Indonésie: quelles compagnies aériennes choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonjour, Nous envisageons de partir en indonesie en septembre pour une periode de 3 bonnes semaines. Nous n'avons toujours pas acheté nos billet ni défini notre circuit mais j'aimerai savoir quelles compagnie aeriennnes offrent un bon rapport qualité/prix? Si vous deviez les classer? Merci
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour,

Tiger Airasia Lionair garuda citylink merpati mandala sriwijaya aviastar

Jamais pris les 2 dernières
JI Jippe Veteran ·
je pense que tu parles du vol international pour y aller...

regarde les compagnie du golfe (qatar, emirate) ou air malaysia jusqu'a Kuala lumpur puis air asia de KL jusqu'a ..... bali, ou padang ou makassar ou ??? selon ce que tu veux faire en indonesie.

jp
CA Carnarvon Globetrotter ·
je pense que tu parles du vol international pour y aller...

regarde les compagnie du golfe (qatar, emirate) ou air malaysia jusqu'a Kuala lumpur puis air asia de KL jusqu'a ..... bali, ou padang ou makassar ou ??? selon ce que tu veux faire en indonesie.

jp

C'est une marotte sur ce forum de vouloir prendre Air Asia après avoir prix Malaysia Airlines pour Kuala.

Air Aisa part d'un autre terminal. Il faut faire les formalités d’immigration en Malaisie et récupérer les bagages avant de prendre un bus pour le terminal Air Asia, avec l’inconfort et les risques que cela comporte.

Alors que continuer sur Bali ou ailleurs en Indonésie avec MH, pour quelques euros de plus (et encore) permet de rester en zone internationale, d'attendre confortablement la correspondance avec les bagages qui suivent et en cas de pépin d'horaire, c'est MH qui assure!

Quoi de plus frustrant que de commencer les vacances avec une correspondance ratée ou des bagages égarés (si les bagages ne sont pas à KL, MH les retouvera et les fera suivre sur le prochain vol alors que si vous avez choisi de continuer sur Air Asia, les bagages resteront à KL en attendant votre retour).
DO DocTremblay Veteran ·
Perso je m'en tiendrais a 4 dans cet ordre (a prix equivalent): - Malaysia Airlines - Qatar Airways - Emirates - Etihad

Si tu trouvais un prix similaire avec Singapore Airlines ca serait le top choix Thai Airways pourrait s'intercaler mais, pareil que Singapore, trouver un bon prix n'est pas facile.
JO Jostretto Regular ·
Bonjour, je prends la SKY, j'innove ???? 😉
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour,

La sky pour l’Indonésie ça se pourrait presque!! La sky était une compagnie Turc qui c'est éteinte en juin dernier, sinon un homonyme au Chili.
JO Jostretto Regular ·
http://www.skyscanner.fr j'ai pris mon billet Bali Dempasar /Labuhan Bajo 😉
NA NadegerFERM Veteran ·
j'ai trouvé "sky aviation" vol intérieur Je pensai que tu parlais d'un vol international. En tout cas jamais vu ni entendu parler de cette compagnie Je serai moins bête ce soir :)
JO Jostretto Regular ·
Si je suis contente, j'écrirai un mot, j'ai pris mon billet par internet. Cette compagnie m'a été indiquée par des amis indo, je verrai, bonne soirée
NI Nic91 Regular ·
moi je pars en octobre avec Singapour Airlines en A 380
NA
JO Jostretto Regular ·
Autrement pour le long courrier se sera Cathai Pacific, ce qui justifie mon choix : le prix et le temps de correspondance (ainsi que leur nombre 🙂
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Cathay Pacific pour moi aussi en octobre, je l'ai prise en avril dernier et j'ai vraiment aimé cette compagnie, super services, avion impeccable. Et puis l'éscale à Hong Kong c'est cool, l'aéroport est bien.😉
Cordialement, Patrick.
NI Nic91 Regular ·
oui Cathay Pacific pas de probleme l'ai prise pour Australie escale Hong Kong aussi 😉
NA
oui la je vais au Cambodge et en NZ avec eux. Je pars tranquille.
Cordialement, Patrick.
NI Nic91 Regular ·
les 91 voyagent et autant etre tranquille avec bonne compagnie!
NA
oh que oui ! j'ai la chance de partir tous les 6 mois, j'ai pris gout à volé avec de bonnes compagnies et surtout de cumuler des miles.🙂
Cordialement, Patrick.
NI Nic91 Regular ·
c'est une bonne maladie....la même que moi :2 ou 3 fois par an..
NA
Je me drogue au voyage ! c'est saint ! lol !
Cordialement, Patrick.
NI Nic91 Regular ·
😉😉 affirmative c'est mieux que la vraie drogue...
NA
NI Nic91 Regular ·
ceci dit j'ai de bons souvenirs de Caipirinha bresil ou pisco perou chili ou rhum coca Inde vodka ....mais avec modération!!!😉
NA
j'ai été malade au Perou, pourtant je ne bois pas ! lol !
Cordialement, Patrick.
NI Nic91 Regular ·
au Pérou oh la la l'arrivée à Puno pas triste 😠 malade aussi ça tapait dans la tête !!!direct au lit!
NA
tout à fait, à Puno 2 jours au lit, impossible de manger ou rester debout !
Cordialement, Patrick.
KR Kristel75 ·
promo sur Emirate première compagnie mondiale !!!!!! 636 euros aller retour pour ma part je pars le 02 septembre et je vais acheter chez eux , mais la promo s arrête le 13 août alors vite !!!!!!!
Kristel
DO DocTremblay Veteran ·
Ne jamais oublier quand on fait la chasse aux promos sur des vols a escales de verifier le temps de vol total jusqu'a destination. J'ai deja vu des vols en promo qui affichaient des 30 heures et plus...
KR Kristel75 ·
entièrement d'accord , je vérifie pour ma part le temps de vol total !!!! d'un billet au même prix le temps d 'escale peut doubler c est exact !!!
Kristel
KL Klift Regular ·
Salut christelle. Peux tu m'envoyer un lien vers la promo que tu as trouvé. Moi, je ne la trouve pas. Merci
Salut !

Directement sur le site Emirates, vente jusqu'au 13/08 voyage jusqu'au 17/10 le prix peut varié d'un jour à l'autre.
Cordialement, Patrick.
KR Kristel75 ·
depuis 15 jours que je regarde plusieurs fois par jour les prix n ont pas bougé puisque c est une offre mais qui se termine le 13 aout !!!!
Kristel
KL Klift Regular ·
😏 arf, c'est pour Kuala, j'avais pas precisé mais je vais à Bali. C'est un peux plus cher. 🤪 snif Actuellement, le moins chers est à 800€ avec 38 et 51h de vols. De quoi devenir fous.
KR Kristel75 ·
ah oui .... on ira a bali aussi mais avec des vols interne ca reviendra moins cher et moins d heure lol
Kristel
KL Klift Regular ·
Le moins chers trouvé : paris -Bali. 3 escales, 23h de vol, pour 850€ avec emirates. Qu en pensez vous?
Prend, c'est pas mal avec Emirates même à 23h00 de voyages et 3 escales. Pour un départ en septembre c'est cool, prix promo a acheter demain 13 aout au plus tard.
Cordialement, Patrick.
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, en regardant vite fait tu peux par ex: ALLER Par 15h00-sin 13h50 avec la srilankan Duré du voyage 16h55 (avec escale a cmb de 2h30) Sin 17h30-dps 20h20 avec la tiger Duré voyage 2h50

Retour dps 10h45-sin 13h35 avec jet star Duré du voyage 2h50 sin 17h00-par 05h45 avec saudi Total du voyage 18h45 (avec escale à Riyadh de 4h10)

Prix du vol Par-sin 632 sur edreams (tarif vérifié) Prix du vol Sin-dps 140 sur les compagnies directement

Total 772€ / pax

Tu dois trouvé mieux sur le Par-sin suivant les dates.

Ou plus facile sur opodo (voir la capture d'ecran ou sur ce lien) 782 avec la qatar (ce qui est quand même mieux)
KR Kristel75 ·
je pense que c est pas terrible ;-) je viens d 'acheter ce soir paris kuala lumpur et retour jakarta paris donc en multi destination a 635 euros 10 exactement sur emirates !!! il faut faire plein de simulation et les noter d un vol a l autre ca bouge de 200 euros suivant que tu pars a 07 h sur un vol a la place d'un 10 h et pas plus de temps d 'escale pour autant .... et les vols interne pour bali sont pas très élevé , j en ai vu de singapour a bali pour 80 euros l aller .... tu y vas quand ?
Kristel
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour,

Tout dépend de la date, on peut trouver moins cher comme plus cher !!! J'ai fait une simulation sur 3 semaines en septembre pour les semaines du 8 au 29.
KL Klift Regular ·
Du 3 au 26 septembre. J'ai acheté chez emirates comme tu me l'a conseillé. 860€ Merci
PI Pierrevrod ·
Bonjour, je prends la SKY, j'innove ???? 😉

.... non ! Parti pour 3 semaines en Indonésie en juillet (Java/ Flores ), j'ai utilisé Air Asia et Sky Aviation. A la lecture de certains sur cette dernière compagnie, j'avais décidé initialement de ne pas la choisir pour aller à Labuan Bajo. Mais une annulation sur Air Asia a fait que nous nous sommes retrouvés sur Sky, et tout a été ok. Avion quelque peu moins "récent", mais bof ......

===> FLORES : F O R M I D A B L E !
JO Jostretto Regular ·
merci, je pars en septembre, c'est lonnnnngggg🙂
KR Kristel75 ·
Du 3 au 26 septembre. J'ai acheté chez emirates comme tu me l'a conseillé. 860€ Merci

moi 635 € du 2 au 28 paris kuala Lumpur et retour par Jakarta un peu cher toi je trouve mais bon .... ;-)
Kristel

Similar discussions

You might also like