Quel mode de transport choisir à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour à tous,

ma préoccupation actuelle concerne le transport sur Bali pendant mes 2 semaines de vacances.

au début je comptais louer une voiture pour les 2 semaines, mais nous ne nous en servirons pas pendant 4 jours puisque nous serons sur les îles Gili.

le mieux serait de louer la voiture à Kuta le 1er jour, puis la rentre à Pagdanbai le 7ème et la reprendre à notre retour des Gili pour les 2 derniers jours mais ça ne semble pas possible de rendre la voiture à un endroit différent de la location (à part à l'aéroport).

alors ma question est : comment aller d'un hôtel à l'autre et d'une région à l'autre (on fait Jimbaran - Ubud puis Ubud - Amed puis Amed - padangbai puis padangbai - Sanur) avec nos sacs je précise. ??

les taxis accepteraient ils de parcourir autant de km, et combien ça couterait environ ?

je suppose que le transport en bemo pour ces trajets n'est pas envisageable.

quant à prendre une voiture avec chauffeur, ça ne me parait pas adapté puisque ce ne serait pas pour faire des visites mais juste pour nous rendre d'une ville à une autre (le chauffeur on le prendra sur place pour les visites).

pourtant notre parcours ne me semble pas extraordinaire, suis je passée à côté de quelquechose ?

merciiiiiiiii
LE Lepiaf Globetrotter ·
les taxis accepteraient ils de parcourir autant de km, et combien ça couterait environ ?

Oui bien sûr. Le prix est à négocier et, selon ton art de la négociation, le prix final peut être très variable.
IN Inventemoa Regular ·
Pour les taxis ils sont tres rares a Ubud et il n`y en a pas a Amed, dans l`est de Bali, dans le nord de Bali. A moins de commander un taxi qui vienne de Kuta mais bonjour le prix apres. Pour les regions, villes citees precedemment il existe des societes de transport nombreuses a ubud (voiture + chauffeur ) qui vous amene ou vous le desirez. Donc vous avez pas trop le choix, ou bien chauffeur ou bien location de voiture a vous de voir quand vous parlez de chauffeur qui fait des visites vous parlez de guide qui vous fait visiter Bali, difference avec le chauffeur qui se contente de vous amener d`un point a un autre de l`ile c`est tout.
NI Nicolas1970i Regular ·
Je viens de regarder le site Perama, ils ne desservent pas Amed, c'est dommage. Par contre, meme si tu trouves pas/peu de taxis officiels a Ubud ou Amed il y en a plein d'informels, qui te proposeront eux memes de te transporter ou tu veux (a Ubud, vingt fois par jour, et on se promenait avec nos casques de moto!). Le tarif des taxis bleus a compteur est de un peu plus de 4.000Rp/km, ça te donne une bonne approximation de ce que tu dois pouvoir négocier.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Pour vos déplacements dans Bali allez voir les horaires et les prix sur :

http://peramatour.com/bali_Shuttle.php

Malheureusement leurs prix ont explosé depuis l'année dernière (Kuta-Ubud en juin 2008, 30.000Rp aujourd'hui, 50.000Rp !!)

La compagnie organise aussi le transfert (bus/bateau) aux îles Gili et même le snorkelling sur place.

Recommended by Ragamuffin (Membre fondateur de la LATTE, Ligue Anti Taxi et Transport Enquiquinant)😎
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
JU Jusdorange Regular ·
merci à tous. alors au final je crois qu'on ferait mieux de louer une voiture+chauffeur pour aller d'une ville à l'autre... on restera sans doute sur place certains jours et d'autres on prendra soit un bemo soit un guide pour une visite. c'est quand même dommage moi qui rêvais de tomber par hasard sur des plages désertes...

ah et puis ça me stresse tout ça ! ça aurait été tellement plus simple de louer une voiture sans se prendre la tête. en même temps d'après ce qu'on m'a dit la circulation est tellement stressante qu'il vaut mieux éviter.

donc selon vous par exemple aller de Ubud à Amed avec nos bagages, ça paraît assez compliqué finalement ?

la voiture + chauffeur, vous avez une idée du prix ?
IN Inventemoa Regular ·
Que de stress pour ce voyage decidement, calmez vous a Bali la vie et les vacances c`est pas compliquer du tout et il y en a eu des touristes avant vous qui s`en sont tres bien sortis. Le guide pour les visites que vous comptez prendre sur place sera certainement anglophone car vous n`allez pas trouver de guide francophone sur place car eux il faut les reserver souvent longtemps a l`avance car ils sont rares. Pour ce qui est de la circulation a Bali, oui elle est stressante, et nombreux sont les accidents car il n`existe pas vraiment de code de la route, quelques rares panneaux stop, quelques carrefours et des feux. Ils sont proteges par les dieux donc ne font pas attention sur la route.

Pour vos bagages de Ubud a Amed ben si vous prenez un chauffeur et sa voiture ca parait pas du tout compliquer, vous etes que 2 et ils ont une voiture assez grande quand meme, vous n`amenez pas votre maison en vacances tout de meme . Et pourquoi vous trouvez des complications partout, une fois sur place vous verrez que c`est plus simple que vous ne l`avez imaginer. Pour le prix du chauffeur avec sa voiture tout depend de la distance a parcourir car utilisation de l`essence. Je ne me souviens plus des prix mais de toute facon vous trouverez tellement de gens qui vous proposeront du transport par ci et par la, ainsi que des societes de transport qui affichent leur prix que vous aurez le choix pour choisir...

Bon si avec ca vous etes pas rassurez et avez des doutes, on peu plus faire grand chose pour vous 😄
JU Jusdorange Regular ·
ok ok ! en gros je laisse tomber concernant l'organisation du transport et je verrai sur place?

il ne faut pas se fier aux apparences, je ne suis pas stressée, mais excitée ce n'est pas pareil !

et puis c'est la 1ère fois que j'organise un tel voyage j'ai envie que ce soit réussi cet d'abord le moins de galère possible, c'est tout (nous avons toujours eu des galères pendant les vacances, même cette année en Alsace on s'est enlisés dans la neige en pleine campagne la nuit!).

merci pour votre patience 😉
IN Inventemoa Regular ·
Pour ce qui est du moyen de transport ben en effet oui vous verrez bien sur place avec toutes les societes de transports de Ubud- Amed ... vous devriez vous en sortir sans probleme et ca ca se voit sur place, que ca soit pour le chauffeur + guide et taxis. Ca vous pouvez pas vraiment l`organiser a partir de la France quoi... Pour ce qui est des galeres en vacances, meme si vous les prevoyiez longtemps a l`avance sur place il y aura toujours un truc ou deux qui va pas, c`est normal rien ne peut etre parfait, et les galeres de voyage apres ca fait de belles anecdotes a raconter moi je trouve 🙂
TO TonyNantes Regular ·
j'étais comme toi l'année dernière, et je me suis pris la tête pour pas grand chose

tu verras, que partout où tu seras, on te sollicitera pour te conduire là où tu voudras

ton pbm ne sera pas de trouver un transport, mais de refuser un transport...

que ce soit à l'hotel, dans la rue ou au resto, on viendra te solliciter

concernant les tarifs, c'est bcp plus cher que ce qui m'avait été indiqué

pour aller d'Ubud à Pemuteran : 400 000 rp de Lovina à Amed : 300 000 rp

un chauffeur à la journée : 350 000 rp

tout inclus

ces tarifs c'était septembre, le carburant était au plus haut j'en ai discuté avec plusieurs voyageurs que j'ai croisé, on payait tous ce tarif là

je me souviens d'un déjeuner à Lovina où on hésitait sur le programme, on demande conseil à la serveuse, elle sort son portable, et 5 min plus tard la voiture était devant nous et le programme établit

ça n'a rien d'extraordinaire, ça marche comme ça

à l'aéroport, fuit les propositions, sort du bâtiment, prend à gauche, et tu auras un comptoir avec des taxis prépayés

ne te fais pas avoir par les pseudo porteurs de bagages, c'est le plus pénible à l'aéroport

Similar discussions

You might also like