situation a sumatra?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
nous sommes un couple et 1 enfant (12ans) nous envisageons d'aller à Sumatra en juillet prochain, pouvez vous nous dire compte tenu de la situation (séismes, volcans, etc..) si c'est prudent d'y aller.

notre itinéraire pour 3 semaines serait celui-ci:

médan-->bukit lawang-->brastaggi-->lac toba-->bukitinggi (via sibolga )-->padang.

merci aux personnes qui en reviendraient de nous signaler les galères à éviter ou les lieux à ne pas éviter.

grand merci pour votre aide.
NA Naps Globetrotter ·
t en fais pas, y a pas de problemes.

ton itineraire est bien, mais essaie d aller faier un tour en aceh, ca vaut bien le coup aussi.

bon les villes, medan et padang, a mon avis ce st aps la peine de s y arreter.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
LA LaaLaa ·
D'accord avec Naps : Medan et Padang c'est pas la peine. Je dirai même que Medan est un peu craignos!

Sinon, c'est l'itinéraire classique qui suit la trans-sumatra.

Bukit-Lawang est un passage obligé... votre enfant appréciera la rencontre avec les "hommes de la forêt" (orang-outan).

Le Lac Toba et son île de Samosir sont tout simplement extraordinaires !

Bukitinggi est une chouette petite ville et de là vous pouvez aller au Lac Maninjau : c'est un coin très beau et tellement apaisant : faire le tour du lac en vélo ! J'ai passé un peu de temps avec les gens là-bas. La société Minangkabau est matrilinéaire. La culture est très riche et les gens formidables.

Sinon, il y a beaucoup de coins fabuleux dans cette immense île. La plupart ne sont pas dans les bouquins. Leur accès est difficile et même périlleux avec un enfant.

L'île de Nias est fantastique mais elle est très durement éprouvée par le tsunami et le tremblement de terre... c'est triste.
JE Jeanmichmi ·
merci pour vos infos....rassurantes.

amitiés.
DE Devpascom Regular ·
Ben oui, nous sommes sur cette même Terre qui peut nous montrer ses "forces" où que nous soyons...

Bon voyage a Sumatra !!!! (moi j'y vais bientot, enfin j'espère ...)

Selamat Jalan !

Similar discussions

You might also like