Indonésie: près de cent morts dans le crash d'un avion militaire (20 mai 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Indonésie : près de cent morts dans le crash d'un avion militaire Un avion militaire indonésien de type Hercules C-130, transportant 11 membres d'équipage et 98 passagers, s'est écrasé à Madiun sur l'île de Java, faisant 97 morts, annonce un porte-parole de l'armée de l'air. L'accident s'est produit vers 06h30 (23h30 GMT) à la limite des districts de Maduin et de Magetan dans l'est de l'île.

suite sur : http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE54J06I20090520

🙁

Cela me rassure pas ... je prends l'avion dans qq semaines avec plusieurs vols internes ...
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
BA Barbot Globetrotter ·
Cela me rassure pas ... je prends l'avion dans qq semaines avec plusieurs vols internes ...

Malheureusement c'est le destin qui décide on peut rien y faire quand ça arrive . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AB Abalone Globetrotter ·
Malheureusement c'est le destin

C'est le destin ou série noire?

Le 10/05, un autre avion Hercule C130 a dépassé la limite de la piste d'atterrisage à Iswahyudi, provoquant un blessé et un mois plus tôt, un Fokker27 s'est écrasé sur les maisons, entrainant 24 victimes.

Tout ça pour rassurer à Fred que toute série noire a une limite!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
JE Jeromebkk Veteran ·
En Indo, il y a bien pire que le destin : la negligence et le mauvais entretien des appareils ! De Garuda a Merpati, j'ai eu pas mal de frayeurs avec eux ces dix dernieres annees 🏴‍☠️
SA Satu Veteran ·
Cela n'arriverait sûrement pas au Viêtnam. Pays superbe où tout est merveilleux, où les séries noires n'existent pas. Il y a parfois des petits problèmes mais tout est rapidement résolu dans ce pays extraordinaire. Abalone, je tiens a te féliciter pour cette excellente analyse qui met l'accent sur les carences de certaines compagnies aériennes qui ne sont pas vietnamiennes.
OR Orangeverte ·
Vietnam Airlines a l'objectif avoué d'être la 2 eme cie aerienne d'ASE en ... 2020. information donnée par VA lors d'une réunion à Paris fin avril, j'y etais.

Joa
SA Satu Veteran ·
Ah bin si Vietnam Airlines ne cache pas qu'elle veut devenir la 2ème compagnie aérienne de l'Asie du Sud Ouest... C'est un scoop ton info.

Le terme "avoué " me fait sourire. On convoque tout le monde et on " avoue " ( sous la contrainte certainement ) qu'on veut être la deuxième compagnie de l'ASE. Je n'ai jamais entendu d'entreprises avouant qu'elle avaient pour objectif de rester médiocres et au fond du classement. Et pourtant, à l'usage, c'est l'objectif qu'elles arrivent péniblement à atteindre. Si en plus tu étais présent, c'est sûr, il vont y arriver.
OR Orangeverte ·
en quoi cela est un scoop ? information donnée devant les professionnels du tourisme le 29 avril à l'espace Cardin à Paris par les responsables de VN objectif avoué....utilisez Google pour verifier l existence de cette expression si commune.

Joa
SO Sozal Veteran ·
ça fait quand meme pas mal de crashes et/ ou incidents en indonesie 😕 Quoi qu'on dise, le plus gros danger pour la population reste ... le tabac, plus que l'avion .
NA Nasigoreng Regular ·
il vaut mieux prendre l avion qu un bus entre deux grandes villes
CL Clavdia Veteran ·
Pas drôles ces nouvelles et pas pour me rassurer. Je dois me rendre à Java depuis Bali, alors quelle compagnie préférer ??? Les low costs ou c'est encore pire ? Mandala Airline, par exemple ?
SA Satu Veteran ·
Peux -tu me citer une compagnie aérienne ( ou une entreprise ) qui n'ait pas envie de communiquer sur le thème: on va être les meilleurs en 2012 !!!! Moi, je n'ai jamais rencontré d'entreprises qui ont pour objectifs " avoués " d'être nulles. Quand je compare les services offerts ( notamment au niveau des aéroports de Saïgon ou d'Hanoï ) par Vietnam Airlines à ceux offerts par Malaysia Airlines, Singapore Airlines, ou Cathay Pacific, je me dis que cela ne coûte pas grand chose à Vietnam Airlines d' "avouer " des trucs pareils. Les aéroports du Vietnam sont des aéroports de province où des fonctionnaires scrupuleux et soupçonneux montrent gentiment mais fermement que la bureaucratie a beaucoup de pouvoir. Bizarrement, il y a parfois autant de monde à Rangoon, et cela va plus vite. Je ne parle pas de Singapour ou de Kuala. Je ne prend pas en compte Air Asia ni Tiger Airways ni Valuair pour ce qui est des liaisons inter Asie. A te lire, j'imagine que tu dois travailler avec une société qui de près ou de loin travaille avec Vienam Airlines Ou alors, c'est de la dévotion.

Satu

Similar discussions

You might also like