Indonésie: quelles ont été vos expériences?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

J'aimerais voyager en Indonésie pour 1-2 mois. Pourquoi me demanderiez-vous? Je ne sais pas! Le pays m'attire pour une quelconque raison que j'ignore, mais chose certaine j'ADORE le mer et la plongée.

J'aimerais donc savoir vos points forts et faibles de votre voyage, vos lieux "coup de coeur", vos conseils, etc.

Aussi, je compte partir seule (une femme seule)!

Merci pour votre aide!

Fab
HE Henon21 Veteran ·
Indonésie, tant de choses à voir, j'en suis à mon 4ème séjour! Bali une escale sans plus, j'ai beaucoup aimé Sulawesi et le pays Mamasar et toradja tres authentique dans ses traditions , Florès assez dépaysant et de beaux paysages, avec un détour par Rinca et plus touristique Komodo, Bien sur Java est à voir avec tous ses monuments et quelques jolis volcans.mais un souvenir inoubliable à Sumatra à la recherche des orangs-outans et vous pouvez en voir en liberté(à Bornéo je n'en ai vu que dans les nurseries!!!)et une escapade dans une ile à l'ouest de Sumatre : Siberut et vie avec les Mentawai ou hommes fleurs .Me reste à faire la Papouasie et l'ile de Sumba. Bon voyage
HENON Eric
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, ayant voyagé durant 2 mois en Indonésie à l'été 2006, j'y retourne une 2e fois cet été 2010, durant 2 mois encore! Ce pays, fabuleux est mon "pays préféré" de l'Asie du sud-est. Pour tous les paysages à couper le souffle! Pour la mer parfaite et ses fonds marins (plongée sous-marine) paradisiaques, en fait les plus beaux sur la planète, nous sommes nous aussi plongeurs très très addicted! Nous allons y plonger tout l'été, entre autres. On y va aussi pour les gens, leur hospitalités, leur culture, danses, arts, etc. Bref, coup de coeur pour nous !

Va voir nos photos sur notre site web, Indonésie 2006, tu seras convaincu!

Si tu veux plus de conseils précise quelles iles tu veux voir, quel type de voyage tu fais.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
FA FabBoileau Regular ·
WOW ... tu as raison, c'est de très belles photos! Pour ton contacts, je te réécrirai si je décide d'y aller!

J'ai remarqué aussi que tu es allée à plusieurs endroits en Asie et je me demandais qu'est-ce que tu pensais des Philippines, de la Malaisie?

Merci pour les infos et passe une belle journée!

Fab
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut! Et bien oui on a beaucoup aimé les Philippines, mais on en vu qu'une infime partie, c'est immense là aussi!

La Malaisie aussi, très joli, mais c'est moins diversifié (culture, religions, arts...quasi non existant sauf à Bornéo) que l'Indonésie ou les Philippines. Mais je préfères, de loin, l'Indonésie ! hehehe Bon voyage!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like