Sumatra: itinéraire de trente-huit jours Padang - Bukittinggi - Maninjau - Nias - lac Toba - Medan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Jour 1 (Jeudi 27 Août 2009) arrivée à Singapore avec British Airways (vol Bruxelles-Singapore via London 747 Euro TTC) + vol Tiger Airways Singapore-Padang 44 Euro. Aéroport-centre ville Padang bus 18.000Rp trajet 1h. Hotel Benjamin 154.000Rp avec salle d'eau/wc et AC (! coupure de courant !) pas de petit déj. !! (Ramadan !!) mais thé/bruyant Non recommandé (cf plus loin).

Jour 2 et 3 : séjour à Padang

Jour 4 : minibus C° Ayu 70.000Rp trajet 8h Kerinci (Sungaipenuh). Hotel Matahari 99.000Rp salle d'eau/wc, pas de petit déj. Non recommandé

Jour 5 : séjour à Kerinci. Aller/retour au lac Kerinci 6.000Rp trajet 30/35'

Jour 6 : minibus C° Safa Marwar 65.000Rp trajet 4h Mukomuko. Penginapan Sejahtera 50.000Rp avec fan/salle d'eau/wc et ... petit déj. copieux. Recommandé.

Jour 7 : taxi partagé 100.000Rp trajet 6h30 Bengkulu. Hotel Samudera Dwinka 110.000Rp fan/salle d'eau/pas de petit déj. (Ramadan !) Recommandé.

Jour 8 : séjour à Bengkulu (voir mon message : Rencontre étrange et déja... obsédante à Bengkulu (Sumatra) )

Jour 9 : bus C° Waspada 18.000Rp trajet 2h30 Curup (la ville ne m'inspire pas ... du tout) + bus climatisé 25.000Rp trajet 1h15 Lubuklingau. Hotel Arya Guna 132.000Rp AC/salle d'eau/wc et petit déj. frugal

Jour 10 : bus climatisé C° Family Raya 250.000Rp trajet 14h30 Bukittinggi. Hotel Asia 120.000Rp salle d'eau (chaude)/wc/petit déj. Recommandé

Jour 11 à 15 : séjour à Bukittinggi. Aller/retour en bus (10.000Rp trajet 2h) à Singkarak. Balade à pied à Kota Gadang (trajet 1h). Excursion de 8h00 à 18h00, 200.000Rp partagée avec un couple à Harau Canyon et à la découverte des maisons Minangkabau.

Jour 16 : voiture partagée 25.000Rp trajet 1h Lac Maninjau. Penginapan Palanta 50.000Rp salle d'eau/wc/pas de petit déj.

Jour 17 à 19 : séjour au Lac Maninjau location de vélo 25.000Rp

Jour 20 : voiture partagée 65.000Rp trajet 3h Padang Hotel Garuda 70.000Rp fan/salle d'eau/wc/petit déj./recommandé

Jour 21 à 23 : séjour à Padang. Aller/retour en angkot 5.000Rp trajet 1h à Bungus Pantai

Jour 24 : bateau Lawit de la Pelni 363.500Rp trajet 19h pour Gunung Sitoli (Nias)

Jour 25 : arrivée à Gunung Sitoli (Nias) Hotel Grand Hawaï 150.000Rp AC/salle d'eau/wc/petit déj. très frugal/recommandé

Jour 26 : séjour à Gunung Sitoli visite du musée ethnologie 20.000Rp extrèmement recommandé

Jour 27 : minibus 50.000Rp trajet 3h Teluk Dalam + camion baché 10.000Rp trajet 30' Sorake Beach hotel Toho 50.000Rp fan/salle d'eau/wc/pas de petit déj./recommandé

Jour 28 et 29 : séjour à Sorake Beach et excursion dans les villages avoisinants en transport en commun et à pied

Jour 30 : retour à Gunung Sitoli

Jour 31 : speedboat 140.000Rp trajet 4h Sibolga hotel Mutiara Indah 85.000Rp AC/salle d'eau/wc/pas de petit déj./non recommandé

Jour 32 : minibus C° Simpati 90.000Rp trajet 5h Prapat + bateau 7.000Rp trajet 30' Tuk Tuk Hotel Bagus Bay salle d'eau (chaude)/wc/pas de petit déj./bruyant et literie peu confortable/plus recommandé

jour 33 à 35 : séjour au Lac Toba location vélo 30.000Rp

Jour 36 : de Prapat, bus 22.000Rp trajet 5h Medan. Hotel Zakia 60.000Rp fan/salle d'eau/wc/pas de petit déj./bruyant

Jour 37 : séjour à Medan

Jour 38 : speedboat 140 Ringit malais (entre 300.000 et 400.000Rp) trajet 6h Georgetown (Penang-Malaisie)

Lire aussi : Tourisme en Indonésie, billet d'humeur
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Raga, Et sinon a part ca, qu'est ce qui t'a plut ou déplut a Nias, Bukit, Maninjau et Toba? 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AT Atila Globetrotter ·
Hotel Bagus Bay salle d'eau (chaude)/wc/pas de petit déj./bruyant et literie peu confortable/plus recommandé

http://voyageforum.com/v.f?post=2845611;#2845611

Il me semble que je t'avais prévenu😏
CI Cipika Regular ·
Salut Ragamuffin, Et alors? Et alors? Y'aura un recit de voyage, j'espere. T'as pas fait que des comptes pendant ton voyage quand-meme! On a deja eu un peu de Raga qui pete les plombs a cause du bruit etc. Et on sait que la gentillesse des Indonesiens justifie le voyage. Mais la, justement, tu pourrais developper un petit peu? Peu mieux faire. Cipika sensei (prof)
"The world is my oyster"
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Je pensais que ma signature du moment 

Il y a des voyages qui ne demandent pas à être racontés ou qui se consument sur place.  François Laut - Nicolas Bouvier, l'oeil qui écrit m'aurait épargné ce genre de questions insidieuses 😉

Ce qui m'a plu c'est qu'il n'ait pas trop plu.

Ce qui m'a déplu je m'en suis ouvert dans mon message
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
ok ok, pas cool mais bon 😛 en fait c'est ton avis sur Nias qui m'intéressait le plus car j'ai l'impression que ca a beaucoup changé depuis ma visite 😉

PS. C'était aussi pour te charrier, on dirait une liste de courses, il ne manque que le prix du nasi goreng 😛
Khun maa jak nai krap?

RA Ragamuffin Globetrotter ·
le prix du nasi goreng

le nasi goreng normal ou special (celui avec un bout d'ayam ou d'ikan) ? De 10.000 à 25.000 Rp suivant le standing du restaurant.

En ce qui concerne Nias j'y viendrai mais laisse-moi le temps de défaire ma valise et surtout de trier mes photos.

Allez, petit cadeau-photo (prise à Lubuklingau) en avant première pour toi (mais ne le dit pas aux autres)
Excellent 😏😏😏😄😄😄 Terima kasih 😉
Khun maa jak nai krap?

CI Cipika Regular ·
Bonne trouvaille, ce BooMBastiss!😏 Ce que j'aime chez Ragamuffin, c'est qu'il nous appate toujours un peu pour nous surprendre plus tard. Moi aussi, j'attends le compte rendu de Nias. Aussi, je voulais ajouter que j'aurais du mettre quelques 🙂😉😄😏🙂😉😄etc a mon dernier commentaire. "Peu (!) (la "prof" fait meme des fautes d'orthographe🤪) mieux faire", c'etait juste pour charrier un peu. Aucune pretention de ma part. Au cas ou😠.
"The world is my oyster"

Similar discussions

You might also like