Taux de change du jour à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de liens pour avoir les taux affichés dans les journaux Indonésiens ou Balinais. J'ai bien essayé dans le JAKARTA POST, mais sans résultats.

La raison est que les banques à Montréal offrent un taux bien inférieur à ceux sur les sites de taux de change comme xe.com. Sous prétexte que les taux sur ces sites ne reflètent pas la réalité.

Merci.
EN Envallis Globetrotter ·
xe.com c'est le taux de change interbancaire, auquel il faut rajouter les comissions bancaires, donc il est normal que le taux de change "net" soit inférieur au taux de change "brut (c'est à dire sans commission)

Mais franchement, ca sert pas à grand chose à te prendre le chou avec le taux de change à Bali, la vie étant tellement peu chère pour nous occidentaux...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il n'y a pas que les journaux, les banques sont une source d'information naturelle concernant la monnaie. Les grandes banques indonésiennes ont des sites web sur lesquels tu peux trouver les cours : http://www.bi.go.id/...s+Uang+Kertas+Asing/ http://www.bni.co.id/
BA Barjavel73 ·
Merci de vos reponses,

Mais en fait pour repondre a Envallis, c'est que le taux ici pour 100 $ CAD nous recevons dans les 750 000 IDR, et selon les taux des banques Indonesiennes, je serais plus pres du 900 000 IDR. Le cout de la vie je veux bien qu'il soit inferieur, et je le sais pour avoir fait l'indonesie presque entierement.

Mais deja qu'a Bali ca semble plus cher qu'ailleurs, je ne voudrais pas partir avec le prix de ma chambre en moins dans les poches.😉

Sur ce merci, a moi Bali des samedi...!!!🙂
13 13gigi ·
Bonjour Tu vas sur Oanda.com Tu peux aussi changer la langue... C'est le mieux... Bonne journée

GIGI
JR Jrcomjr ·
Selamat pagi,

Pourquoi ne changes-tu pas directement à Bali ?

@+ Jr
BA Barjavel73 ·
Merci a GIGI, Oanda ressemble a Xe, mais plus de possibilites. Super.

Pour jrcomjr, bien je compte changer a Bali, seulement j'arrives tard. Je ne dors pas en avion et c'est 2 jours a partir de Montreal. On pourrais m'offrir un taux de 1/1 et je le prendrais tellement je serai crever.🏴‍☠️ Donc voila pourquoi je voulais quelques roupies avant d'arriver.

Merci encore.

Similar discussions

You might also like