Préparation d'un séjour à nord Bali: intérêt de Lovina et Munduk?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous

Je suis en préparation de mon séjour à Bali . Je vais arriver sur l'ile par le ferry venant de Java. J'ai quelques questions concernant les premiers jours sur bali:

- a partir du ferry, est-il plus facile de se rendre à Lovina ou à Munduk ?

- est-il préférable de passer plus de temps à Lovina ou à Munduk ?

- Quel est approximativement le temps de trajet entre Munduk et Lovina ?

- A munduk, peut on louer une voiture ?

- N'étant pas amateur de plongée, Lovina vaut elle le coup d'y séjourner ou simplement d'y passer?

- Est-ce que le tour suivant est faisable en une journée: Munduk - Bratan - Bedugul – Pura Luhur Batukau – Lovina ?

Merci d'avance pour vos réponses

Mathieu
ME Meurik Regular ·
Bonjour, voici qq infos de retour de Bali:

- a partir du ferry, est-il plus facile de se rendre à Lovina ou à Munduk ? A moins avis, il vaut mieux aller jusqu'à Lovina qui est sur la côte

- est-il préférable de passer plus de temps à Lovina ou à Munduk ? Lovina est un bon point d'arrêt pour une nuit

- Quel est approximativement le temps de trajet entre Munduk et Lovina ? Compter 1 heure 30 sans difficultés - A munduk, peut on louer une voiture ? Je ne sais pas... mais tout est possible partout à Bali, alors à mon avis oui

- N'étant pas amateur de plongée, Lovina vaut elle le coup d'y séjourner ou simplement d'y passer? Simplement un passage d'une nuit avant d'aller vers Munduk, agréable ambiance, beau coucher de soleil (pourquoi pas les dauphins le matin même si c'est très fréquenté)

- Est-ce que le tour suivant est faisable en une journée: Munduk - Bratan - Bedugul – Pura Luhur Batukau – Lovina ? NON - Lovina et le Pura Batukau sont 2 secteurs complétements différents et éloignés (par la route). La route allant au Batukau est petite et tournante, de même que celle allant de Munduk à Bratan. Quel interêt si vous ne pouvez faire aucun arrêt car trop de route. Je vous conseille : - Nuit à Lovina, en arrivant de Java

- Dauphins, bains chauds ou monastère bouddhiste sur la route direction Munduk. Arrivée à Munduk : petite balade en après-midi. Nuit à Munduk

- route vers Bratan, temple Ulun Danau à Candikuning, rizières de Jatiluwih, Temple Batukau, et là nuit dans les environs (Tabanan, yeh gangga ?)

J'espère que cela t'aidera... N'hésite pas à consulter mon carnet de voyage www.meurik-en-vacances.com

Amicalement Marieke
Mes carnets de voyages, récits, photos et aquarelles : http://www.mmenvadrouille.fr/

« Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir. » Ilka Chase
CO Cocoasie Regular ·
Bonjour Je vais essayer de répondre à quelques une de tes questions:

- est-il préférable de passer plus de temps à Lovina ou à Munduk ? cela dépend de tes envies. Lovina est balnéaire - Munduk montagneux donc activités et paysages complètement différents

- Quel est approximativement le temps de trajet entre Munduk et Lovina ? nous on a mis une heure avec notre propre véhicule - route magnifique

- A munduk, peut on louer une voiture ? peut être mais le village est petit

- N'étant pas amateur de plongée, Lovina vaut elle le coup d'y séjourner ou simplement d'y passer? sans plus, j'ai trouvé la plage pas très propre (en juin) et l'eau trouble. Par contre, le top ce sont les sources d'eau chaude de banjar (air panas). bain dans une eau souffrée et chaude avec un cadre splendide

- Est-ce que le tour suivant est faisable en une journée: Munduk - Bratan - Bedugul – Pura Luhur Batukau – Lovina ? non - nous on a mis plus d'une demi journée de munduk au Pura Luhur Batakau. Certes les paysages sont magnifiques mais la route tourne énormément et par moment elle est complètement défoncée.

Voilà j'espère t'avoir aidé un peu. Bonne vacance

Corinne
coco marseille

Similar discussions

You might also like