Qualité de la baignade à Lombok - chats aux Gilis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

J'aimerais avoir des précisions quant à la qualité de la baignade à Lombok. Y a t il des lagons ou la mer est elle assez agitée? Il semble que le détroit de Lombok secoue un peu. Faut-il préférer le sud de l'île (Kuta) ou Senggigi?

D'autre part, j'aimerais savoir s'il y a toujours autant de chats sur Trawangan (impossible de dîner ou prendre un verre sans avoir des compagnons à vos pieds pour tout le repas...) et si Air et Meno compte une population de chats importante ou non. Je suis allergique et cette question est importante pour ne pas gâcher mes vacances...

Merci
RO RomainPa Regular ·
Bonjour,

J'aimerais avoir des précisions quant à la qualité de la baignade à Lombok. Y a t il des lagons ou la mer est elle assez agitée? Il semble que le détroit de Lombok secoue un peu. Faut-il préférer le sud de l'île (Kuta) ou Senggigi?

D'autre part, j'aimerais savoir s'il y a toujours autant de chats sur Trawangan (impossible de dîner ou prendre un verre sans avoir des compagnons à vos pieds pour tout le repas...) et si Air et Meno compte une population de chats importante ou non. Je suis allergique et cette question est importante pour ne pas gâcher mes vacances...

Merci

Il y a beaucoup de chats sur Trawangan, encore. J'y étais en novembre dernier.
Mes photos de voyages || Carnet de voyage Bali & Gili Island
SA Salombo Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas Lombok mais en tout cas tu ne trouveras pas de mer calme à Kuta, c'est plutôt un endroit pour les surfeurs.Il y a beaucoup de grosses vagues et ça peut même être parfois dangereux. Pour ce qui est de Trawagan, oui il y a toujours autant de chats, j'ai pu le vérifier encore au mois d'août.Par contre il n'y a pas de chien comme à Bali.
ST Stergann Regular ·
Salut,

Entre Kuta Lombok et Senggigi il n'y a pas photo! Il faut aller a Kuta!

Senggigi tu serais très décu, c'est plein de grands et vieux hôtels plus ou moins bien retapés et chers. La plage est pas terrible et tout le monde se tasse au même endroit. Par contre au tour de Kuta tu trouveras des plages magnifiques et quasi désertes, aussi bien en allant vers l'ex-novotel a l'est que vers l'ouest ou les plages sont un peu plus agités et orientées surf.
PO Poupouche ·
Merci pour ces infos
VE Vermillon8 ·
En ce qui concerne la mer il est vrai qu'à cette période elle peut être très agitée mais d'un jour à l'autre ça change.Je vis à Bali et vais au moins 1 fois par mois sur gili Air Tu n'es pas dérangé par les chats et puis les locaux sont encore très sympas et pas encore la foule comme sur Gili T. A cette saison la mer peut être très sale si le courant vient de Lombok sinon c'est magnifique , le corail aussi . Kuta Lombok( très beau sable blanc/ocre) est encore très protégée et sauvage, baignade plus dangereuse qu'à Gili
PO Poupouche ·
Merci pour ces précisions Je planifie un voyage en août. Je pense donc que la mer est plus calme. Si Gili Air me permet de profiter de superbes fonds marins sans trop de chats, voilà une bonne surprise!!! J'avoue que j'avais adoré Trawangan mais que j 'avais beaucoup souffert le soir quand tous les chats nous entouraient lorque nous prenions un verre ou notre repas...
DA Dawnworld ·
Bonjour je te conseille les GILI, il y a des lagons, l'eau est calme et magnifique...gili Meno, trawagan ou air....
AURORE
DA Dawnworld ·
Et il n'y a plus autant de chats, et bcp moins sur Meno...
AURORE
FU Furetropical ·
Bonjour,

La qualité de la baignade dépend effectivement de la période de l'année. Je connais bien les Gili et Kuta en août.

Sur Gili Meno il n'y a pas de trop de chat, plus tu vas vers la gauche en regardant le ponton des arrivées/départs, plus il y en a... ne me demande pas pourquoi... les petits restau au bout du chemin vers la droite sont ''sans chat''. Par contre en août, la mer peut être très agitée avec des courants très forts. Attention en snorkelling...

A Kuta, c'est le rêve pour toi, pas de chats dans les restau du bord de mer. Je te conseille l'Ilalang. Je l'ai testé tous les jours midi et soir pendant 10 jours...et oui je l'adore, et pas de chat.

Il est au bout de la route du bord de mer (où se trouvent les petites échoppes, la majorté des hôtels et restaurants), en direction du Novotel. C'est l'avant dernier restau, il y a Mia, la propriétaire et Andy son mari, qui fait aussi la cuisine. Soit dit-en passant leur poisson grillé est fabuleux, à un prix raisonnable et la vue sur la mer est superbe. Ils ont une carte complète de plats typiques et pas chers. Endroit super calme (terrasse refaite à neuf en bois et feuilles de palmes séches) , qualité de la nourriture excellente et couple charmant pour l'acceuil...que demander de mieux.

Les plages autour de Kuta sont fantastiques, il faut louer un scooter ou un 4x4 pour y accéder. Si tu y vas en famille (avec enfants), tu peux demander à Andy, il a un 4x4 et peut faire visiter les environs. Prix à négocier avec lui.Il fait aussi les tranports vers Mataram, Senggigi et autres.

Si tu as besoin de ses coordonnées, je te les donne sans problèmes.

N'hésite pas à me contacter pour plus d'infos sur Lombok et Kuta...

Bonnes vacances

Une petite photo de la vue de la terrasse d'Ilalang
Et si on partait ?
PO Poupouche ·
Merci beaucoup pour tous ces détails! Les réservations sont faîtes. Kuta Lombok et les Gilis nous accueilleront bien en août!

Merci à tous

Similar discussions

You might also like