Itinéraire Sumatra - Bali - est Java
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonsoir à tous,

Nous préparons tout doucement notre voyage de 4 semaines en Indonésie de mi aout à mi septembre.

Nous pensons passer deux semaines sur Sumatra, puis partir sur Bali et faire l'est de Java (Bromo, Kawah Ijen, Borobudur...)

Je pense organiser le séjour de la sorte:

Arrivée le lundi 17/08 à Jakarta, vol dès le lendemain tôt le matin pour Medan. Arrivé à Medan vers 10H puis route vers Ketambe pour passer 3 jours dans la jungle (pensez-vous que le trajet est jouable dans la journée entre Medan et Ketambe si nous partons de l'aéroport de Medan vers 10h?)

Suite aux trois jours dans la jungle nous pensons passer quelques jours (3-4) au lac Toba puis descendre dans la région (apparemment très belle) de Bukittinggi en 5-6 jours.

Ensuite l'idéal serait de prendre un vol direct pour Bali, mais je n'ai pas l'impression que ce soit possible sans faire escale à Jakarta. (Savez-vous si c'est faisable?).

Ensuite 2 petites semaines pour faire une visite de Bali en scooter et passer côté Java pour aller voir un ou deux volcan et le temple de Borrobudur, pour enfin repartir sur Jakarta afin de prendre le vol du retour. Cela vous parait-il raisonnable côté timing?

Merci d'avance de vos réponses. Et n'hésitez pas si vous avez des conseils. :)
JI Jippe Veteran ·
Bonjour, Ca risque d etre un peu la course.. En 2013, j avais fait ce parcours en 5 semaines mais en evitant de repartir du meme endroit que l aeroport d arrivee. Je m explique..apres le vol a/r kuala lumpur, j ai pris un vol pour Padang.De la nous avons visite Sumatra. Puis un vol interieur de Medan vers Jogyakarta..partie est de java puis Bali et sommes repartis avec air asia de Denpasar a Kuala lumpur.. Pour un premier voyage en Indonesie, peut etre que tu peux te limiter a Sumatra et java.

Moi, je suis alle 3 fois dans ce pays sans voir la meme chose.. Jippe
NI Nicoval42 ·
Merci de votre réponse Jippe.

Après avoir regarder un peu mieux les vols intérieurs, j'ai l'impression qu'il est plus simple de faire le voyage à Sumatra dans l'autre sens. Je m'explique:

- Prendre un vol de Jakarta à Padang (direct) - Passer quelques jours dans la région de Bukittinggi - Remonter vers le lac Toba (c'est ce trajet qui m'inquiète, plus de 12h de route, quelqu'un l'a déjà fait?) - Puis partir sur Ketambe faire notre trek dans la jungle - Enfin repartir de Medan en vol direct pour Jogyakarta

Par ailleurs j'aimerai vraiment faire un beau spot de snorkelling avez vous des plans sur la partie de Sumatra (entre Padang et "Ketambe"?) ou sur Java et Bali?

Enfin ma copine rêvant de voir des éléphants avez vous des endroits connus pour ça et le mois touristique possible (je sais que ce ne doit pas être facile).

Merci d'avance.

Nico
JI Jippe Veteran ·
Oui le trajet entre bukkitingi et lac toba est un peu hard. Une nuit de bus..les dossiers s inclinent (quand ca marche!!), alors on peut dormir un peu. On a fait un arret pour manger et pipi..et un autre vers 5h..je croyais qu un petit dej nous attendait... Non, c etait un arret priere a la mosquee. Pour le snorkeling... je pense que les iles au nord de banda aceh sont bien, mais c est loin et je me demande si les coraux n ont pas trinquer avec le tsunami. Quant aux elephants..?? Pas vu la queue d un seul en indonesie.. Cordialement Jippe
JO Jocotty ·
Si vous cherchez un merveilleux endroit pour terminer votre voyage n'hésitez pas, descendez au sud de Padang à Sumatra, tapez JOPHIRA TINTIN sur facebook ou internet, vous découvrirez cet endroit tout neuf tenu aussi par Raoul (lonely planet losmen tintin à Bungus) mais là c'est dans les iles, il vous y conduira en un peu plus d'une demi heure de bateau et vous pourrez jouer aux robinsons entre jungle et mer, les poissons, les coraux et eaux transparentes, et puis une petite partie de pêche, 2 ou 3 nuits puis un vol Padang Kuala Lumpur ou Padang Médan, c'est bien desservi !!! et toute autre question est bienvenue, java Bali flores Sulawesi Kalimantan, et bien sur Sumatra....
marijo

Similar discussions

You might also like