Quel temps à Bali en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Ayant lu différents avis contradictoires selon les guides ou les témoignages, quelqu'un pourrait-il me dire si Novembre est une bonne période pour profiter pleinement de BALI ; en gros "fait-y beau ou fait-y pas beau ?!) 😎

Je sais que l'Asie a connu un mois de Septembre pourris, alors je me doute qu'on ne peut jamais être sûre du temps qu'il va faire ! Non, ce que je voudrais connaitre, ce sont les tendances générales à cette période, mais plus encore, l'expérience de routard partis à cette période de l'année.

En espérant que quelqu'un pourra me renseigner...😉

(Au fait, c'est assez urgent : date de départ prévue pour le 1er Novembre et plan de secours pour le Brésil si le climat n'est pas propice à Bali !)
AL Alan Globetrotter ·
Salut,

Novembre c'est l'ouverture officielle de la saison des pluies, mais celles ci sont vraiment peu fréquentes et durent généralement une heure à une heure et demi et c'est à cette époque de toute façon que l'Indonésie est le plus beau, car recouvrant peu à peu toutes ses couleurs.

Janvier et Février sont les deux mois de fortes pluies.

Mais comme tu l'as dit, Septembre fut un mois pas terrible question pluies et moi qui revient de Bali, Lombok et Florés en ce mois d'Octobre, je n'ai trouvé que de fortes chameurs et un soleil omniprésent.

A bientôt,
KH Khnouna Regular ·
Merci Alan d'éclairer nos lanternes,

Quel est alors la meilleure période pour y aller ??

Je n'ai heuresement pas encore demandé mes congés, je souhaiterais faire un peu de treck et de la plage aussi (plongée...).....

A+
AL Alan Globetrotter ·
En fait, tu peux partir maintenant et ce jusqu'à mi décembre, et essaye d'oublier Bali et consacre toi à l'île voisine de Lombok, qui est un véritable paradis tropical.

Tu trouveras des plages de rêves dans le sud à Kuta et au nord sur les îles Gili ( pour la plongée ), et côté trek tu pourras te régaler durant deux à trois jours avec l'ascension du Rinjani.

Tout celà beaucoup mieux qu'à Bali et avec une quiétude proche du paradis.....
KH Khnouna Regular ·
Donc pour le mois de Janvier, j'oublie..........🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

Merci à toi en tous cas, je vais voir pour poser 3 semaines en décembre, sinon pour une autre destination............

Je pense que je vais encore te solliciter 😉

A+

Similar discussions

You might also like