Région de Jogjakarta et le centre de Java
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, J'envisage d'aller en indonésie cet été ( 4 semaine en juillet / aout ) et de visiter Java. Le centre de Java a t-il beaucoup souffert du tremblement de terre de mai 2006. La ville de Jogykarta a t-elle été touchée, quelqu'un sait-il si les temples de la région sont encore visitables ? ( je ne trouve rien dans les guides francophone qui ont tous été rédigés avant l'été 2006 ) merci
DE Devpascom Regular ·
Vous pouvez contacter un guide local et ami sur place à Yogya. qui vous dira la situation présente.

Contact sur :

http://www.mataharindonesia.com/...m_coeur/cdecoeur.htm

Selamat jalan,
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut! Nous avons visité une très grande partie de l'Indonésie durant 2 mois cet été 2006. Nous avons vu Java, Bali, les Gili, Flores, Sulawesi nord (Bunaken Island). Jogjakarta doit être totelement reconstruite à l'heure qui est, surtout que 2 semaine après le tremblement de terre, lorsqu, on y était, tout était en recontruction déjà, pas de soucis! Le temple Borobudur est intacte, mais celuid e Prambanan est pas mal touché... il est en reconstruction depuis, et ce, pour quelques années.... Va à jogjakarta sans problème! Ils ont besoin du tourisme! En effet aucun guide n'a été fait après. Il y a le routard en fr, 2006 et le Lonely Planet 2003 anglais. Les 2 sont aussi pratiques, même si le Lonely (qui est meilleur de prime à bord), date de 3 ans. Tu logera dans le quartier Prawirotaman, au Prambanan Guest house, tenu par un français ou un belge, qui parle français en tout cas. Très bel endroit !

Si tu as d'autres questions je suis là! Tu peux aussi aller voir nos photos sur notre site web ci-bas, ainsiq eu dans le blog, plusieurs info pratiques s'y retrouvent, dont notre itinéraire en détails!

Bon voyage sinon! A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
JE Jeanlejeune Regular ·
Merci à tous 2 pour vos réponses.

Similar discussions

You might also like