Combien de temps pour rejoindre Jakarta depuis la frontière thaïlandaise? (transport terrestre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, bonjour,

Un grand dilemme s'offre à moi, je suis actuellement en thailande et je voudrai savoir si il est mieux de passer noel et le jour de l'an en thailande ou en indonesie ? de plus j'aimerai savoir combien de temps faut il pour rejoindre Jakarta depuis la frontière thaïlandaise ?

Merci pour vos réponse
TI Tinak Regular ·
salut,

je ne saurai pas te dire ce qui est mieux comme destination. J'aime beaucoup ces deux pays qui offre chacun leurs spécificités et leur contraste. peut-être une toute petite préférence pour l'indonésie quand même Pour ta seconde question : faire le trajet exclusivement par la route ça risque d'être un peu complexe quand même....Java c'est un peu une ile...😛 y a t-il une raison particulière à ce choix de transport? sans avoir jamais choisit l'option bateau +route à mon avis ça met un sacré bout de temps. Tu peux très bien prendre un vol pas très cher air asia qui t'amènera à Kuala Lumpur voir plus près de la frontière malaisie /thaïlande (ex : penang) et prendre la route après. je pense que tu gagneras beaucoup de temps
Tina
MI Michelzen Globetrotter ·
... Tu peux très bien prendre un vol pas très cher air asia qui t'amènera à Kuala Lumpur voir plus près de la frontière malaisie /thaïlande (ex : penang) et prendre la route après. je pense que tu gagneras beaucoup de temps

Et encore plus simple, avec des prix cheap en cherchant un peu, AirAsia a un vol Phulet/Jakarta
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
RA Ragamuffin Globetrotter ·
si il est mieux de passer noel et le jour de l'an en thailande ou en indonesie ?

Indonésie En Indonésie tu auras bien moins d'arbre de Noël et de Père du même nom 😉

De Thailande à Java par la route :

- Malaisie - Penang - bateau (6h) - Medan - traversée de Sumatra - bac - Java

- Malaisie - Melaka - bateau (4h) - Dumai - Bukittinggi - traversée de Sumatra Sud - Bac - Java

- Malaisie - train ou bus - Singapore - ferry (1h) Batam ou Bintam - bateau (24h) - Jakarta
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
EL Eliade Globetrotter ·
passeport + visa indonésien est indipensable pour se rendre de Malacca à Sumatra, ce sont essentiellement des travailleurs indonésiens en Malaisie qui empruntent ce trajet

billeterie et départs rive gauche de l'estuaire, voir photo
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".

Similar discussions

You might also like