Indonésie: Sanur, Jimbaran ou Seminyak?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour, après de longues recherches je n arrive pas a choisir.nous partons avec mon amie 2semaines du 9au21 septembre.Le but serait de faire un hotel sur bali la 1ère semaine, quelque jours sur une ile gili et revenir sur denpasar la veille du départ. Nous aimerions trouver un point de départ pour les excursions, situé en bord d une belle plage ou il serait facile de se baigner (pas de grosses vagues) et si possible faite du snorkeling. Nous avons envie aussi d éviter la foule de touriste... Donc qu'elle ville me conseilleriez vous? Sanur, jimbaran (proximité de l aeroport pas trop gênante?) ou seminyak? Merci d avance
MO Mooreanne Veteran ·
🙂🙂bonjur, je prepare aussi mon 3eme voyage a bali, et j'avais ft lombok bali et le -tour de l'ile mais en excursions, sauf a lombok ou je suis restee plusieurs jours, et j'ai bien aimé, mais c'etait en 2007, j'espere que tout n'a pas trop evolue dans le mauvais sens depuis, (voir la thailande que je connait bien et ou je n'ai plus envie d'aller...)je pense que tu dois adapter ton periple a tes desideratas, si tu veux le fun crasse avec music de dj etc c'est kuta legian, si tu veux du smart ce sera plus seminiak, et si tu veux du tranquillos ce sera sanur, d'ailleurs j'ai une excellente adresse, d'autres part pour un repos de trois jours apres le long voyage, ou tu n'as quune envie c de larver ce sera nusa dua ou du cote de tanah lot car pas grd chose a faire dans ces coins la sauf larver🙂🙂🙂pour le snork ce sra plus amed qui est dans le nord est et plus tranquille ou nusa lumbongan que tu dois rejoindre en bateau; reflechissez et d'apres votre budget je pourrais vous faire part de mes recherches en tant que bonnes adresses. je cherche depuis un mois les meilleurs endroits pour moi qui sera seule cette fois ci donc il faut tenir compte de tout au plaisir d'avoir votre reponse
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!

asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
GL Globeriding ·
Merci beaucoup pour ces infos! Ce qui est sur c est que nous n y allons pas pour sortir en boîtes ou faire les magasins de fringues, sinon autant rester à Paris :) on ne veut pas trop bouger d hotel en hotel donc ça serait plus trouver un point de départ ou "rayonner" comme disent les gens. Sanur m' a l'air un peu trop calme mais bien placé pour bouger.entre jimbaran et seminyak je ne sais pas trop...et sinon on pense finir sur une ile gili genre 4jours pour lézarder au lieu de lombok. Cordialement

Fabrice
SO Soyouz1975 Regular ·
Bonjour, En vrac quelques remarques si ça peut vous aider: Si vous souhaitez rayonner attention aux embouteillages du côté de denpasar, jimbaran et seminyak, ils vont vous ralentir considérablement ! Entre jimbaran et seminyak, je vs recommande jimbaran. De là vous pourrez visitez la presqu'ile qui est très belle. L’aéroport n'est pas du tout gênant. C'est bien pour 3 jours, le temps de visiter et surtout d'atterrir, de vous remettre du voyage, du décalage horaire A savoir : Seminyak est une agglomération collée à legian-kuta, dans le prolongement des embouteillages 😕 . La plage est belle au coucher du soleil, c'est, à mon goût, son principal intérêt. Sanur : j'ai pas beaucoup aimé, peu de charme...La plage n'est pas très belle, peu avenante pour la baignade...
GL Globeriding ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. C'est vrai que si on peut éviter les embouteillages...Au départ on avait prévu de rester jusqu'au dimanche, pour bouger sur une ile Gili la semaine d'après.

Si on veut quand même rester à un seul endroit la 1ere semaine quel serait le meilleur le point chute ? Et si comme le conseillez, bouger au bout de 3jours, ou faudrait il-aller Ubud ?

Merci d'avance
SO Soyouz1975 Regular ·
Ubud ? Pourquoi pas, c'est central pour les visites, mais il parait que depuis quelques années c'est blindé de touristes... Amed pourrait être également pas mal, en plus je crois qu'il y a là-bas des fast boats qui vous amènent direct aux Gilis
KL Klou35 ·
Bonjour,

Nous cherchons aussi un hôtel à Jimbaran ou Seminyak (nous connaissons déjà SANUR). Nous aimons les hôtels avec accès direct à la plage, si possible, avec bars, restos, boutiques, etc... à proximité immédiate (sans avoir besoin de recourir au taxi).

Que faut-il choisir ? D'autre part, connaissez-vous des hôtels 3/4* correspondant à ces critères où nous pourrions passer un peu plus d'une semaine après un périple BALI/JAVA ?

Merci d'avance de vos conseils.
GL Globeriding ·
Bonjour,

Nous avons passé le début de notre séjour à Jimbaran et honnêtement mis à part les restos sur la plage et quelques lieux à visiter, il n'y a pas grand chose à faire. Nous avons préféré mille fois Ubud mais c'est une ambiance différente. Sinon je pense que Seminyak aura le plus grand nombre de magasins proche des plages, qui pourraient ressembler à ce qu'on trouve chez nous.

Nous ne sommes pas restés à cette endroit lors de notre séjour, car le coin avait peu de charme à nos yeux. Par contre nous avons fait 4jours sur Gili Trawagan et là pour le coup vous trouverez des plages magnifiques, des poissons partout des tortues...bref le paradis.

Similar discussions

You might also like