Se rendre aux îles Gili depuis Bali ou Lombok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour a tous, je souhaiterai me rendre dans les iles Gili.J'aimerai savoir quelle itinéraire prendre, j'arrive a l'aéroport de Bali a 12h30.J'ai trouve un vol pour Lombok (arrivée 15h45) , est-ce qu'il y aura encore des bateaux qui feront la traversee?Soit je pars de l'aeroport de Bali directement sans attendre mais par quel moyen?Merci de vos reponses.
PT Pticaillou ·
Salut! alors je ne sais pas si je vais t'être d'une grande aide mais de denpasar tu trouveras facilement un bus pour aller jusqu'à Padangbai. De Padangbai tu prends un ferry ( 4 h de traversée je crois)qui t'amène jusque Lembar à lombok. Ca c'est le plus économique mais le moins rapide. Je crois que ces ferry partent toutes les 90 minutes, à vérifier.... ENsuite de lembar nous avions pris un bus jusque Sengigi puis jusque Bangsal, port de départ pour les Gilis où le dernier bateau part vers 17 H je crois.... donc tu vois le jour de ton arrivée, le temps de récupérer tes bagages etc , tu ne pourras, je pense être sur les Gilis. Ensuite, tu as aussi des speed boat mais bcp plus cher qui mettent 2H ou 2H 30 je ne sais plus trop, au départ de padangbai et qui t'amène directement au GILI je pense... c'est peut être le mieux à faire si tu n'as pas trop le temps... voilà j'espere avoir pu t'aider un peu... bon voyage!
1P 1perrine Regular ·
- les bateaux rapides qui partent de Bali du port de Padangbai partent uniquement le matin sauf erreur de ma part , donc , si tu veux en prendre un ce sera le lendemain de ton arrivée à Bali .. Si tu peux prendre un vol ( pas de contre-indication de la part de ton porte-monnaie ) , et si tu as peu de jours de voyage, l'avion est une bonne solution mais je ne suis VRAIMENT pas sure que tu trouves un bateau public à cette heure-là , parce que dans mes souvenirs ils stoppent dans l'aprés-midi ( à quelle heure ça peut pas le dire ) ce qui veut dire passer la nuit sur Lombok .. A toi de voir : ou alors tu pars le lendemain de Bali en bateau rapide ou en ferry et tu arrives sur les Gili ce jour-là
PI Pif7 ·
Je preferai prendre l'avion pour gagner du temps et il n'y a pas beaucoup d'ecart avec le prix des speedboats;mais ce que je voudrais surtout savoir c'est si je pourrais me rendre a Gili Trawangan si j'arrive a 15h45 a l'aeroprt de Lombok.
1P 1perrine Regular ·
A cette heure- là je crois que tu n'auras plus de bateaux publics de Lombok vers les Gilis, aprés tu peux charteriser un bateau pour arriver sur les Gilis le jour meme ...c'est la seule solution, si tu veux/ dois absolument y etre ce jour -là ...

mais le plus simple c'est le lendemain...
PI Pif7 ·
Merci de tes reponses, je pense plutot que je vais plutot finir mon sejour par les Gilis.J'ai mon vol a 14h de Jakarta, est-ce qu'il est facile de s'y rendre et serais-je dans les temps?J'ai vu qu'il y avait des vols le matin entre Lombok et Jakarta.
1P 1perrine Regular ·
Oui , prends le 1er vol du matin ( quelle heure 6H / 7h ?) comme cela meme si il est retardé , tu sera à Jakarta pour enregistrer pour ton vol.

Si le vol est plus tard - je dirai que tu prends des risques (si le vol part avec du retard de Lombok ) .
PI Pif7 ·
Quand je parle de savoir si je serais dans les temps, c'est si je pouurais etre a l'aeroport de Lombok a l'heure(speedboat + taxi jusqu'a l'aeroport, duree trajet?)
PI Pif7 ·
J'en ai trouve un a 6h55 mais est-ce qu'il y a des speedboats tres tot?
1P 1perrine Regular ·
Pas si tot , Seule solution partir des Gilis la veille ...😐
PI Pif7 ·
Tant pis, comme je suis limité dans le temps, je voulais éviter trop de déplacements.
ED EdwardMo Regular ·
Je preferai prendre l'avion pour gagner du temps et il n'y a pas beaucoup d'ecart avec le prix des speedboats;mais ce que je voudrais surtout savoir c'est si je pourrais me rendre a Gili Trawangan si j'arrive a 15h45 a l'aeroprt de Lombok.

La réponse est clairement NON : le nouvel aéroport à Lombock (ouvert depuis novembre dernier) se trouve à 2h00 de route de Sanggigi (à coté de Paray)et le taxi va te couter très cher, d'une part. D'autre part les public boat partent pour les Gillis de Penenag (à 45 minutes de Sanggigi au nord) le matin entre 9h00 et 11h00 puis l'aprés midi à 16h00 (à jour en février 2012).

La meilleur solution pour aller à Trawagan te concernant c'est : Passer la nuit à Legian, à l'arrivée aller réserver ton aller retour (450 000 Rps) chez "Bali blues Brothers" par exemple qui se trouve en façe de l'hotel l'Una (derrière le Un's) à Légian, départ le lendemain matin à 6h00 pour Padangbai, arrivé à PB à 7h30, départ du speedboat à 8h30, arrivée à Trawagan à 11h00 du mat.

Au retour départ de Trawagan à 11h30 arrivée à PB à 13h00 puis arrivée à Kuta/Légian entre 15h30 et 16h00 en fonction de la circulation 😉

Voilou...je suis allé souvent (voire ma signature) et la dernière fois, le mois dernier....donc les infos que je te donne sont bien à jour.

Amuse toi bien à Trawagan (perso je préfère Meno....mais bon les gouts et les couleurs ...hein 😏)
PI Pif7 ·
Je reste seulement dix jours et ne souhaiterai pas trop perdre de temps dans les transports, quelle est la meilleure solution?Combien me couterait(environ) le trajet Gili Trawangan-Aeroport de Lombok et a partir de quelle heure pourrais-je l'effectuer?Si je repars de Denpasar, cela me ferait arriver tard sur Bali et devrais passer la nuit sur place si j'ai bien compris.
LE Lerubio Regular ·
"pour gagner du temps" , " serais-je dans les temps", "si je serais dans les temps", "je suis limité dans le temps", "pas trop perdre de temps" ,

He ben encore un qui verra rien de Bali...il n´a pas le temps !

Je me demande pourquoi certain font un si long voyage pour ne rien voir...
PI Pif7 ·
Je fais seulement un stop a Bali pour 10 jours, je vais en Australie alors autant en profiter et les conges sont de 5 semaines alors...
LE Lerubio Regular ·
Okk et bienvenue a Bali... Mais si vous voulez voir le vrai Bali , il faut prendre le temps de s´assoir et voir, pas seulement regarder.... Je vous souhaite un bon séjour a Bali et dont stress... Selamat datang di Bali
PI Pif7 ·
Merci, j'aurais surement l'occasion de revenir si cela me plait.Cela me donnera un aperçu.

Similar discussions

You might also like