Séjourner au Good Karma sur Amed? (Bali)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour à tous Après avoir vu la description du Good Karma sur certains carnets de voyages... j'aurais bien aimé y séjourner quelques temps mais le problème c'est que tous les avis et descriptions commencent à dater un peu. Quelqu'un serait-il allé récemment en ce lieu, est-il toujours aussi sympathique, quels sont les nouveaux prix et quels contacts auriez-vous car les numéros de téléphone que j'ai trouvés ne fonctionnent pas du tout... Dans l'attente de vos infos HMcD Isabelle
DI Dingdethe ·
Bonjour Je réponds un peu tard mais ça peut toujours servir! J'ai séjourné au Good karma à Amed (enfin à quelques km) ce mois de juillet. Tous les bungalows sont face à la mer, cela va du bungalow standard (2 à 3 personnes) au bungalows deluxe (jusqu'à 6 personnes, avec mezzanine). Il y a 4 gammes de bungalows et le prix dépend du nombre de personnes. Pour 2 personnes ds un bungalow deluxe nous avons payé 420 000 rp (environ 35€). Les tarifs débutent à 200 000 rp. Nous n'avions pas réservé mais il restait des bungalows deluxe (les plus chers). Il y a aussi des bungalows supérieurs , je n'ai pas vu de grosses différences avec les bungalows deluxe. Les bungalows sont très propres, très agréables, tout en bambou. Tous ont une terrasse avec 2 fauteuils et une table basse ainsi qu'un lit simple ou double pour glandouiller face à la mer. La vue sur la mer/plage est très agréable. C'était d'autre part très calme, très serein. On dînait au resto du good karma, du choix et correct en prix. On a adoré cet endroit, on a regretté de le quitter si vite pour gili air (moins serein à notre goût). Le snorkeling devant la plage est très bien, on assiste aussi le matin au retour d quelques pêcheurs. Sur leur carte j'ai comme coordonnées téléphoniques: 081 337 531 133. Bon voyage!
http://desboutsdemonde.free.fr/ (Thaïlande, Birmanie, Indonésie)
AS Asquarii Regular ·
Bonjour, Nous étions nous aussi à Good Karma ce mois de juillet (7,8,9). On a adoré. Je confirme de ce qui vient d'être dit. C'est l'unique lieu avec bungalows directement sur la plage. Les locaux vivent non loin. On a même été invité par notre voisin pecheur à déguster un poisson fraichement péché avec sa famille. Un souvenir inoubliable. Tu peux retrouver des infos et des photos sur notre blog qye l'on a tenu quotidienement à jour. http://www.chonxchon.wordpress.com Bon Voyage Chon²
Récits de voyage et conseils aux voyageurs sur le blog http://www.onedayonetravel.com #Thaïlande #Indonésie #Brésil #Cambodge #Europe #Inde #Suède #Argentine
AR Arumitap Veteran ·
Je suis allé au Good Karma 2 fois, mais c'était il y a quelques années. J'y passe de temps à autre quand je vais à pied de Lippah / Bunutan à l'épave du bateau japonais.

Il est certes idéalement situé en bordure de mer. Le petit village est calme et les fonds marins sont pas trop mal ( mais il y a mieux )

Les bungalows sont assez sombres et je ne les trouve pas particulièrement propres. Je n'est pas écrit qu'ils était sales, mais ce n'est pas net. Les prix pratiqués au bar sont assez élevés. Le resto était assez quelconque, pas les prix. Le fait qu'il n'y ait pas de concurrence n'incite pas à faire des efforts. Il me semble qu'il y a eut un autre bar, mais je ne l'ai pas revu.

Ce n'est pas l'unique lieu du coin avec des bungalows sur la plage. A prix comparables.
DI Dingdethe ·
Bonjour,

Je suis étonnée de ton avis mais chacun son ressentis. Je veux quand même intervenir à nouveau pour préciser qu'on a trouvé les bungalows propres et bien entretenus (catégorie deluxe, et pour d'autres français rencontrés, catégorie supérieure). Côté salle de bains, propres aussi. Elle se trouve à l'arrière en extérieur. Y as-tu séjourné récemment? Et dans quelle catégorie alors? Pour le côté sombre, les bungalows se trouvent sous les arbres et devant il y a de magnifiques banyans. Nous on a trouvé ce côté sombre positif ;). Pour nous l'endroit a beaucoup de charme. On s'est sentis bien dès qu'on est arrivés, on n'est pas les seuls à avoir ressenti cela. Il est facile lorsqu'on arrive à Amed, de toutes façons, en voiture avec chauffeur, de visiter différents lieux pour y faire son (meilleur) choix, surtout en dehors des mois juillet-Août.
http://desboutsdemonde.free.fr/ (Thaïlande, Birmanie, Indonésie)
AR Arumitap Veteran ·
Bonjour,

Comme je l'ai écrit, je suis allé au Good Karma il y a quelques années, mais j'y passe de temps à autre pour prendre un pot lorsque je vais à pied de Lippah à l'épave du bateau japonais. Je jette un coup d'oeil à la carte, je prend une conso et c'est pour cela que j'écris que c'est plus cher qu'ailleurs car le Good Karma n'a pas de concurrence immédiate. Je vais parfois faire un petit tour sur la plage et les bungalows n'ont pas changé.

Je sais qu'il y a des gens qui ne sont pas gênés par le côté sombre des bungalows. Je n'ai pas écrit que c'était sale. Mais pour moi, ce n'est pas net. Je vais depuis des années dans un autre endroit. C'est au bord de l'eau comme le GK, mais c'est lumineux, très propre et moins cher. De plus, dans ce village, il y a plusieurs restos et cafés ( wifi ) et cela a une incidence sur le choix et les prix.
MC Mc1313 Regular ·
Bonjour, En cherchant d'autres informations sur l'Indo vers qui nous retournons cet été, je me rends compte que je n'ai pas beaucoup donné d'informations sur notre voyage de l'été dernier. On est tellement tombés amoureux de L'Indonésie que je suis en train d'écrire un livre... du coup, j'ai plus trop de temps pour donner des infos retour. I apologise !!!!

Donc, je vais me rattraper un peu ici.

Finalement, nous n'avons pas été au Good Kharma, complet ! Il avait l'air très sympa, en bord de plage dans une crique... super ! Nous avons tout d'abord dormis deux nuits au Geria Giri Shanti Bungalows, tenu par des anglais. C'est un dive center et si on n'est pas divers, on est des peuchères à qui on ne prette guère d'attention. Néanmoins, c'était très propre, très mignon, belle vue même si pas devant la plage, déjeuner bof... Et puis, on a terminé au Sunrise car le Giri Shanti ne pouvait nous garder une dernière nuit. C'est en faisant du porte à porte pour trouver une chambre que nous avons découvert cette guest. Toute petite, un resto en bas, les pieds dans l'eau, chambre avec super balcon vue sur mer, les gens simples et sympas... et le tout bien moins cher qu'au Giri shanti. Nous étions à Amed, la semaine du 29 juillet 2011, il y avait du monde mais aucune difficulté pour trouver une chambre à tous les prix possibles. Plus jamais je ne réserverai à l'avance sur Bali, ce n'est pas la peine, il y a des hébergements pour tous les goûts et toutes les bourses. On me l'avait dit mais... comme je voyage seule avec mon minot, fallait bien que j'expérimente la chose !!!

Amed est donc un endroit superbe composé de plusieurs criques avec tout plein de masseuses sur la plage qui nous ont mené au nirvana après les longues séances de snorkeling. De ce côté là, un peu déçus car nous venions de faire le parc de Menjangan tellement superbe que plus rien n'avait de goût ensuite... D'Amed, on peut en louant un scooter, se rendre à Tulamben voir l'épave à seulement 15 mètres du bord. Là, les fonds sont bien plus beaux... magique... Voilà, pour ce qui d'Amed et du Good Kharma que nous n'avons fait qu'appercevoir. On peut facilement rester sur Amed plusieurs et sillonner avec un scoot, plein de belles choses à voir autour. C'est bien moins cher qu'en redescendant vers le Sud.

Voilà pour Amed. Isabelle http://mistoulinetmistouline.eklablog.com/

Similar discussions

You might also like