Spectacles à Bali et Java?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
L'été prochain, nous envisageons 4 semaines en Indonésie (Bali et Java uniquement). Nous sommes amateurs de musiques de gamelans et de danses traditionnelles et nous aimerions ne pas aller que dans les villes mais aussi voir des villages, des paysages diversifiés. Nous aimons marcher et faire du vélo (sur terrain presque plat de préférence) Quels sont donc les lieux à voir en priorité pour nous dans ces deux îles et où il y a des spectacles différents à voir? Sylvie
RA Ragamuffin Globetrotter ·
musiques de gamelans et de danses traditionnelles

Le mercredi à partir de 10H00 au Kraton Mangkunegara de Solo (Java)

Nous aimons marcher et faire du vélo (sur terrain presque plat de préférence)

Louez des vélo VTT à Ubud (Bali) et prenez les petits chemins à travers les rizières aux alentours avec la carte Bali Pathfinder
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
SY Sylvsteph Veteran ·
Merci. Ce serait bien de trouver des spectacles à l'ouest (Sunda?), au centre et à l'est de Java pour alterner visites et spectacles. Est-ce qu'il y a un (ou des) site(s) avec des horaires de spectacles? Sylvie
Est-ce qu'il y a un (ou des) site(s) avec des horaires de spectacles?

A mon avis vous n'avez jamais dû mettre les pieds en Indonésie pour poser une question à propos d'horaires 😎

A Bali, peut être mais Bali c'est pas vraiment l'Indonésie, c'est juste un petit bout de l'Inde qui se serait détaché pour aller se perdre dans le vaste archipel 😛
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
SY Sylvsteph Veteran ·
Non en effet, nous ne sommes jamais allés en Indonésie.
Horaire se dit jam karet en indonésien et jam karet se traduit en temps élastique si vous voyiez ce que je veux dire 😊
SY Sylvsteph Veteran ·
Merci. Et pour les trains, les horaires sont élastiques aussi?
Pour les train, non. Par contre pour trouver les horaires des trains c'est pas toujours facile.

mais pour les bus alors là ce peut être l'élastique distendu quand il ne casse pas 🤪
CH Christoto ·
C'est Solo ou Surakarta qu'il m’a vraiment emballé niveau musique, surement la manière dont j’ai découvert par hasard ce musique. Voici pour l’anecdote.

C'est le guide qui m’a accompagné toute la journée en vélo m’a donné une adresse ou une séance de danses était organisée. Pensant à une sorte de répétition vite fait bien fait, j’y suis allé après avoir bien mangé le soir, tranquille. Erreur, c’était en fait une soirée de quartier avec musique, danse et repas. Ils m’ont installé devant et j’ai eu le droit à la totale, des plats, encore et encore et 3 heures de musique, orchestre de gamelan, des danseuses en costumes magnifiques. Vraiment un chouette moment.

C’est le jeune de l’hôtel qui m'a emmené en moto et impossible de retrouver les lieux les lendemains.

Similar discussions

You might also like