Hébergement bon rapport qualité/prix à Kuta, Lombok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Tout est dans le titre... Actuellement en Malaisie, nous allons passer 15j à Bali et ensuite nous aimerions nous rendre à Lombok.

Qui parmi vous pourrait nous orienter/conseiller un bungalow, une chambre, un hôtel disposant d'un bon rapport qualité prix (maxi 50 euros la nuit, moins serait très bien!).

Pour info, nous avons 3 enfants...!

D'avance merci!!
Les différences culturelles, cultuelles, linguistiques, ne sont que des richesses... ceux qui les considèrent comme un danger passent à côté des plus belles choses de cette planète!
LA Lapinous Veteran ·
Beaucoup de choix d'hébergements à Kuta Lombok...

Nous on aime beaucoup le Sekar Kuning ("Yellow Flower" en balinais, l'île d'origine des proprios), qui donne sur la plage de Kuta, le long de la petite route qui sort du village vers l'Est.

Une dizaine de villas à un étage, chacune étant occupé par deux chambres immenses avec une salle de bains, avec terrasse au rdc ou balcon à l'étage. L'environnement est sympa et le resto n'est pas spécialement cher (plats pour 20-25000rp).

Les chambres sont toutes de même taille, et en plus du lit principal il y a largement la place de poser 3 matelas au sol... A trois on avait payé 150000rp avec les petits-dej. On y est revenu par la suite à deux seulement, et on avait payé 125000rp. Donc à 5 vous pouvez logiquement tabler sur 200000rp...

PS : ah tiens en relisant le titre du message je me demande si c'est pas pour Kuta à Bali que tu cherchais des bons plans en fait ? bon ben au pire si une fois sur Lombok vous allez à Kuta (et ça serait dommage de ne pas le faire...) vous avez une piste !
https://lapinous.over-blog.com
PA Papalegba ·
On revient avec ma chérie et mon fils de 20 jours à Bali dont sept à Kuta on était à"UN's HOTEL " cadre magnifique personnel sympa et compétent en plus c'est dans votre budget . On vous le recommande

Bon séjour
PA Paterjalan Regular ·
Bonjour Lapinous! Merci de ta réponse! Une telle réactivité pour nous qui sommes en Asie actuellement est une aubaine! J'ai tenté de faire des recherches sur le sekar kuning, il ne semble pas y avoir de site.

Nous aimerions y aller pour le 28 juillet prochain, pense-tu qu'il soit nécessaire de réserver (Ramadan, mois d'août etc...)? Si oui, comment procéder?

Je te remercie à nouveau.

Paterjalan
Les différences culturelles, cultuelles, linguistiques, ne sont que des richesses... ceux qui les considèrent comme un danger passent à côté des plus belles choses de cette planète!
PA Paterjalan Regular ·
Salut papalegba,

Je parlais de Kuta à Lombok... merci!😉
LA Lapinous Veteran ·
Nous aimerions y aller pour le 28 juillet prochain, pense-tu qu'il soit nécessaire de réserver (Ramadan, mois d'août etc...)? Si oui, comment procéder ?

Nous nous y sommes passés en mai et juin l'année dernière, il y avait largement de la place. J'ai également passé l'adresse à mon frangin qui vadrouille en Indonésie en ce moment, il s'est lui aussi logé sans problème au Sekar Kuning il y a quelques jours. Donc j'aurais tendance à dire que vous pouvez tenter votre chance sans réserver, Kuta Lombok c'est relativement fréquenté mais encore une fois il y a beaucoup de possibilités d'hébergement dans le village...

Mais ça peut être rassurant surtout avec des enfants, donc non ils n'ont pas de site internet pour réserver (d'ailleurs généralement en Indo les hôtels/guesthouses avec un site web sont uniquement ceux de catégorie supérieure, à au moins 40€ la nuit) mais on trouve le numéro du Sekar Kuning dans certains guides : +62 370 654 856

Quelques pistes éventuelles pour l'ensemble de Lombok, où l'on a passé un mois l'année dernière : Le blog des Lapinous - Indonésie
PA Paterjalan Regular ·
Salut!

Merci pour ta réponse! Nous tenterons notre chance sur place...🙂

Au passage, pas mal le blog!!!!

Selamat malam
CR Crokchok Veteran ·
Bonjour, Tout est dans le titre... Actuellement en Malaisie, nous allons passer 15j à Bali et ensuite nous aimerions nous rendre à Lombok.

Qui parmi vous pourrait nous orienter/conseiller un bungalow, une chambre, un hôtel disposant d'un bon rapport qualité prix (maxi 50 euros la nuit, moins serait très bien!).

Pour info, nous avons 3 enfants...!

D'avance merci!!

Intéressant, merci. Et comment avez-vous trouvé la plage ?
Linus
AT Atila Globetrotter ·
La plage de Kuta Lombok n'est pas terrible ni celle du Novotel voisin (pas propices à la baignade). Il faut louer un scooter pour se rendre sur les plages voisines qui elles sont splendides et désertes......😎

PA Paterjalan Regular ·
Salut Attila!

Effectivement, la photo parle d'elle-même! Combien de temps en scooter pour rejoindre cette plage? Peux-tu me dire quelle direction prendre depuis Kuta pour rejoindre de telles plages?

Est-ce le petit bout de terre au sud-ouest de l'île?

Merci de ta réponse.
LA Lapinous Veteran ·
Peux-tu me dire quelle direction prendre depuis Kuta pour rejoindre de telles plages? Est-ce le petit bout de terre au sud-ouest de l'île ?

Non, les plages à l'est de Kuta évoquées plus haut sont relativement proches du village, à moins de 10km... Petit briefing (j'ai conscience qu'un plan serait plus parlant mais j'en ai pas sous la main...)

Depuis la plage de Kuta, en suivant la petite route qui part vers l'est :

- après 2km il y a un gros rond-point qui marque l'accès au Novotel (sur la droite) : on continue tout droit - encore 1km après il y a un pont sur la rivière immédiatement suivi d'une première bifurquation à droite : en suivant cette route qui se transforme en chemin, on arrive à une pointe avec une vue imprenable sur la baie de Kuta (au premier plan la plage du Novotel, tout au fond celle de Kuta)

en revenant à la bifurquation après le pont mais en continuant tout droit la route "principale" :

- après 1km, nouvel embranchement à droite : tout droit c'est la route du bourg d'Awang, à une quinzaine de kilomètres, à droite c'est une route qui longe la côte jusqu'à Gerupuk, et c'est cette portion qui est particulièrement intéressante... - donc en prenant à droite, on arrive (~500m) à la grande baie de Tanjung Aan et sa fameuse plage

c'est une baie très prononcée, presque fermée par deux pointes propices aux balades... la pointe Est est une succession de collines avec un super panorama sur la côte, mais les rochers limitent les possibilités de piquer une tête

la pointe Ouest (que l'on voit juste en face sur la photo précédente) de cette baie de Tanjung Aan cache plusieurs criques isolées plutôt sympas

certaines sont complètement abritées de la houle et géniales pour la baignade

il n'y a pas vraiment de sentiers, le plus simple est de suivre la ligne de crète au milieu des troupeaux de buffles et de descendre vers la mer quand on aperçoit une plage en contrebas !

Quand à l'ouest de Kuta, les distances sont plus grandes : il y a environ 15km jusqu'à Mawun, et au moins 30km jusqu'à Selong Blanak (mais il y a beaucoup de plages plus ou moins cachées sur cette portion de côte) Elles sont magnifiques aussi, mais moins faciles d'accès car la route principale ne longe pas réellement la côte, il faut s'aventurer sur des chemins qui descendent vers la mer... parfois pas tristes !

Enfin bref il y a beaucoup à découvrir dans le coin 😛
PA Paterjalan Regular ·
Salut Lapinous!

Merci pour ton post et surtout pour ces photos!!!!

Je pense que je vais faire le routard sur cette île de Lombok et découvrir les lieux de part et d'autre de la ville de Kuta (tant vers l'est que vers l'ouest).

Pour l'heure je vais découvrir Bali où je viens d'arriver hier!!!!

Nous avons louer une maison magnifique et moins chère que d'autres pour le même standing, alors si quelqu'un souhaite les coordonnées (Dame française à la retraite et très gentille!) me contacter par MP.

Je prends toujours les infos sur d'éventuels hébergement à LOMBOK alors à vos claviers!!!!

Bali, 13h58, Seminyak.
GI Giuliana ·
bonjour à tous, cette nuit je me suis promenée sur le blog des lapinous et j'en bave déjà ! je pars pour Bali le 15 août pour ~4 semaines, sac au dos, et j'envisage aussi de louer un scooter (mais seulement pour les balades à la journée); j'y vais seule, suis plus très jeune (58 ans..) mais encore en pleine forme (3 semaines seule en Inde du Nord l'an dernier, je crois que je suis blindée), je suis à l'écoute de toute info d'hébergements dans mes prix (les plus petits possibles) même si sommaires; finalement je vais essayer de passer 2 ou 3 jours aussi à Java : Bali + Lombock + Java, pensez-vous que c'est faisable ? quel est le climat en ce moment ? merci de vos réponses, bon séjour à ceux qui y sont déjà, et encore bravo aux lapinous pour leur blog Julie
AT Atila Globetrotter ·
En week end.....

La plage n'est pas à l'est mais à l'ouest.

En partant de Kuta, il faut prendre la route qui grimpe en direction du point de vue (il y a un restau) puis redescendre. la plage est ensuite à gauche à quelques kilomètres (Mawang)

Sinon, celle qui est à l'est est très belle aussi mais avec moins de possibilité d'ombre.
PA Paterjalan Regular ·
Thxx Attila pour ce complément d'informations.

A+
AS Asquarii Regular ·
Nous sommes actuellment à Kuta Lombok. Nous sommes allés hier vers l'ouest : Mawun (10km) et Selong Blanak (à 45mn de Kuta). Les paysages sont grandioses, les plages magnifiques et la route toujours aussi défoncée ! Plus d'infos et photos sur notre blog : http://chonxchon.wordpress.com Chon²
Récits de voyage et conseils aux voyageurs sur le blog http://www.onedayonetravel.com #Thaïlande #Indonésie #Brésil #Cambodge #Europe #Inde #Suède #Argentine
FR Fructi ·
Salut Paterjalan,

ton message concernant la location d'une super maison dans le sud de Lombok m'intéresse. Pourrais-tu me donner les coordonnées de cette dame retraitée française stp.

Merci, Anthony

Similar discussions

You might also like