Rayonner dans le sud de Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
bonjour,

en sortant de l'aéroport et pour rayonner dans le sud de bali, nous avons pensé se poser 2 jours à jimbaran ... mais les posts lus me font douter un peu !

Il y a t il un autre endroit sympa pour rayonner ?

merci de vos réponses
IN Inventemoa Regular ·
Dans le sud tu as le choix entre Jimbaran - Sanur - Nusa Dua et Kuta
PY Pytchu ·
oui j'ai pensé aller 2 jours au puri bambu à jimbaran et 2 jours au ware ware à nusa ... puis direction amed

ca vous semble une bonne idée ?
IN Inventemoa Regular ·
Je dirais que 2 jours a Jimbaran c`est bien et 2 jours a nusa dua est tres bien car nusa dua a une tres belle plage et j`adore y aller. Dans quelles villes comptez vous rester exactement durant votre sejour, et quelle est justement la duree de votre sejour ?
PY Pytchu ·
mince j'avais fait un beau post :o)

désolée !!!

JE fais mon voyage de noce à bali 15 jours plein sur place (je ne compte pas le voyage).

mes villes d'hotels pour rayonner sont : jimbaran (2j) nusa lembongan (2j) amed (3j) ubud (4j) munduk (2j) seminnyak (2j)

en fait j'ai des doutes sur amed, c'est loin de nusa ... mais si on peut faire le batur de amed, alors je signe ! pour munduk, c'est pareil, ca me semble loin ... mais y a peut être des choses très sympas à voir voilà, tout est encore modifiable. j'ai repéré des hotels et vu les prix ca va être sympa mais pas luxueux !
IN Inventemoa Regular ·
Ah vous partez donc en voyage de noces 😉

Munduk c`est tout a fait charmant vraiment, en pleine nature, ideal. Pour semyniak je sais pas si vous voulez profiter de la plage, lezarder au soleil, je prefererais alors Nusa Dua a semyniak

De retour de Nusa Lembongan je pense que c`est mieux de faire Munduk juste apres et Munduk par la suite. ca vous donnerait ceci

Jimbaran - 2 jours Nusa Lembongan - 2 jours Munduk - 2 jours Ubud - 4 jours de la vous pouvez facilement aller voir le Mont Batur Amed - 3 jours Semyniak / Nusa Dua - 2 jours

Mais ne voulez vous pas aller aux Iles Gili durant votre sejour ? Ca serait tout a fait envisagable en modifiant le programme.

Pour les hotels il y en a a de bons prix qui sont tout a fait bien et agreables pour passer un voyage de noces a Bali
PY Pytchu ·
bonjour,

j'ai pas mis gilis dans mon programme car on a déjà fait de superbes plages dans nos autres voyages (zanzibar, mexique, thailande, etc...) et quand j'ai vu les temps de trajet ... je voudrais éviter de courir ...

qu'en penses-tu ?

Pour seminiak, l'idée est de faire un peu de ville, achats/souvenirs, et bars/discothèques + plage ... car on aura eu un séjour bien reposant .
EN Envallis Globetrotter ·
Dans le sud tu as le choix entre Jimbaran - Sanur - Nusa Dua et Kuta

Mauvais plan pour rayonner Nusa Dua... One st bloqué tout au bout de l'île et il faut déjà 30 minutes pour aller à Jimbaran soit.. sur l'autre bord de la presqu'île de Bukit 🤪
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
IN Inventemoa Regular ·
C`est sur que si c`est pour rayonner dans le sud de l`ile Nusa Dua est tout au bout donc pas evident. Mais comme je le leur conseille en fin de sejour juste avant leur depart et qu`a leur arrivee c`est Jimbaran ils pourront ainsi aisement rayonner dans le sud de l`ile a partir de Jimbaran. Nusa Dua pour la fin c`est histoire de se detendre vraiment dans de beaux hotels au bord d`une jolie plage avant de repartir en France. Surtout qu`ils sont en voyage de noces 😛
IN Inventemoa Regular ·
Dans ce cas si vous avez deja visiter de tres belles plages dans vos voyages precedents je comprends que vous vouliez pas courir pour aller aux Iles Gili

Pour ce qui est de Semyniak pour faire un peu de ville oui, mais pour ce qui est achat de souvenir je pense que vous allez davantage trouver votre bonheur a Ubud parce que magasins qu`il y a vers semyniak sont pratiquement que des magasins de vetements alors qu`il y a de cela 10 ans ce n`etait que des magasins de souvenirs... Pour ce qui est de bars, discotheques, bons petits restaus dans ce cas ou vous pouvez rester dans ce coin, mais le coin discotheque se trouve davantage vers Legian et il y a davantage de bars vers Legian que vers Semyniak. Une tres bonne rue ou vous avez de tres bons restaurants pour pas trop chers c`est la Duta Laskana. Pour ce qui est de la plage, toute la plage qui longe Kuta donc Semyniak egalement est assez dangereuse, je vous conseille pas trop de vous y baigner car pas mal de courant et de grosses vagues. apres moi j`aime pas du tout plage de Kuta car beaucoup de vendeurs ambulants et pas mal de touristes mais aussi la plage n`a aucun charme donc ca serait vraiment pour faire bronzette plus qu`autre chose si vous comptez aller a la plage de Kuta - Semyniak ...
EL Elias007 Regular ·
On rayonne très facilement dans le sud de l'île à partir de Jimbaran. Par exemple en une journée à partir de là, avec une voiture avec chauffeur, on a été à Tanah Lot, Uluwattu et les petites plages de la presqu'îe de Bukit. On a logé au Puri Bambu qui est un super hotel de charme, et qui convient très bien pour un voyages de noces.
IN Inventemoa Regular ·
Tout a fait d`accord. Surtout que Jimbaran miam miam le bon poisson griller 😛. Pour le Puri Bambu c`est vrai que c`est l`un des meilleurs hotels ou loger a Jimbaran. Au fait Elias007 si tu as d`autres hotels a conseiller a notre ami pytchu car il en cherche pour son voyage de noces, et moi je dois avouer ne rien connaitre en hotel a Bali ne vivant pas a l`hotel toute l`annee 😄 je n`ai donc pas grands conseils a donner en matiere d`hotels 😉
LE Lesnem ·
Tout à fait d'accord pour le choix de Jimbaran et de l'hôtel Puri Bambu. Ambiance très reposante et très bon accueil après 20 h de voyage. Quand on arrive seule à 23 h 30, c'est très appréciable ! cf photos ci-dessous. Bon point de départ pour visiter le sud.
Hélène et la Clé des Champs

Similar discussions

You might also like