Petite devinette javanaise...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Voici une reflexion que je me suis faite en sortant d'un bus public entre Jember et Malang (4 heures de trajet) et que je vous expose sous forme d'une petite devinette javanaise:

"Qu'est-ce qui fume plus que le Mont-Bromo ???..."

(bon OK, elle est super facile... mais j'ai quand meme reussi a bien me faire rire !!! 🤪🤪😛)

Selamat jalan !
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
CH Chris06 Veteran ·
🤪 un indonésien dans le bus ?
chris06
PA Parallele33 Globetrotter ·
le bus public entre Jember et Malang, pardi
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Dilarang merokok 😛

En Indonésie tout fume : les volcans, les véhicules, les tas d'ordures au coin de la rue, les gens, ... tout fume 😕
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
PO Poildeyack Veteran ·
Ouais, c'est vrai que certains bus fument pas mal aussi !!! 😉

Mais chris06 a vu juste. La reponse etait bien sur: un indonesien... (bon, d'un autre cote, elle etait super facile. 😛)

Mais quand meme, c'est vrai que c'est quand meme assez flippant de voir le nombre de cloppes que peut s'enfiler un indo sur une periode aussi courte... Sans compter que le clou de girofle fait que la cloppe se consume beaucoup plus lentement, et qu'elle degage un parfum qui ne passe que tres rarement inapercu... Encore beaucoup plus sympa pour les non-fumeurs... hi hi hi !!! 😏😏😏

On m'a dit qu'il etait interdit de fumer dans les transports publics ou dans les lieux publics a Jakarta... J'ai quand meme du mal a le croire. Info ou intox ???
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
32 321 Veteran ·
assez flippant de voir le nombre de cloppes que peut s'enfiler un indo

Mouais, sont quand-même pas prêts d'égaliser les Chinois du sud ! M'enfin, c'est clair que les kreteks restent parmi les clopes les plus supportables pour les fumeurs passifs.

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
RA Ragamuffin Globetrotter ·
On m'a dit qu'il etait interdit de fumer dans les transports publics ou dans les lieux publics a Jakarta.

On m'a dit qu'il était interdit de fumer dans les transports publics ou dans les lieux publics en Indonésie.

A moi aussi on a dit ça 🤪

Un des avantages de voyager en Indonésie en période de Ramadan c'est que les mecs clopent beaucoup moins durant la journée mais à 18h.. c'est l'enfumade garantie.

Dans les bus A/C on ne fume (normalement) pas aussi et c'est relativement bien respecté.

Comme le dit 321 la Chine décroche la médaille d'or en la matière. Il n'est pas rare de voir un Chinois manger de la main droite et fumer de la gauche - une bouchée pour maman, une bouffée pour papa.

Par contre en Inde la situation s'améliore. On ne peut plus fumer dans les gares - inclus les quais - et les trains ainsi que dans de nombreux restaurants. 

Je ne comprends pas pourquoi les gens fument alors qu'il est plus agréable de s'arrêter. C'est pas toujours facile mais le résultat est positif. Au moins on n'en...fume pas les autres. Le pire étant d'être réveillé par l'odeur de la fumée de cigarette ou d'entrer dans une chambre d'hôtel qui pue la clope.

Bon je vais m'arrêter là car j'en ai tellement à raconter.

Ragamuffin, membre de la LATTE (Ligue Anti Tabac Tueur et Enm...eur) 😛
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
NO Nora85 Regular ·
On m'a dit qu'il etait interdit de fumer dans les transports publics ou dans les lieux publics a Jakarta... J'ai quand meme du mal a le croire. Info ou intox ???

Les seuls bus indonésiens que j'ai pris où l'interdiction de fumer était respectée, c'était le Transjakarta et l'équivalent à Yogya...

Maintenant, l'odeur du clou de girofle me fait automatiquement penser aux vacances!
Vive l'aventure!

Similar discussions

You might also like