Sulawesi: guide indispensable pour visiter le Tana Toraja?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour,

Je pars en juillet en Indonésie avec comme objectif principal Sulawesi. Soit le pays Bugis et Toraja. Je me demande si dans ce cas-ci un guide est indispensable pour visiter le Tana Toraja. Nous avons déjà pas mal voyagé du coté du Laos et de la Thailande mais toujours seul. Au Nord Laos, les services d'un guide pour nous expliquez les différences entre les villages etc nous ont quand même manqué.

Même en ayant rien organisé à l'avance pensez-vous qu'il sera possible de facilement trouver un guide francophone sur place à Rantapeao si nous avons envie de plus d'explications? Ou alors est-ce vraiment nécessaire pour comprendre la culture etc? Nous aimerions également partir trekker pour 2 ou 3 jours. De nouveau est-ce nécessaire de le faire avec un guide ou sur place on trouve facilement des cartes?

Il s'agit de notre voyage de noces. Ce n'est pas une raison pour changer notre façon de voyager mais ce serait quand même dommage de rater des choses importantes sans guides. Un grand merci d'avance pour vos conseils avisés!

Cha
BR BriMg Regular ·
Pour l'Indonésie (Java et Lombok) et un trek volcans, nous avons fait appel à l'agence franco-indonésienne Azimuth Adventure Travel pour un excellent rapport-qualité prix (environ 60 € par personne et par jour tout compris sur place : transferts, bus, repas, hébergements, visites). C'est un peu cher au vu des prix pratiqués en individuel mais il est bien agréable d'être parfois pris en charge et pour le trek sur certains volcans, c'était nécessaire (porteurs, tentes...). Ils connaissent très bien le pays et vous mettent en contact avec la population et sa culture (repas chez l'habitant ...). Pour Bali, il est simple de se débrouiller seul. Ils m'ont fait une proposition pour le pays toraja mais je ne suis pas encore prête à partir. L'Indonésie, c'est vraiment super.
Privé de son cadre habituel, dépouillé de ses habitudes comme d'un volumineux emballage, le voyageur se trouve ramené à de plus humbles proportions. Plus ouvert aussi à la curiosité, à l'intuition, au coup de foudre. Nicolas Bouvier
NY Nyamin ·
Bonjour,

Pour le moi Jul difficult trouver le guide francophone parceque travail dans les agent voyages mais le mieur je suis le guide au pay Toraja.

amicalement Nyamin
SO Somtum Regular ·
Bonsoir,

Nous étions en Juillet 2007 en Indonésie et nous sommes allés une semaine sur Rantépao. Nous avions réservé un circuit avec l'agence Cendana Tours. Le patron Yohann est francophone ainsi que ses guides. Rantépao est une petite ville et les alentours sont montagneux avec plein de petits villages avec leurs habitations typiques, les buffles , les rizières et les rites funéraires très présents. Nous avons pu assister grâce à notre guide à une cérémonie funéraire en pleine montagne, sans touristes. Bref un séjour magnifique, plein de randonnées, des souvenirs plein la tête. Prenez contact avec Yohann et voyez avec lui pour les circuits possibles ou tout simplement faites comme nous, proposez votre propre programme. Bonne visite du pays Toraja.
Fred.

"La vie est un livre. Si on ne voyage pas, on n'en écrit qu'une page...".
ZE Zecharlotte ·
J'ai contacté Yohan, afin de voir avec lui ce que nous pourrions mettre en place. Pourriez-vous éventuellement me donner une indication du budget qu'il faut prévoir par personne et par jour? N'ayant toujours voyagé que par mes propres moyens, j'ai un peu du mal à me rendre compte des budgets.

Etes-vous partis en trekking et avez-vous dormi chez l'habitant ou bien vous logiez à Rantapeo et partiez chaque jour en randonnée de là? Un tout grand merci,
SO Somtum Regular ·
Bonsoir,

Désolé pour le retard dans ma réponse mais en vacances..... Pour ce qui concerne le budget, je ne me rapelle plus mais de mémoire très correct et très abordable. Pour des raisons pratiques et afin de rayonner sur toute la région nous logions sur Rantépao. Ballades à la journée et retour le soir sur le village de Rantépao ( Hotel Toraja Prince ). Bonne continuation dans la préparation de votre voyage.
Fred.

"La vie est un livre. Si on ne voyage pas, on n'en écrit qu'une page...".
MI Michelpjj ·
Pour vous ma réponse arrive après l'heure mais pour d'autres internautes, je confirme qu'il est quasiment indispensable d'être accompagné d'un guide local si l'on veut éviter de "passer à côté" de sa visite en pays toraja Je recommande HERMAN hermantoraja@yahoo.coom

http://recitdevoyage.free.fr http://recitdevoyage.free.fr/indonesie/celebes/

Similar discussions

You might also like