Quel resort pour Bali (côté Amed) en octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Salut a tous,

Alors voila, nous sommes 8 a aller a Bali en octobre et plus précisemment du coté d'Amed. Nous voudrions faire du snorkeling et de la plongée. J'ai pour cela repéré deux resorts qui m'ont l'air pas mal avec leurs aventages et leurs inconvénients.

Le Hidden Paradise a Amed et le Bali Dive Resort a Tulamben. Le hidden Paradise est peut etre un peu loin du site avec l'épave pour y plonger. J'y ai vu aussi des avis de tous les gouts (surtout au niveau des chambres, le jardin a l'air vraiment bien). Un aventage: il y a un village a coté. Le Bali Dive Resort a pour principale aventage d'etre juste en face de l'epave. L'inconvenient, c'est qu'il n'y a rien autour.

Alors voila, a tous ceux qui sont passés dans ces resorts, vous pouvez me donner vos impressions. Si il y a une personne qui a fait les 2, c'est parfait :) Je ne sais vraiment pas lequel choisir! Si vous en connaissez un autre du meme standing, n'hesitez pas. Mais je n'ai pas trouvé.

Merci d'avance,

Brash
AL Alexval2 Veteran ·
Je ne connais pas Tulamben mais Amed c'est plusieurs criques sur 10 km environ:la première "Jemeluk"est celle qui a le plus d'"infrastructures" -soit un petit supermarché quelques hotels et restos-ensuite c'est de plus en plus isolé et désert (attention pas mal d'hotel sont sur les falaises donc l'accés à la plage n'est pas direct)...L'épave on est y allé en scoot(facile à louer) mais la mer était vraiment trop agitée (donc plein de sable et on a rien vu);par contre en face du Amed café sur Jemeluk le snork est vraiment top, ça démarre au bord (on peut pas poser les pieds à 1m du bord), c'est peu profond sur plusieurs mètres(parfois on a l'impression que les coraux touchent ton ventre)et pleins de poissons, "champs"d'étoiles de mer bleue ..., avec de la chance il y a parfois des tortues et -je m'en serai presque passée parce que j'ai pas vraiment l'habitude et j'ai un peu flippé- j'ai vu un requin d'1m50 :les bateaux amenaient les touristes des autres criques ici donc je pense que c'est un bon coin (mer calme , pas de courant) En plus la vue sur le mont Agung pour le coucher de soleil et sur Lombok pour le lever ...top!Notre hotel c'était le Jukung bali (mais cher et ça devrait pas convenir pour 8), des amis ont logé au Ganesha juste à côté (petite piscine)et c'était trés bien!Voilà , si tu veux plus de détails...
BR Brash ·
Merci beaucoup pour ces infos. Cela me conforte dans mon premier choix. On va se poser du coté d'Amed et on verra ensuite sur place.

Il me tarde maintenant d'y aller!

Similar discussions

You might also like