Quel itinéraire pour un séjour de douze jours à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

nous partons le 20/04 pour 12jours à Bali. N'ayant jamais visité l'ïle et retrouvant des tonnes (!) d'infos sur le net, nous sommes tout de meme un peu perdu! Vaut-il mieux loger à un endroit et visiter de là tous les endroits sur l'île, où prendre genre 4points de base d'où on visite les différents endroits (je ne pense pas en prendre trop non plus car il faut a chaque fois emporter ses bagages )? Quels sont les endroits à voir surtout et d'autres à eviter? Mon copain est un grand fana de surf, en fonction de ceci pour le moment j'ai plus au moins en tête: 1) Jimbaran 3 nuits- hotel la Joya le temps de se reposer visiter les magnifiques plages et lui de profiter du surf 2) Ubud 3 nuits également pour visiter l'intérieur du pays. Avez-vous un bon hotel ( tegal sari étant déjà complet ! )

Pour le reste je n'ai pas encore vraiment trouvé d'autres points de base ne sachant pas trop lesquels sont le mieux pour les visites. Je pensais peut-être a Canggu/Seminyak/Kuta pour visiter les endroits 'trendy' ( nous sommes jeunes, recherchons le calme, mais je pense qu'il faut tout de même avoir vu Kuta/Seminyak et puis ca peut etre sympa de passer une soiree comme ca sur tout notre voyage de 12nuits?) - encore la avez vous un logement a proposer. Je constate qu'il y a des masses de villas, est-ce intéressant par exemple de se baser la 4 nuits et lequel des 3 endroits conseillez-vous?

Lovina et Amed en valent-ils vraiment la peine? Plutot y loger ou le visiter d'un autre point de base? La plongée libre à Amed en vaut-elle la peine? Volcan Batur à faire ( a partir d'Ubud je pense )et Tanah Lot à partir de quelle base me conseillez-vous?

Voilà voilà ça fait pleins de questions tout ça. Merci de m'avoir lu et j'espère avoir vos réponses et passer un super séjour!

Audrey
TI Tinak Regular ·
salut,

changer d'endroit n'est pas trop galère et plus ou moins rapide. En tous cas ça permet de profiter de la variété de paysages qu'offre bali.

Jimbaran : je n'y suis que allée le soir pour diner sur la plage. A voir dans le coin de temple d'uluwatu. Ubud: à voir absolument autant pour "la ville" que ses alentours. Ne pas rater les rizières de jatiluwih et louer un scoote en partant vers le nord d'ubud (superbes paysages). pour les hotels tout dépend de ton budget. J'en connais deux dans des catégories différentes : alila ubud et alam shanti (sur leur site liens vers leurs différents hôtel)

Kuta/seminyak/canggu : quand je suis dans le sud de bali je loge toujours à seminyak dans une villa. Je préfère 100 fois à kuta qui est à voir (pour se rendre compte 🤪) mais ne pas y loger à mon avis). Canggu est un peu excentré et donc plus calme. Voir le tanah lot à partir d'ici. Environ 40 min en scoot

Amed, le batur et lovina je ne connais. Cependant vous pouvez faire un saut de 2 nuits à nusa lembongan Ou pourquoi pas partir sur lombok/gilis ou java pour 6 jours...

tu passeras pour sûr un bon séjour. je connais peu de déçus de l'indonésie.

Bon voyage!!
Tina
AU Audreycsk ·
bonjour,

Merci pour vos réponses. pensez-vous que ça en vaille la peine de partir sur java durant ces 12 jours? Je ne sais pas trop ce qui est faisable dans les 12 jours, apparamment l'île est petite, mais en même temps j'ai l'impression qu'il y a tellement à voir, que j'ai peur de surcharger le programme. Que représente la distance entre Seminyak et Canggu? Peut-on à partir de ces endroits visiter facilement Lovina et Amed ou vaut-il mieux prévoir un logement sur place? Merci pour vos réponses, c'est hypersympa de donner des conseils pour notre voyage!

Audrey
OM Omega3 Veteran ·
Oui, ne surcharge pas ton programme! 12 jours, c'est court et donc restreins toi à MAXIMUM 3 différents hébergements.

Kuta, tu peux trouver cela à Ibiza, donc...

Puisque ton mari (ou copain je ne sais plus) est fan de surf, la presqu'ile de Bukit s'impose, ensuite plusieurs jours à Ubud, 3, c'est vraiment peu...

Pour Amed, si tu n'es pas intéressée par la plongée, est-ce vraiment utile? On reste entre touristes, notre hôtel était agréable mais pour la plage (noire avec de gros cailloux noirs et gris, euh!) et le reste, bof, bof.

Si, en plus, tu vas à Java, mais tu ne vas faire que courir!

Pense que l'intéressant sur Bali (parole de païenne, c'est dire!), ce sont les traditions balinaises avec les cérémonies et les processions. Absolument incroyable, dépaysement garanti!

Mais pour voir cela, il faut prendre le temps de se poser. Tu vois ce que je veux te dire?

Bon voyage
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
YB Ybezier Regular ·
Bonjour Audrey,

Je viens de lire tes demandes et les réponses. 1er - En 12 jours Bali suffit amplement.

Si l'objectif est surf, la question est combien de jours de surf sur les 12 ?

Vous êtes jeunes donc si besoin de rencontrer foule + jeunes + australiens + bruit + surf , il faut rester vers Kuta, d'où vous louerez moto (on trouve des loc partout) et pourrez sillonner tout autour.(Tanah Lot etc...)

Je n'ai pas d'adresse de logements dans ce coin.

Ubud à faire evidemment. Pour les achats groupés, c'est là. Relouer moto. 3 nuits c'est assez.

Lovina, ouais. En fait la cote nord est une grande ligne droite entre Pemuteran à l'ouest et Amed. Je caricature la ligne droite mais pas tant. Lovina est presque au centre, Il y a de beaux endroits dans les terres au dessus de Lovina, mais en 12 jours ya mieux a faire. En revanche, pour la plongée bouteille , Pemuteran c'est tres bien.

Amed est si different que vous devriez envisager d'y rester 3-4 nuits. Re moto + batur + cote.

En fait pour decouvrir bali il FAUT louer une moto.

Lembogan : ile paradisiaque et surtout plages paradisiaque, Personne calme. C'est un excellent endroit pour les 2 dernieres nuits avant de reprendre l'avion.

¨Pour info, nous y retournons 1 mois en juin.

Bon voyage
AU Audreycsk ·
bonjour tout le monde! je vous remercie pour vos réponses je voudrais vous poser une question quand à notre itinéraire: Apparamment Nusa Lembongan en vaudrait vraiment la peine d'y passer 2 nuits, je pensais rentrer ceci dans le programme et supprimer Lovina/Amed. Le Lonely Planet le conseille vraiment aussi. Qu'en pensez-vous? Tirtagangga absolument a voir?

pour le moment le planning est le suivant: - 3nuits jimbaran: surf, repos, temple uluwatu - 3nuits ubud, possibilité d'une 4ème à mon avis

et par après le planning n'est pas fait, mais je pensais peut etre - 2nuits munduk (puri lumbung cottage) - 2nuits nusa lembongan (mutiara villa) - 2nuits canggu ou seminyak. ( pas encore de logement) Qu'en pensez-vous? Est-ce faisable de faire cet itinéraire et de rejoindre nusa lembongan via seminyak?

Les points sont-ils bons pour visiter les endroits incontournables de l'île?

Audrey
YB Ybezier Regular ·
Bonjour Audrey

Lembogan vaut la peine en effet, ile paradisiaque si l'on comprend peut de monde + très belles plages de sable blanc dans crique, finir de preference par cette petite ile pour se reposer avant le retour. Nous y retournons en juin Hôtel Coconut beach hôtel : très belle vue, bungalow typique. Mais de là a supprimer Amed, je suis pas sur, car Amed est vraiment parcticulier et tres bien, c'est une autre image de bali.

Ton programme Jimaran oui ok si surf Ubud oui inevitable Mundunk, nous avons sejournés au (puri lumbung cottage): très bon choix. Calme et tres belle nature. Nusa Lembogan : surtout pas. canggu ou seminyak ; Nous n'avons pas aimé.

En fait toute la pointe sud sous Denpasar, est très touristique. Alors choisi un seul arrret dans ce coin pour surf et peuple.

Mais pour un Bali plus authentique, va ailleurs aussi.

Tu pars dans 3 jours et tu m'as l'ai un peu perdue. Le plus simple si tu le souhaite est de me passer un coup de fil 06 70 72 34 49 ce sera plus rapide de vive voix.

Et je pourrais peut etre d'aider par rapport a tes envies.

Nous sommes resté plus de 3 semaines il y à 2 ans et y retournons plus de 1 mois en juin. Bali nous a envouté. L'avons sillonné en voiture et moto. Tél si tu veux.

Sinon, TRES bon séjour. Valérie
OM Omega3 Veteran ·
Tirtagangga absolument a voir?

Rien n'est absolument à voir mais le tout contribue à laisser un souvenir impérissable de Bali. Tirta Gangga et Klungkung et aussi le Water Ujung Palace dans le coin, c'est tout de même de beaux sites, je ne regrette pas d'y être allée, bien au contraire.

Ci-dessous quelques photos de Tirta Gangga . Il faut cliquer sur les photos pour les agrandir.

Les autres photos sont sur mon blog...
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/

Similar discussions

You might also like