Meilleur aéroport d'arrivée pour réduire le temps de transit avant un vol pour Bali: Kuala Lumpur/Jakarta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour à tous En lisant les posts pour préparer un voyage pour bali et flores , j'ai appris que le temps min à kuala lumpur pour reprendre un vol air asia est de 3 h ; du coup je me demande si ce ne serait pas mieux d'arriver à jakarta ? est ce que cela limiterait la durée de formalité ? ou de trajet? Avez vous d'autres idées? de vos avis et expérience
MI Michelzen Globetrotter ·
En lisant les posts pour préparer un voyage pour bali et flores , j'ai appris que le temps min à kuala lumpur pour reprendre un vol air asia est de 3 h ; du coup je me demande si ce ne serait pas mieux d'arriver à jakarta ? est ce que cela limiterait la durée de formalité ? ou de trajet?

Aucune importance, a partir du moment ou tu as formalités immigration a l'arrivée + recuperation bagages + changement de terminal ... il faudra un certain temps 🙂 ... pas sur que Jakarta soit plus rapide car tu as la formalité de VOA (visa a l'arrivée) a faire, chose qui n'existe pas a Kuala Lumpur, le VOA se fera a Bali
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir, Jakarta oui mais les prix sont bien plus chere que de passer par Bangkok ou Kuala Lumpur, maintenant si payer plus chere te pose pas de probleme oui c'est la meilleur solution. Si tu prends Air Asia de Bangkok ou Kuala ou Jarkarta il te faut acheter le plus tot possible pour avoir un bon prix.😉
Cordialement, Patrick.
MI Mireg Regular ·
ok, merci de ta réponse Meme si le budget compte, c' est pour diminuer le prix que je pense à un vol low cost pour compléter le premier, avez vous une idée du temps necessaire pour jakarta ente les deux vols? j 'ai abandonné l'idée d'un vol par bangkok à cause du changement d'air asia vers don muang. Si quelqun à d'autres idées, je ne dois pas etre la seule à chercher à réduire le cout du billet pour BALI, sans avoir 30h de vol ( je l'ai fait l'année dernière pour thailande et laos via egyptair et c'est épuisant d'avoir plus de 6h de transit).
DE Dennis Globetrotter ·
Si quelqun à d'autres idées, je ne dois pas etre la seule à chercher à réduire le cout du billet pour BALI, sans avoir 30h de vol ( je l'ai fait l'année dernière pour thailande et laos via egyptair et c'est épuisant d'avoir plus de 6h de transit).

...le mieux est de trouver un vol sur Kuala Lumpur, c'est ce qui revient le moins cher : on en trouve au + bas dans les 500 €...et pis après soit Air Asia soit Malaysian (qui commence à faire des prix corrects sur KUL/DPS)....
FI Filou33 Regular ·
Le meilleur aéoroport d'arrivée....c'est Bali !

Voir un vol avec Qatar, direct Bali, avec une seule escale à Doha bien sûr. Probablement 800 € hors promo....
Si quelqun à d'autres idées, je ne dois pas etre la seule à chercher à réduire le cout du billet pour BALI, sans avoir 30h de vol ( je l'ai fait l'année dernière pour thailande et laos via egyptair et c'est épuisant d'avoir plus de 6h de transit).

...le mieux est de trouver un vol sur Kuala Lumpur, c'est ce qui revient le moins cher : on en trouve au + bas dans les 500 €...et pis après soit Air Asia soit Malaysian (qui commence à faire des prix corrects sur KUL/DPS)....

oui pour moi aussi KUL est +/- le meilleur point d'arrivée d'Europe et surtout de continuation avec Airasia mais les mysteres du transport aérien font que parfois c'est Singapour le moins cher ! pourquoi ???????? il n'y a pas de regle il faut regarder, comparer et sauter sur les "occasions" ... AirAsia et Jetstar/valueair on des vols sur SIN/ DPS
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour, Par les emirats c'est entre 900 et 1000€ cet automne avec une escale sur Abou dhabi ou Doha suivant compagnie. Le meilleur prix est avec escale à Kuala Lumpur en complement d'un vol air Asia ca tourne de 700€ en tout. Par Jakarta ca autour de 900€ aussi.
Cordialement, Patrick.
MI Mireg Regular ·
merci bcp pour ces réponses qui m'aident à construire le voyage qui sera en" haute période" décembre ou plus surement aout 2013. c'est pour cela que je m'y prend à l'avance , je sais que je n'aurais pas de promo à cette période.
BO Bonnie53 Veteran ·
Personnellement, je fais toujours escale à Singapour. La raison est qu´il y a plus de compagnies qui ont des vols sur Singapour que sur Kuala. Et de Singapour, un vol Air Asia Aller/retour est à moins de 100 € si l´on réserve assez tôt. Mais quel que soit l´aéroport, 3 hrs pour un vol de correspondance est un délai raisonnable. Il faut récupérer ses bagages et réenregistrer et les comptoirs Air Asia ferment 45 minutes avant le départ...
Le monde est mon horizon...
CL Claude29180 ·
le vol qatar n'est pas direct :stop à DOHA puis singapour
CA Carnarvon Globetrotter ·
C'est quoi cette obsession Air Asia?

Comparez un CDG/KUL/CDG et un CDG/DPS/CDG avec MH ou la même chose avec SQ, TG ou CX et vous verrez que vous vous épargnerez bien des soucis pour peu d'argent (voire même moins cher, car j'ai souvent vu des CDG/XXX/CDG au même prix avec MH que des CDG/KUL/CDG).

Vous serez pris en charge de bout en bout par la compagnie d'origine et les bagages aussi.
DE Dennis Globetrotter ·
C'est quoi cette obsession Air Asia?

Comparez un CDG/KUL/CDG et un CDG/DPS/CDG avec MH ou la même chose avec SQ, TG ou CX et vous verrez que vous vous épargnerez bien des soucis pour peu d'argent (voire même moins cher, car j'ai souvent vu des CDG/XXX/CDG au même prix avec MH que des CDG/KUL/CDG).

Vous serez pris en charge de bout en bout par la compagnie d'origine et les bagages aussi.

..coucou, perso c'est une question de prix : je préfère rallonger le temps de trajet que payer plus cher.

C'est un choix, faut dire que sur DPS on trouve rarement de bonnes affaires.

Par contre, je n'ai plus l'obsession Air Asia : j'ai booké un MRS/KUL pas cher pour novembre et donc j'ai regardé sur Air Asia le KUL/DPS : avec bagages j'en étais minimum à 150 € l'A/R .....pour les horaires les + pourris bien sur.

Eh ben finalement pour 200 € j'ai pris Malaysian....au moins tout est compris, ca part du KLIA, c'est plus simple et les horaires sont bons !

Est-ce une impression mais ou Air Asia devient de + en + chère ?
WA Wazuma Regular ·
Slt!

A l'arrivant a KL, il faut changer le terminal si tu arrives a KLIA et prends un vol d'Air Asia qui part du terminal de LCCT.

A Jakarta, il y a un terminal domestique et un terminal internationale, et il faut changer le terminal aussi (sauf tous les vols d'Air Asia qui partent de Terminal 3). Il faut faire le VOA a Jakarta et tu dois comptre du temps pour ca.

A+
Est-ce une impression mais ou Air Asia devient de + en + chère ?

Oui c'est vrai je l'ai aussi remarqué surtout a l'international, moins en domestique (Malaisie ou Thailande) ... un des effets $$$ et couts carburant, mais c'est +/- la mm chose pour toutes les Cies
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) ..coucou, perso c'est une question de prix : je préfère rallonger le temps de trajet que payer plus cher. (...)?

Justement, mon propos était de dire que vous n'êtes pas obligés de faire ce choix, car souvent, si vous prenez MH, SQ ou CX, voire une compagnie du golfe, ils vous emmèneront directement à DPS, sans que vous ayez à acheter un autre billet à partir de votre ville d'arrivée en Asie (que ce soit avec Air Asia ou une autre compagnie).
DE Dennis Globetrotter ·
.....ah mais oui j'ai déjà pris MH ou SQ pour Bali, c'est sur que c'est bien.......

... Air Asia ORY/KUL/DPS était parfait ces derniers temps (en terme de prix, pas de confort) , mais avec l'arret de la ligne, il faut retrouver des alternatives, et je n'ai pas trouvé de prix correct pour mon prochain vol...un prix correct pour moi c'est dans les 700 € max...eh ben donc je me remets à combiner les vols via KUL...voilà voilà...

Similar discussions

You might also like