Prix d'un circuit vers le Bromo et Kawah Ijen depuis Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour ! Je prévois dans notre séjour en Indo un circuit de 3 jours : au départ de Jimbaran Bromo Kawah Ijen puis on nous repose à Munduk Comme je l'ai écrit sur un autre post, nous partons à 6.

Après avoir pas mal traîné sur les forums, j'ai contacté 2 guides qui ont l'air bien : Heri Susmardiyanto --> pas dispo mais nous propose un ami francophone, 125€ par personne tout compris sauf assurance et bouffe Paul Yogya --> j'attends sa proposition

Le prix proposé par Heri me semble excessif si on additionne tout, qu'en pensez-vous ? Devrais-je essayer de négocier ? Connaissez-vous des guides moins chers (mais bien quand même) ? Dois-je attendre et m'occuper de ça sur place (mais on part en pleine saison, trip du 20 au 22 Juillet) ?

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils !!! Flo
MI Misssweety ·
Dommage je n arrive pas à décrypter sur ton message la somme demandée par ton taxi... Je peux te donner l adresse d un taxi driver bien sympa qui a un site internet ou on peut voir les prix des differents trajets. Mais on peut également lui soumettre notre propre trajet, c est ce que j avais fait, et bien sur comme de partout à Bali tout à négocier. Maintenant il faut etre sur qu il y ait de la place pour six avec bagages...C est une adresse que je te recommande, il repond rapidement par mails aux questions et devis. www.tourtaxiubud.wordpress.com Tres bon voyage!
Misssweety
FL Flonfriends ·
Salut ! Merci pour le plan ! Ton chauffeur va jusqu'à Java ? l'agence en question me demande cent vingt cinq euros par personne, c'est un package avec des guidesqui ont l'air top mais ça me semble beaucoup. Qu'en penses-tu ? Flo
AR Aroimak Veteran ·
25 euros, tout depends de ce que ca comprends vraiment.... sais tu aussi que tu peux faire le trip en "free", il ya des bus qui font le trajet souvent 🙂
BI Bigbabybule ·
Bonjour, comme FLonFriends, je cherche a obtenir des infos pour un trip Kawa Ijen et Bromo depuis Bali avec des tarifs si quelqu'un en a à proposer.Et j'hesite entre me débrouiller par mes propres moyens et suivre un tour organisé...On attend vos réponses!
Bigbabybule
MI Misssweety ·
Le mieux c est de lui demander directement sur son site car je ne pourrais pas te repondre si il va jusqu à Java et combien il prendrait, mais je suis sur qu il te repondra rapidement et te donnera un devis si il peut le faire, n hesite pas !
Misssweety
MI Michelzen Globetrotter ·
l'agence en question me demande cent vingt cinq euros par personne, c'est un package avec des guidesqui ont l'air top mais ça me semble beaucoup. Qu'en penses-tu ?

Si c'est en vehicule privé ... c'est +/- dans les prix si c'est un "shared tour" en (mini)bus ça semble cher.. le type d'hotel aussi peut jouer pas mal sur le prix des packages. (va de 5/10$ a +/-80/100$) la regle avoir un descriptif tres detaillé pour comparer les pakages, sinon un prix ne signifie pas grand chose
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
HU Huguetter Veteran ·
Pourquoi veux-tu absolument un package ? loue la voiture avec chauffeur (50 euro/jour pour aller sur JAVA au lieu de 30 euro sur Bali ) 😉
FL Flonfriends ·
Bonsoir !! Merci pour ta réponse ! Est-il facile de trouver une voiture avec chauffeur pour 6 en pleine saison ? ce sera plus sympa que de faire 3 et 3. Est-ce qu'on prend 1 voiture à Bali et 1 voiture à Java ou la même pour les 3 jours ? A bientôt, Florine
HU Huguetter Veteran ·
Bonjour, nous avions loué une voiture avant de partir a DENPASAR (voir adresse en MP )un espece de minibus, nous y etions que 2 mais a 6 cela doit pouvoir aller .C' etait la premiere fois que notre chauffeur faisait ce trajet aussi son pere etait venu avec lui pour le lui montrer :il doit a present le connaitre par coeur 😉
FL Flonfriends ·
Merci à tous pour vos infos ! J'ai contacté les chauffeurs que vous m'avez conseillés ainsi que l'hotel Indah et j'attends leurs réponses. En plus du devis d'Heri à cent vingt cinq euros j'ai eu un devis de Paul Yogya à cent cinquante trois euros par personne. Je vous tiendrai au courant de mon choix final qui j'espère servira à d'autres !! A bientôt Florine
FL Flonfriends ·
Coucou ! J'ai contacté ton chauffeur. Hallucinant : il me demande 490€ par jour !!!! Je lui ai demandé s'il n'a pas fait une erreur car c'est énorme... Peut-être qu'il voulait dire pour tout le séjour ? Donc je suis toujours en train d'hésiter entre le package à cent vingt cinq par personne et le chauffeur qu'on trouverait sur place. Ce qui me fait un peu peur c'est qu'on part en pleine saison et je ne veux pas qu'on galère trop. Allez, encore une question pour tous : pensez-vous qu'on peut prendre un chauffeur à Bali pour aller jusqu'à l'embarcadère, puis chopper un autre chauffeur à l'arrivée à Java qui nous promène au Bromo et KI, et enfin en rechopper un à l'embarcadère à Bali pour nous déposer à Munduk ? Ce serait peut-être la meilleure solution ? Florine
HU Huguetter Veteran ·
Bonjour FLORINE, effectivement les prix s' envolent ....(nous avions payé en juin 2008 :150 euro pour 3 jours sur JAVA + 60 euro 2 jours a Bali = 210 euro pour les 5 jours voiture, chauffeur, essence ). 490 euro c' est donc pour le circuit et surement pas pour une journée mais qu' avais-tu-demandé ? Pour les chauffeurs directement a l' embarcadaire cela risque d' etre aleatoire surtout si vous etes 6 personnes avec un timing serré 😉
FL Flonfriends ·
Bonjour !! Effectivement il m'a répondu qu'il s'était trompé. donc là c'est 490€ pour nous 6 pour les 3 jours, de Jimbaran et jusqu'à Munduk. Il doit emprunter une voiture car la sienne est trop petite. Y compris ferry, 4x4 au bromo, tickets d'entrée (?), guide (je pense que c'est lui !), essence, parking. Hors hotel et bouffe. ça fait 82€ par personne, si on rajoute 20€ d'hotel on est à 100 et c'est donc l'option la plus économique. Je pense qu'on va partir là dessus. Florine
FL Flonfriends ·
encore une question (désolée) : comment avais-tu fait pour le logement de Gede ? Il s'était débrouillé tout seul ? Il était allé dans les mêmes hotels que vous ?
HU Huguetter Veteran ·
Effectivement il se debrouille pour son logement, au Kawa il avait dormi au meme endroit car il n' y a qu' un hotel, au Bromo dans un autre GH moins chere .
GU Guide56 ·
bonjour! je souhaite également aller aux volcans Ijen et Bromo en partant de bali. Ce que tu as choisi paraît intéressant et pas trop cher (paul yoga m'avait proposé un truc trop cher)...peux-tu me donner plus de détais (on est 2) et les coordoonées de l'agence ou guide stp? Merci!!
FL Flonfriends ·
Bonjour ! Donc nous partons finalement avec Gede. Nous avons réservé au Ketapang Indah pour le Kawah Ijen. Par contre c'est galère pour le Bromo. Comme on part en Juillet Gede nous a dit qu'il valait mieux réserver. D'autant plus qu'on est 6, et peut-être même 7. Je lui ai demandé s'il pouvait réserver pour nous et ça traine. Avez-vous un contact mail d'un hotel proche du Bromo ? Dans mes guides je n'ai que des numéros de tel, mais je préfère toujours avoir un truc écrit pour être tranquille... dormir à la belle étoile au sommet du Bromo ne me dit rien ! Merci d'avance pour votre aide ! Flo
GU Guide56 ·
Bonjour! qui est Gede? qu'est-ce que Ketapang Indah? Une organisation?? Je vais regarder pr une adresse d'hotel près du bromo dans mon guide du routard... Je te dirai quoi! A bientôt
RE Remsbubul ·
Bonjour,

Vous serait-il possible de m'indiquer le nom du chauffeu que vous citez sur un message posté l'année dernière pour l'excursion du kawah Ijen? Merci par avance

cordialement

Rémi
HU Huguetter Veteran ·
Desolé mais notre voyage etait en 2008 : cela est trop loin .....il y a eu tant d' autres depuis 😉
TH Thx113867 Regular ·
Je suis moi aussi intéressé par les coordonnées de ce chauffeur, car je cherche actuellement une solution pour aller au KI depuis Bali.
MI Mimz ·
Bonjour à tous!

Nous partons dans 8 jours pour l'Indonése. Nous atterissons à Surabaya -> nous aimerions faire le Bromo + Kawah Ijen les 2 premiers jours puis filer sur Bali, donc ne pas perdre de temps en transport au début

On me propose le circuit suivant pour 950,000Rp/pers:

Malang – Bromo – Ijen (overnight) + Ketapang Harbor drop

Day 1 Malang – Bromo – Ijen ( Breakfast and dinner) Depart at 01.00 am to Bromo > Pananjakan (the highest point view - Sunrise) > Bromo crater via sea of sand > 9.00am Cemaralawang village to get breakfast in Cemara Indah Hotel > Ijen via pasir putih beach ( north java ) to have coffee break > Sempol (coffee plantation) > hot spring mini pool in the area. Overnight In Katimor Homestay. ( included : Mineral water, Coffee break, entrance fee, breakfast, Fruit in season, Ca-timor home stay, entrance fee in hot spring mini pool )

Day 2 Ijen – ketapang Paltuding (the trekking point) > trekking to the top of Ijen to see the crater > Ketapang harbor for the ferry cross to Bali ( included : Mineral water, Breakfast, entrance fee and Ferry ticket to Bali )

Transport: Fully Ac Transport and Jeep to Mt Bromo, Friendly driver and English speaking guide

Est-ce que le prix vous semble raisonnable ? J'essaye de comparer par rapport aux personnes qui se débrouillent seules (sans package) mais n'arrive pas à me rendre compte !

Pensez-vous qu'à cette saison nous pourrions trouver facilement un hébergement sur place autour du Bromo le jour de notre arrivée?

Merci beaucoup
FL Floval69 ·
bonjour,

avez vous réalisé votre projet du KI à partir de Bali. Si oui je serai très interressé par votre organisation car je prépare un voyage en octobre et cherche les options pour aller au KI;

merci et bonne année avec un max de voyages

Georges

Similar discussions

You might also like