Quels vêtements pour Bali et les îles Gili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Quels sont les codes vestimentaires à bali et sur les iles gilis?

Les shorts, t-shirts, débardeur à bretelle sont-ils possibles (homme et femme)?

Le guide du routard indique que les t-shirt et les short sont associés à la pauvreté par les balinais et qu'ils pourraient prendre cela pour de la moquerie si on s'habille ainsi. Qu'en pensez-vous?

Je ne tiens pas absolument à porter short et t-shirt je veux surtout avoir une tenue correcte au yeux des habitants.

J'ai lu qu'il était facile sur place de s'acheter des vétements est-ce aussi vrais pour les grandes taille: XXL pour homme?

Merçi.
menara
IN Inventemoa Regular ·
Bonjour

Si vous ecoutez tout ce que dit votre livre vous etes pas sortis 😄. Oui shorts - tee shirts - debardeurs a bretelles sont possibles ainsi que les robes et les jupes (bon evitez les minis car ca pourrait s`apparenter a de la provocation et tout depend de l`attitude aussi ) mais oui tout cela est bien possible et vous verrez que de nombreux touristes ou bule (expatries) s`habillent ainsi surtout qu`il fait chaud la bas !!! Ne vous inquietez pas pour le regard des balinais vis a vis de cela. Par contre si vous devez visiter un temple ayez les jambes couvertes c`est obligatoire ou bien sinon ayez un sarong avec vous ou louez en un a l`entree du temple. C`est vrai qu`il est plutot facile de s`habiller sur place mais pour la taille XXL homme ca risque de pas etre facile a trouver a Bali donc prevoyez quand meme pour ne pas avoir de surprise a l`arrivee😉
EN Envallis Globetrotter ·
Le guide du routard indique que les t-shirt et les short sont associés à la pauvreté par les balinais et qu'ils pourraient prendre cela pour de la moquerie si on s'habille ainsi. Qu'en pensez-vous?

qund on dit qu'il ne faut pas acheter le routard pour ces destinations....🏴‍☠️

bien sûr tu peux t'habiller en t-shirt et short !!

évidemment, on n'est pas à la Grande Motte, donc tu éviteras de te promoener en maillot de bain dans els rues 😉 Par contre, il est indispensable de te couvrir les jambes d'un sarong avant d'entrer dans un temple (même un temple désert au milieu de la campagne !)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
DA Darimana Regular ·
comme dans la chanson gili gili gili gili....saint tropez doudoune et bottes de fourure s'imposent 😉
Heureux qui, comme Ulysse...a fait un beau voyage...
ME Menara Regular ·
Merçi 🙂. me voilà rassurée.

une autre question j'ai la chance de faire un 36-38 je devrais donc pouvoir faire les boutiques. mais je n'ai pas du tout envie d'aller à kuta. On trouve aussi des vetements qu'on peut facilement porter au retour en france dans le reste de l'ile? Ubud par exemple?

Merçi
menara
IN Inventemoa Regular ·
Bonjour

A Ubud vous trouverez quelques boutiques de vetements mais il n`y a pas beaucoup de choix, beaucoup moins qu`a Kuta qui est remplit de magasins de vetements pour tous les gouts. A Ubud c`est davantage des magasins d`artisanat, de souvenirs qu`a Kuta. Donc maintenant a vous de voir... A Lovina et a Amed aucune chance pour vous de faire du shopping coter vetements a exclure pour le shopping

Inventemoa
ME Menara Regular ·
ok, merçi.

Et pour jimbaran? quelques magasins ou comme ubud?

Je sais vous me direz que jimbaran et tres proche de kuta..... mais je n'aime déjà pas faire les boutiques en france alors en vacances, il est hors de question que j'aille à un endroit donné rien que pour ça.
menara

Similar discussions

You might also like