Bali: circuit en voiture ou rayonner depuis deux ou trois points?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Après quelques jours à Bangkok, nous comptons réserver les 3 premières nuits à Bali à Sanur (sans doute à l'hôtel Stana Puri Gopa** qui recueille pas mal de suffrages, aussi bien dans le LP que dans le GR) pour passer chez Ming et chez André Sewatama Rent a car, aussi renseigné dans le Routard et trouver un chauffeur/guide.

Que pensez-vous de l'idée de rayonner (en scooter, avec les bus Perama, ou en voiture avec chauffeur ?...) dans l'est depuis Sanur, puis de continuer sur Candidasa/Amed et ensuite de passer par le lac Batur pour aller vers Lovina ? Ensuite de poursuivre par le nord (Pemuteran) et de revenir vers le centre (Munduk, Bedugul) et passer une semaine à Ubud (ou vaut-il mieux rayonner vers Munduk ou Bedugul depuis Ubud ?). D'après nos lectures, il n'y a pas grand chose à voir sur la côte ouest, à part Tanah Lot. Quelqu'un a-t-il une idée du temps que cela prend en voiture de poursuivre de Pemuteran vers Tanah Lot et Ubud ? Une autre possibilité serait de loger une nuit à Tanah Lot pour visiter le temple au petit matin, pour éviter la foule le soir...

A Ubud, nous avons déjà logé au Dewi Sri Bungalows sur Jl Hanoman, mais à présent nous hésitons entre Gusti's Garden, Ketut's Place et Artini 2 qui ont tous les trois une piscine et sont recommandés dans une gamme de prix autour des 40 USD. Nous comptons terminer, comme lors du voyage précédent, à Jimbaran par quelques nuits au Puri Bambu qui nous avait bien plu.

Une dernière question : les tarifs internet pour les hôtels semblent assez intéressants (souvent via une agence locale), mais peut-on espérer obtenir de meilleurs tarifs en négociant sur place ?

Merci déjà pour votre aide ou vos tuyaux !
Dany
TY Tyrolien Veteran ·
A mon avis, le meilleur est de se poser en 2/3 points et de visiter Bali de cette manière ... Effectivement, Ubud est la meilleure base de départ, que ce soit pour Mengwi, Tanah Lot, Gunung Kawi ou Klungkung, tu n'as le plus souvent qu'1 heure de voiture ...

Après si c'est ton 2ème voyage à Bali, je pense que rester qques jours à Lovina dans le nord est une bonne option ... Tu pourras monter dans les montagnes du centre sans problème, et revenir le soir au bord de mer pour éviter le froid des hauts plateaux indonésiens !

Sinon pour le prix des chambres, si tu pars en basse saison, avec le net recul du tourisme à Bali depuis 2/3 ans, tu pourras avoir de bons tarifs et peut être choisir ta chambre ... A titre personnel, j'avais tout réserver avant de partir mais lorsque j'ai annulé en dernière minute ( car l'hotel où j'etais me convenait et que je preferai y rester ), on ne m'a pris aucun frais ..

Bon voyage
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
DA DanyMichel Veteran ·
Merci Tyrolien. J'ai oublié de dire que nous arrivons à Denpasar le 30 juillet..., ce qui est la haute saison... Quand tu dis que tu avais tout réservé à l'avance et que tu as annulé en dernière minute, tu veux dire que tu avais réservé par internet (directement à l'hôtel ?) sans payer pour obtenir des vouchers (pratique courante via les agences locales, genre www.baliwww.com)? Tu sais, la fois où nous avons séjourné à Bali (en août 2002, càd juste avant les attentats), nous n'y avons passé qu'une bonne semaine (qq nuits à Ubud où nous avons loué un scooter, et qq nuits à Jimbaran) après un périple au Pays Toraja, Java et Lombok, et nous n'avions plus le "courage" de visiter... C'est pourquoi, cette fois, nous consacrons 3 semaines à Bali, pour faire les choses à l'aise et surtout plus en profondeur.
Dany
ED Edal Regular ·
ton circuit correspond à celui que j'ai fait l'an dernier bus perama (omnipresent sur l'ile), scooter, taxi . ne reserve pas d'hotel d'avance car les trois quart sont vides et les prix se discutent serieusement dans la fourchette 25 $ tu as des hotel superbes avec piscine etc ....(ex:dragon dancing à jemeluk) le coin de Lovina m'a decu, pemuteran aussi . par contre la minuscule plage BLUE LAGON de pandagbai m'a enchante je n'ai pas fait la cote ouest trop de trajet pour faire le tour bon sejour alain
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!

traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
DA DanyMichel Veteran ·
Merci Alain. J'ai trouvé le site du Dancing Dragon à Amed, mais je vois que les chambres sont indiquées entre 65 et 95 USD au mois d'août ! Tu crois que l'on peut négocier au point d'obtenir 25 USD sur place ? Je prends note de tes remarques sur Pemuteran... Apparemment, la côte ouest ne vaut pas le détour (à part Tanah Lot, j'imagine...)
Dany
ST Strawberita Regular ·
Tanah Lot n'a aucun intérêt. Absolument bondés de touristes qui veulent tous prendre la photo du coucher de soleil, l'endroit est rempli de magasins, et de vendeurs qui ne cessent de t'aborder. Bali regorge de superbes temples, beaucoup plus authentiques.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
ED Edal Regular ·
salut DANY et MICHEL nous avions negocie ce prix pour 4 nuits en fevrier 2006 et à cette periode les hotels etaient vides . une chose est certaine c'est que depuis les attentats l'hotellerie a enormement souffert nous avons meme vu du cote de yet sanith de beaux hotels fermes et qui semblaient à l'abandon Quoi qu'il en soit la nego est indispensable et vu le nombre d'hotel on peut toujours trouver à son prix bon sejour alain
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!

traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !

Similar discussions

You might also like