Indonésie: que faut-t-il ne pas oublier dans son sac?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je pars début Octobre en Indonésie (Jakarta, Bali, Java...) pour un mois. C'est mon premier voyage aussi loin et seul, j'aurais aimé avoir quelques conseils sur ce qui fallait ne surtout pas oublier dans son sac car arrivé là bas il sera trop tard!!!!lol Cela me permettra de me préparer au mieux!!!!

Merci d'avance pour vos réponses

Et si jamais l'avneture vous tente n'hésitez pas à me contacter, plus on est de fou plus on rit...

Cédric
AL Alexval2 Veteran ·
Dis nous ce que tu emportes on te dira ce qu'il manque😉 A priori ne pas oublier des boules quies et une lampe de poche
SO Soyouz1975 Regular ·
Salut ! j'ai apprécié d'avoir des "chaussures d'eau" (genre chaussons de surf) pour me baigner à Bali, à cause du corail, des divers débris...Je m'étais ouvert le pied en Thailande...On cicatrise mal dans ces pays. Sinon, des super levures, en plus du pack habituel pour tourista, pour se remettre plus vite. Te charges pas trop surtout ! Bon voyage ! ps : j'ai une boite d'anti palu en rab contre 10 euro si ça t’intéresses
TE Teamten Globetrotter ·
Salut, deux trucs à ne sutout pas oublier : ton passeport et tes sous ! Mais évite de les mettre dans ton sac ...
BO Bonnie53 Veteran ·
Hello,

Tout dépend des endroits où tu vas. Dans les villes et àBali, tu trouveras ce que tu as ici (pour le nécessaire)... Si chez toi tu prends des médicaments, emportes les. Anti palu cela dépend aussi ; si tu restes dans les zones touristiques pas nécessaire. Un anti-moustiques et de la crème solaire (moins chers ici) Un appareil photo et des cartes mémoire en suffisance. Tourista... connais pas... on mange super bien en Indonésie...😉
Le monde est mon horizon...
SO Soyouz1975 Regular ·
Hum "on mange super bien en Indonésie" pas tout à fait ok...C'est souvent limite niveau fraicheur...Tout dépend des adresses sans doute... Perso j'ai eu une intoxication alimentaire après un resto à Jimbaran, malade une semaine, pas cool...
BO Bonnie53 Veteran ·
Plus d´une trentaine de voyages en Asie... Une seule intoxication alimentaire en Inde... dans un resto conseillé par le Routard 😕

Mais il y a des gens plus sensibles que d´autres et qui ont déjà la tourista en Espagne ou en Grèce😉
Le monde est mon horizon...
OL Olivierb Regular ·
agur! mieux vaut prendre le minimu; je prends des antibiotiques pour une infection eventuelle.tout se trouve sur place, sinon bon voyage
DA Danakil64 ·
Merci pour vos conseils!!!! Si jamais vous pensez à d'autres petites choses à ne pas oublier faîtes le moi savoir!!!!

Bonne journée.

Ced
ED EdwardMo Regular ·
Pour bien voyager il faut....voyager léger ! 😎

Coté médocs, je te conseil de prendre de la bétadine en tulle gras pour soigner efficacement tout ses bobos (brulures, coupures, etc...)

Pour le reste, tu trouveras absolument tout sur place, beaucoup moins cher qu'en France excepté tout ce qui est électronique

Bon voyage 😉
PT Ptilivier Veteran ·
Il n'y a pas mort d'homme si on oublie quelque chose. Il y a aussi des magasins en Indonésie.
SO Soyouz1975 Regular ·
Bien dit !
MA MarineL1 ·
Un rouleau de papier toilette! Il y a des magasins certes, mais si tu es du genre aventurier à t'enfoncer dans la brousse, ou dans les zones les plus reculées, crois moi c'est trèèès utile. En dépannage. Et un savon si tu vas dans des petites guest house, c'est rare d'en trouver. Et après une longue journée de visites, tu es bien content de ne pas devoir ressortir en acheter!

Bon voyage!
Mon blog en Indonésie : http://mavieenmieux.wordpress.com

Marine
FU Funnycalamar Regular ·
Rôôô....je n'avais pa spécialement prévu de répondre à ce post, mais l'histoire du PQ, ça me rapelle des souvenirs dans la brousse d'un autre pays, où j'étais bien contente d'avoir des kleenex ! bref. ceci dit, pour en revenir à l'Indonésie, je n'y ai fait qu'un seul séjour d'1mois en septembre l'année dernière (trés bons souvenirs), en solo et assez "classique" (bali-gilis-lombok), et je confirme que pour les produits courants, pas de problèmes pour trouver tt ce dont tu as besoin (perso, j'achete shampoing et autres à l arrivée). ce qui m'a incité à répondre, c'est l'histoire des "chaussures pour se baigner et/ou faire du snorkeling" : de précieux conseils sur ce forum m'avaient attiré l'attention, et je ne l"ai pas regretté. A moindre prix, j'ai acheté (chez décat, moins de 10E) des chaussons d'aquagym (ouioui), transparents, et crois moi ils m'ont bien servi : pas de risque d'écorchures sur les coraux en cas de mauvaise manip ou de vague falacieuse, on les garde pour embarquer sur un bateau, idem sur des plages avec galets chauffés grâce aux 40 degrés , Dieu que je les ai appréciés ! après, à toi de voir... pour les médocs, il me restait une boite d'anti-palu alors par précaution je les ai pris pour lombok, mais bon....à refaire, je ne prendrais que les précautions d'usage type répulsif (insect écran), manches longues et pantalon au coucher du soleil (éviter le parfum, et perso, je descends ds des guesthouse avec ventil au plus, mais si clim, ça les calme, ces bestiloes n'aiment pas le froid!). Pour le reste, quelqu'un l'a dit avant moi : quelle que soit la destination, quand climat chaud voire humide, si ptit bobo problème de cicatrisation, alors perso je prends ma petite bombe antiseptique (biseptine, je crois)....que j'ai par chance plus utilisée dans mes voyages pour les autres que pour moi-même, comme quoi cela sert toujours ! Mais bon, si je peux me permettre : reste à l'essentiel, l'objectf d'un voyage qui sera de ttes façons super sympa : moi aussi je me posais des tas de questions avant de partir et c'est bien normal, mais sans aucun doute tu oublieras tt cela dès ton arrivée dans le pays, Bon trip ! FC

Similar discussions

You might also like