Que choisir: Malaisie ou Bali pour deux semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour, Je souhaiterais des conseils de personnes qui connaissent les deux Malaisie et Bali Nous arrivons en malaisie à KL mi juin et nous partons quelques jours visiter Angkor au cambodge puis retour sur KL. Nous aurons 16 jours avant retour et pensions partir sur Bali pour faire Ubud et le centre un peu la cote et les gili mais saison tres touristique vol cher location voiture sans chauffeur déconseillé, beaucoup de français ! du coup on hésite pourquoi ne pas rester sur la malaisie pour visiter péninsule ou Bornéo mais es ce que cela vaut l'ile des Dieux et es ce qu'on y trouvera notre bonheur ? Nous avons envie de faire un peu de plage et iles mais aussi découvrir population culture et paysages intérieur ce qui correspond bien à Bali que tout le monde décrit comme un lieu magique alors es ce que nous serons séduit de même pas la Malaisie ? J'ai vu sur les différents postes beaucoup de chose sur la jungle et la foret primaire mais j'ai déja testé et même si voir des animaux sauvages en pleine nature c'est merveilleux les sangsues et la nature grouillante c'est trop de stress ! les iles et plages ont l'air splendides mais cela ne nous suffira pas pour tout le séjour ! Quelles sont les autres atouts de la Malaisie ? Et niveau budget es ce que cela correspond à Bali ou +/- cher ? Pour ceux qui connaissent les deux qu'es ce que vous preferez et conseillez ? Un grand MERCI par avance !
anna
LE Lepiaf Globetrotter ·
Economiquement, il est évident que cela vous reviendra moins cher de rester en Malaisie péninsulaire où les prix sont en moyenne un peu supérieurs aux prix de la Thaïlande. En juin, vous pourrez profitez des eaux limpides autour des îles de la côte orientale. La ville de Malacca sur la côte occidentale vaut le déplacement.
BR Brodiaea Regular ·
Merci En effet budget semble un peu inférieur mais ce n'est pas notre critere principal

J'ai cependant regardé et imaginé itineraire suivant pour 15jours en Malaisie peninsule - KL-Penang ou Kota Bharu en avion et le reste en bus es ce que ça se fait facilement ? - Penang 3 j ? es ce que ça vaut le coup ou directement Kota Bharu puis Kuala Besut - Ile Perhentian + Redang 4 j ou + - Merang - La cote Este vers le Nord avec des stops dans coins a ne pas manquer - Lac Cini 2j ou parc Taman Negara ? - Malacca 2j - KL

Qu'en pensez vous ?
anna
LE Lepiaf Globetrotter ·
Penang n'a à mon avis d'intérêt que pour sa capitale Georgetown. Si vous décidez d'y aller, vous pouvez ensuite vous rendre à Kota Bahru par un bus direct (voir ICI). Si vous aimez les îles et si vous allez sur plusieurs, 4 jours me semblent insuffisant (4 jours sur les Perhentian nous ont paru trop court).
DE Dennis Globetrotter ·
.......même si les plages sont + belles en Malaisie, perso je préfére Bali......les indonésiens étant à mon sens nettement plus rigolos à vivre que les malaisiens......et les paysages balinais sont quand même pas mal......je préfére les rizières balinaises au palmiers à huile malaisiens.....
BR Brodiaea Regular ·
Merci pour cet avis franc ! Bali donne en effet plus "envie" au niveau paysage culture et population d'ou hesitation mais je ne veux pas que ça soit par méconnaissance que nous fassions le choix !

Pour la malaisie 2 questions complémentaires - doit on porter vetements couvrants (pas de jupe ou short) pour respect religion en particulier a l'est - climat tres tres chaud ? (on a fait thailande en juin/juillet l'année derniere plus chaud serait difficilement supportable !) -
anna
IL Iloa92 Regular ·
Je ne connais pas la Malaisie mais pour avoir fait Bali je peux vous dire que si vous faîtes de cette destination votre choix vous ne serez quoi qu'il en soit pas décus !
LE Lepiaf Globetrotter ·
on a fait thailande en juin/juillet l'année derniere plus chaud serait difficilement supportable !

On voit que tu n'es jamais allée en inde en période de pré-mousson 😉

Bali est une île très spéciale, avec effectivement de magnifiques paysages, une religion qui imprègne le quotidien, mais moins bien pour le snorkeling et le sable blanc que les îles de la côte orientale malaisienne.
SO Sophieazerty Veteran ·
Bonjour, C'est sur que niveau ambiance, l'atmosphère qui règne dans le centre de Bali (notamment Ubud) est magique, unique ; et tu ne trouveras rien de comparable en Malaisie. A la limite, pourquoi ne pas faire Bali pour le côté culturel, ambiance..etc.., puis enchainer avec un petit séjour plage sur la côte Est de Malaisie ? (parce qu'en revanche, elles sont bien plus belles qu'à Bali) ; et pour éviter de perdre du temps en transport, les iles de Redang, Tioman (est) et Pangkor, Langkawi (ouest) sont accessibles en avion. Par contre, je ne suis pas spécialement d'accord avec les gens qui déconseillent de louer une voiture, spécialement en Malaisie parce que les routes sont très bonnes et plutôt bien indiquées (sauf à KL ! en revanche, pour sillonner le pays, aucun problème) ; certes la conduite est à gauche donc il faut un petit temps d'adaptation, mais quand je vois à quel point les gens conduisent mal, je me dis que je préfère être au volant plutôt que de me laisser conduire par un inconnu ! Bon voyage !
BR Brodiaea Regular ·
Merci à tous pour conseils et avis ! Je crois que nous allons finalement aller à Bali et pour les plages nous irons sur les gili on ne peut pas tout faire on profitera de la Malaisie et ses plages splendides une autre fois !

En revanche concernant location de voiture à Bali j'ai lu que c'était plutôt deconseillé et qu'on recommendait chauffeur ... qu'en est il ??
anna
DE Dennis Globetrotter ·
.......ça dépend si tu es déjà familiarisée avec la conduite à gauche, dans des pays ou il y a beaucoup de monde, ce genre...........
CH Chantalmrs Regular ·
Bonjour Il y a 3 ou 4 ans, j'ai loué a Bali une voiture sans chauffeur pdt 1 semaine, et un scooter à UBUD et 1 à Legian (Super pour visiter les environs de ces villes) En étant prudent - notamment la vitesse et en évitant de rouler dès qu'il fait nuit - je n'ai pas eu de problème particulier ... la conduite à gauche se maitrise assez rapidement Gili Air souvenir magique ... rien à faire juste se laisser "porter" Une adresse sympa chez l'habitant à Ubub : Bali Asli lodge (De mémoire pas cher et super : possibilité de partage des repas avec la famille, promenade avec la famille etc) Bon voyage
EL Eliade Globetrotter ·
Récemment j'ai vécu plusieurs mois soit à Bali (Ubud) soit en Malaisie (Malacca). J'appuie les conseils de "lepiaf" sans aucune restriction ! A Bali, les plages sont fort déconcertantes 😕 quant à la baignade elle s'avère parfois périlleuse. Bali est surtout appréciée des surfeurs ou des "pieds dans l'eau" ! pour le snorkelling (palmes + tuba) la cote Est de Malaisie offre de jolies choses à voir : tête hors de l'eau ! tête sous l'eau ! au choix ! Excellentes vacances.
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
LE Lepiaf Globetrotter ·
En revanche concernant location de voiture à Bali j'ai lu que c'était plutôt deconseillé et qu'on recommendait chauffeur ... qu'en est il ?

Il est tout à fait possible de louer une voiture sans chauffeur, il suffit de rouler comme les balinais, à gauche, doucement et en respectant la priorité ... au plus gros. Une adresse fiable avec un proprio allemand parlant parfaitement français et bien d'autres langues : http://www.andre-sewatama-bali.com/f1price.htm
TE Teamten Globetrotter ·
Nous ne sommes restés qu'une semaine à Bali et cela nous a largement suffit, nous avons tracé à Sulawesi ( aucune comparaison... ) C'est vrai que les paysages du centre de l'ile sont très beaux, mais purée ! Y'a beaucoup de touristes, et je n'ai pas trouvé les balinais plus sympas que les malais ... Entre la Malaisie et Bali ? Y'a pas photo ... C'est Malaisie sans hésitation !
EL Eliade Globetrotter ·
En Malaisie, c'est à nous de sourire les premiers 😉 et nous avons disons ... de suite ... à part qques récalcitrants ! un sourire en retour ! donnant, donnant ! à Malacca, sourires spontanés 😎 "ça" ravigote notre "Moi" alors en émoi !
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
TE Teamten Globetrotter ·
J'ai trouvé les malaisiens très très sympathiques, plus réservés que les Balinais mais, je crois, plus sincères ... Je peux me tromper, mais chacun son "ressenti" ! 🙂
EL Eliade Globetrotter ·
J'ai trouvé les malaisiens très très sympathiques, plus réservés que les Balinais mais, je crois, plus sincères ...

Je suis tout à fait du même avis que toi ! J'ajoute : plus rigoureux aussi. 🙂
CH Chumi18 Regular ·
Je trouve dommage d'aller jusque Bali alors que tu es en Malaise ... Bali n'est plus ce qu'elle était... c'est beau certes il faudra etre blazés mais bon voila tres touristique, les plages pas belles du tout et pas de snorkeling interessant... ubud est sympa mais bon 5j c'est suffisant apres c clair faut bouger de Bali et aller explorer les autres iles... pcq tt le monde fait Bali- Gili et ça n'a plus rien d'extra... nous y sommes allé, c'était sympa mais on y retournera pas... En Malaisie, la population est tres sympas et souriante... si tu veux de la nature, tu peux tjs aller a Cameron Highlands ou au Taman Negara et c'est clair que pt de vue plages et snorkeling, Bali peut aller se coucher... la Cote Est de la Malasie est tres belle, sympa, et bien poissoneuse.
" Le livre que je préfère est mon passport qui m'ouvre toutes les frontières"

Similar discussions

You might also like