Qu'apporter à la population balinaise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous ! nous partons à 4 à Bali en Octobre. Nous avons prévu de revenir avec pleins de souvenirs dans nos baguages, et donc de limiter nos bagages à l'aller pour les remplirs au retour. Comme on a droit à un certain piod de baguages, on s'est dis qu'il serait peut être utile de porter des trucs qui pouraient servir à la population là bas. Quelqu'un sait de quoi ont-ils besoin, et si il y a une bonne association qui serait contente ? Merci
so be it
TH Thesamy Regular ·
ton sourir et ta joie de vivre 🙂

Qu'apporter à la population balinaise?
Happy !
TH Thuan Globetrotter ·
exactement comme thesamy , , pas besoin de en faire des dépendants, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CD Cdave Regular ·
Bonjour,

Les balinais n'ont besoin de rien et surtout pas de la charité (Bali est une des îles Idonésiennes la plus riche) par contre vous pouvez emmener bcp d'argent pour vos séjours. Si vous souhaitiez faire de l'humanitaire aller sur l'île de Java où les tsumanis ont frappés...
Le voyage c'est la nourriture de l'esprit
DE Dennis Globetrotter ·
........ils ont besoin de taux d'interêts moins élévés, et d'essence moins chére.......avec ça, tout le monde sera content........
MA Matici64 ·
ouè...promis je vais sourire...😉 Malgrès tout c'est dommage d'aller là bas et de ne pas profiter du voyage pour porter quelquechose d'utile, il doit bien y avoir une asso qui aimerait des chtis trucs, voir un expat qui a besoin de se faire envoyer des choses depuis la france...par exemple : nous partons avec deux planches de surf, mais nos housses (et nos billets) permettent de partir avec 4 planches, alors si ya quelqu'un qui souhaite profiter de ce voyage pour se faire livrer une board...et puis, nos valises sont grandes, on peu très bien y coller des produits typiquement français (une baguette...lol).
so be it
BA Baliflores Regular ·
des stylos et des feutres, les ecoliers raffollent de ça
TH Thuan Globetrotter ·
.et puis, nos valises sont grandes, on peu très bien y coller des produits typiquement français moi ..............., je rentre dans une valise, ,
LA Lau188 Regular ·
Tant que c'est une baguette ! Mais souviens toi que Michael Blanc est en prison à vie à Denpasar et déjà depuis 6 ans, tout ça pour avoir dépanné un soi disant copain qui lui demandait de rapporter ses bouteilles de plongée.... c'est arrivé à d'autres depuis, mais Michael, je ne l'ai pas oublié, qu'il soit innocent ou coupable. Fais gaffe aux mauvaises rencontres !
Lau
TH Thuan Globetrotter ·
il est vrai que la prudence est de mise, , a y reflechir, , c'est une mauvaise idee que d'ofrit sur VF ta valise, , je la renonce, , puis ce n'est pas si cher un billet pour Denpassar, ,

encore une fois, , ne rien apporter, , sauf le respect de la population, ,
MA Matici64 ·
Ok, je refuse donc de prêter mes valises pour la cocaïne, les ecstas, le shit, les champis, et autres produits stupéfiants (même les fraises tagada). Il est vrais que je n'avais pas pensé qu'il existe en ce monde des êtres malveillants. Faut dire que je vis dans le monde des bisounours et qu'à par du miel à l'arc en ciel ya pas grand chose de grave qui se passe. Merci de m'avoir remis les pieds sur terre. C'est triste, mais je ne porterai que des trucs perso lors de mon voyage, nah ! ADIO !
so be it
TH Thuan Globetrotter ·
tu vois VF a du bien, , ça ouvre les yeux, , en plus les malveillant(( comme moi )) on cherche des proies innocentes, , aller en asie OUI mais revenir en bon état est le plus important, , ne pas oublier que pas mal de pays sont passé de pays producteurs de trucs illicites a pays répressif, , et l'indonesie fait partie des plus durs, , singapore aussi, , ( ne pas oublier de jeter votre boite de gums, , avant l'atterrissage, , il est interdit d'importations, , , , ,
YO Yolapin Regular ·
salut matici64! vu que tu as de la place pour 4 planches et bien trouves en 2 autres qui ne servent plus.beaucoup de jeunes balinais n'ont pas les moyens de se payer une planche.tu verra pour certain les vieilles planche qu'ils se trainent!!apres c'est sur faut trouver la personne qui en a vraiment besoin...a toi d'observer et d'offrir.si t'arrive a bouger sur des spots moins fréquentés que kuta plus beau sera le geste.apres c'est sur faut se trimballer la planche....
LA Lau188 Regular ·
Bien, je suis rassurée ! Le petit Mathieu va rentrer juste avec ses souvenirs et ma petite boîte de "silver clove medicated balm", une pâte magique à base de clou de girofle achetée là bas sur un bord de route qui achève presque instantanément les piqûres de moustique, rien trouvé de mieux depuis ! Que des rencontres magnifiques à Bali, un guide francophone et un chauffeur de taxi entre autres, SAUF à Kuta où alors là... bonjour et au revoir les australiens, la honte ! Ce guide nous avait bien recommandé de ne rien offrir aux balinais rencontrés, cela doit rester un échange pour ne pas en faire des "dépendants" comme dit Thuan. Et tu verras, c'est très facile, il y a beaucoup d'artisanat (peinture, batiks, bois, bijoux etc..), sauf à Kuta où tu ne verras que du toc. Très bon voyage !
Lau
YO Yolapin Regular ·
que du toc a kuta!!pas vrai du tout.certe il y en a beaucoup mais aussi du vrai.kuta est devenu ce qu'il est because aéroport internationale a proximité.lieu de passage obligé pour les etranger qui viennent visiter bali(sauf le routard deja en indo..).

Similar discussions

You might also like