Prendre le visa à l'arrivée à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
bonjour! On m'a dit que le visa était beaucoup moins cher si on le prenait à l'arrivée à Bali, mais je voudrais savoir si ça ne veut pas dire 3 heures de file d'attente et de nombreuses tracasseries administratives après 30 heures de voyages!!! Quelqu'un a-t-il eu une expérience comme ça? Que me conseillez-vous? J'attends vos réponses, Cécile
Cecile82
LY Lyssa Regular ·
C'est fonction de la pleine saison ou pas.Certe il y a de l'attente, de là à dire 3h, je suis même pas sûre q cela ait duré 1/2 heure (septembre) et puis il n'y a aucune tracasserie administrative : tu présentes ton passeport, ton argent et tu repars avec ton tampon.En plus tu peux en profiter pour avoir un peu de monnaie.

Dis donc 30h de voyage tu viens de loin ! 😉

J'atterris là-bas mercredi, je chronométrerai...

Ciao
Les coeurs les plus proches ne sont pas ceux qui se touchent (Proverbe Chinois) http://raffa.over-blog.com/article-1583333.html
SU Supy Regular ·
c'est la halte à KL qui est un peu longue, non ? 😉

sinon il me semblait que le visa se prenait toujours sur place à Bali ? De mémoire, c'est ce qu'on avait fait et ça avait pris peu de temps...
NI Nire Regular ·
Tu as un souvenir du prix du Visa touristique ? Merciii
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt

RO Roxelane Regular ·
Salut Cecile,

Juste un truc, je vois que tu habites a Bruxelles, il y a donc de bonnes chances que tu sois belge... Dans ce cas, sauf erreur de ma part, tu ne peux pas obtenir le visa a l'arrivee. La regle est que les citoyens d'un certain nombre de pays (parmi lesquels de nombreux pays europeens dont la France, la GB, etc - mais pas la Belgique, ni les Pays-Bas) peuvent obtenir 30 jours a l'arrivee en payant X dollars. Les autres doivent obtenir un visa a l'avance. La bonne nouvelle, c'est que ca va peut-etre changer dans un futur proche... Donc, je te conseille 1/de consulter le site du thorntree des guides Lonely Planet (desolee de faire de la pub pour la concurrence, mais ils ont un post regroupant tout ce qui concerne la question du visa indonesien, tu vas dans "South East Asia - Islands", c'est le 4eme ou 5eme post) 2/si tu es en Belgique pour l'instant, de telephoner a l'ambassade, apparemment ils sont parfois un peu a l'ouest pour les infos concernant l'obtention du visa a l'etranger mais ils doivent pouvoir te renseigner sur ton probleme.

Je suis un peu dans la meme situation sauf que je ne suis pas en Belgique ce qui ne facilite pas les choses.

Si tu n'es pas belge, pardon pour le derangement😊.

Bon voyage
LY Lyssa Regular ·
En septembre, 25 dollars pour 30 jours. 🙂

Isa
Les coeurs les plus proches ne sont pas ceux qui se touchent (Proverbe Chinois) http://raffa.over-blog.com/article-1583333.html
NI Nire Regular ·
D'acc. Merci pour la précision.
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt

AK Akyrion Veteran ·
J'ai attéri en avril à Denpasar Bali, aucun problême ni aucune attente pour le visa, en moins de 2 minutes et 20 euros, comme vous serez qu'une poignée d'occidentaux dans l'avion tout ira très vite, tu attendrais beaucoup plus si tu n'avais pas besoin de visa comme les asiatiques de la région qui seront avec toi dans l'avion, eux ils attendront au moins 30 minutes et souvent plus vu les queues à l'arrivée ! tu vois tu en as de la chance .
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
Cécile82 ·
Merci beaucoup, j'avais pas fait gaffe! Heureusement que tu me l'as dit!!
Cecile82

Similar discussions

You might also like