Sumatra: trek de Bukit Lawang à Berastagi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
J'ai lu qu'il était possible de relier Bukit Lawang à Berastagi...à travers jungle & montagne... ça dit quelque chose à quelqu'un ? Merciii 😉
«😏: Pour savoir si l'eau d'un bol est chaude ou froide, il faut y mettre le doigt... Il ne sert à rien de discuter. Koan zen» Free Aung San Suu Kyi
YA Yann Veteran ·
Salut,

C'est plus du trek là, c'est de l'expédition. 🙂 Cela fait une sacrée tirée, non ?
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
SH Shifu ·
D'après ce que j'ai pu lire sur le net, ça se fait en 5 jours.... Comme ça je dirais que c'est faisable 😛 à voir sur place .....
«😏: Pour savoir si l'eau d'un bol est chaude ou froide, il faut y mettre le doigt... Il ne sert à rien de discuter. Koan zen» Free Aung San Suu Kyi
YA Yann Veteran ·
Faisable, ça l'est forcément. Mais cela doit demander un minima d'organisation quant à la logistique. Cela t'oblige à laisser le plus gros de tes affaires sur Bukit et y revenir pour les récupérer; ou alors confier tes sacs à quelqu'un qui te les achemine sur Brastagi.

Mais vu ton itinéraire et le manque de temps; 26 jours je crois; il va te falloir alléger considérablement tes envies. 🙂

Tu comptes toujours descendre jusqu'à Bukkitingi et remonter ensuite sur Weh ?
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
SH Shifu ·
Non on a oublié Bukittingi et le lac Maninjau (enfin pour cette fois-ci 😛...) Justement de ce que j'avais lu (sur l'ancienne édition du lonely, il me semble), on pouvait acheminer nos sacs directement sur berastagi ! ça nous évite également de repasser sur Medan & c'est vrai que cette idée me plaît bien.... ensuite Berastagi --> lac Toba --> puis Wey ça c'est quand même vachement allégé je trouve...non ? 😛
YA Yann Veteran ·
ça c'est quand même vachement allégé je trouve...non ? 😛

Oui c'est mieux ainsi; tu en a profiteras davantage. 😉

Similar discussions

You might also like