tours (sans retour à Yogya) avec hôtel inclus? si oui, à quel coût ?

merci

Noémie (aussi...)
FO Fontafamily ·
bonjour nous ferons le meme tour en octobre, pourrez vous me donner les coordonees de votre chauffeur. en avez vous ete satisfaite . merci
BO Bounoe Regular ·
Bonsoir,

Visiblement il est très facile de trouver des packages qui comprennent le transport, l'hébergement et les repas à Yogyakarta pour le tour des volcans jusque Bali. Nous n'avons donc pas réservé le chauffeur privé mais il nous a laissé son numéro si jamais nous avions des difficultés une fois sur place. Mais il semble vraiment assez simple de réserver sur place et le tout pour 50-60€ par personne. Dans le cas où nous déciderions de partir finalement avec le chauffeur, vous pouvez toujours me laisser votre numéro et je vous appellerais en arrivant à Yogya le 9 au soir.

Bon voyage!
Notre blog Tour du Monde: Noe&Jul Around the World

Similar discussions

You might also like