Plongée à Gili ou Sulawesi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Salut a tous ,

Je m'appelle Ernest jai 22 ans Voila je suis actuellement en australie et je commence un tour du monde par la nouvelle zelande ensuite j'arrive a Bali le 1 novembre .

Je recherche a passé mon PADI j'hesite entre sulawesi et Gili island . J'ai deja plongée plusieurs fois et je suis fasciné de plongée . Mes autres criteres sont que je ne veux pas me retrouver ds un las vegas sur une iles mais d'un autre coté aller boire un verre ce n'est pas mal nn plus sans que sa soit genre phuket . Puis en paralléle a la plongé jaimerais visité dautres trucs . Niveau budget ?

Merci pour vos reponses
CO Coco128 Veteran ·
Salut a tous ,

Je m'appelle Ernest jai 22 ans Voila je suis actuellement en australie et je commence un tour du monde par la nouvelle zelande ensuite j'arrive a Bali le 1 novembre .

Je recherche a passé mon PADI j'hesite entre sulawesi et Gili island . J'ai deja plongée plusieurs fois et je suis fasciné de plongée . Mes autres criteres sont que je ne veux pas me retrouver ds un las vegas sur une iles mais d'un autre coté aller boire un verre ce n'est pas mal nn plus sans que sa soit genre phuket . Puis en paralléle a la plongé jaimerais visité dautres trucs . Niveau budget ?

Merci pour vos reponses

Salut,

Pour moi, aucune hésitation, je choisirai le Sulawesi. Pour la plongée, l'île de Bunaken est un paradis (un véritable aquarium) et le club Froggy's Divers parfait : http://www.divefroggies.com/

Pour la partie "non plongée" la découverte du pays toraja te comblera. La découverte d'une autre planète.

Plus d'infos sur ma signature et le moyen de me contacter par Skype pour en parler.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
ER Ernestoo ·
Merci beaucoup pr toute ces infos . Je vais allez laba Je pensse faire Bali , Java , Lombok mont rinjina , puis voler jusqu'a manado bunaken et faire la region de sulawesi . Pensse tu que j'aurrais assez de temp en 1 mois ? Ensuite je pensse voller jusqu a Brunei si sa vaux le cout et malaisie thailande laos vietnam ...

Tu vis en Thailande ?

Merci encore

Ernest
CO Coco128 Veteran ·
Oui je vis en Thaïlande.

Contacte moi en direct via mon site pour en parler plus longuement.

Chris.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
JI Jippe Veteran ·
non, tu n'auras pas assez d'un mois. L'indonesie est un pays ou les déplacements terrestres sont lents. et puis a trop courir tu passerais a coté du plaisir des rencontres.

en avril mai (6 semaines) j'ai survolé Bali, vu le pays Toraja(sulawesi), effleuré Lombok , parcouru Flores. Il vaut mieux renoncé à java je pense

Jippe
ME Meleau ·
Bonjour, Mon amie a fait de la plongée sur Gili Trawangan et sur Bunaken (moi j'ai fait du snorkling). Définitivement, elle a adoré son expérience sur Bunaken. Je te conseille fortement le Bunaken Village Resort. L'ambiance est bonne ainsi que la bouffe. Il s'agit d'une formule tout inclus et c'est la seule piscine de l'île (très appréciée après un saut à la mer). Par contre, il n'y a rien d'autre à faire sur l'île contrairement à Gili Trawangan ou tu peux faire la FËTE toute la nuit !!! Amène toi un bon livre. Pour le reste...nous avons parcouru le pays Toraja pendant 4- 5 jours. Magnifique à découvrir. En 1 mois, tu auras à peine le temps de faire Bali, Sulawesi (en bus + avion)....et un saut sur les Gilis Island........ Mon opinion...garde toi le plus de temps possible au Sulawesi. Bon voyage.

Similar discussions

You might also like