Indonésie, Thaïlande et Malaisie en deux mois et demi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour a tous, j'ai besoin de vos expériences =)

Nous sommes un couple et voyageons léger et pas cher (un short, un lit et on est content) !

Bref, nous aimerions vos avis pour un itinéraire idéal pour ses 3 Pays sachant que nous commençons par Bali (vol Darwin-Bali le 28 mars) et finissons par Bali (vol Bali-Seoul le 12juin) Nous aimons beaucoup la Faune et la Flore mais aussi être au plus proche des populations, comprendre leurs vies, leurs cultures... Dans nos précédant voyage nous vivions 50% du temps dans les populations, travail, logement et nourriture (c'est pour cela que nous voyageons vraiment économique 😄 ) Nous sommes preneur de bonnes adresses ou de toutes remarques évidemment 🙂 Et vraiment ouvert a toute proposition d’itinéraire et de conseil (pour les visas notamment 😛) ou si vous pensez qu'il y a des "choses a savoir" impérativement, ou juste des expériences a partager... N’hésitez PAS !! 😉

Merci à vous !!!

Soyez gentil, nous sommes des petits nouveaux 😛
Melissa et Florent =)
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Moi je ferais Bali - Chiang Mai avec Air Asia (Via Bangkok, Kuala Lumpur ou Singapour) un semaine / 10 jours sur le nord de la Thaïlande, descente vers Bangkok (arrêts éventuels sur le chemin : Sukhothai ou/et Ayutthaya) Bangkok 3 jours Région de Kanchanaburi 3 jours descente vers le sud en s'arrêtant sur le chemin (à déterminer où) Ko Tao, Ko Phang Ngan Surat Thani, Khao Sok, Phuket, Ko Phi Phi, Ko Lanta, Ko Lipe, entrée en Malaisie à Langkawi, Penang, après je connais pas trop la Malaisie, mais vous trouverez, Singapour et retour Bali. (peut être un passage sur Java par Yogjakarta, le mont Bromo, le Kawah Ijen)

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Nous aimons beaucoup la Faune et la Flore mais aussi être au plus proche des populations, comprendre leurs vies, leurs cultures... Dans nos précédant voyage nous vivions 50% du temps dans les populations, travail, logement et nourriture (c'est pour cela que nous voyageons vraiment économique )

alors prenez le temps de trainer dans le borneo du nord (malais). pour la faune et la flore, c est ce qu il y a de moins pire (plus pour longtemps, raison de plus pour y aller). le borneo indonesien est plus farwest et moins accessible (sauf avec bcp de $) si vous etes vrainment juste au niveau budget, difficile de battre la thailande, sauf peut etre au fond de la brousse en indonesie, en dormant dans des hamacs en deux mois et demi et pour rester dans un budget raisonnable, je me contenterais toutefois de l indonesie: bali, java, sumatra, tu n en ferais deja pas le tour meme en bougeant tous les jours
ME Meliflo ·
Coucou !!

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est vraiment sympa de faire partager vos idées !!! J'ai fais un tour sur google car tout ses noms ne sont pas très familier pour moi mais tout sa m'a l'air super!! Je suis vraiment trop contente d'aller a la découverte de ses pays ! Que pensez-vous des trajets en bus dans ses pays ? (en terme pratique et économique, pas en terme de confort)

Avec un bon anglais cela suffit-il pour se "debrouiller" a se faire comprendre ? Ou vos mieux essayer les bases de chaques langues ? (pas gagné)

Peut-on trouver régulièrement, enfin facilement des "hamacs" pour passer la nuit ? L’idée me plait beaucoup ...

Autres questions, vous avez déjà achetez sur "groupons voyage" car en ce moment il y a une offre pour un super hôtel en Thaïlande et j’hésite beaucoup...

Je suis actuellement a Brisbane, je pars le 7 mars vers Darwin puis le 28 a Bali =D
Melissa et Florent =)
CO Coco128 Veteran ·
Coucou !!

Salut,

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est vraiment sympa de faire partager vos idées !!! J'ai fais un tour sur google car tout ses noms ne sont pas très familier pour moi mais tout sa m'a l'air super!! Je suis vraiment trop contente d'aller a la découverte de ses pays ! Que pensez-vous des trajets en bus dans ses pays ? (en terme pratique et économique, pas en terme de confort)

Les voyages en bus sont (pour la Thaïlande en tout cas) le meilleur moyen de déplacement (sauf certaines grandes liaisons où le train peut être un bon choix). Il y a des Bus VIP qui sont même très confortables.

Avec un bon anglais cela suffit-il pour se "debrouiller" a se faire comprendre ? Ou vos mieux essayer les bases de chaques langues ? (pas gagné)

Même un anglais "basique" suffit ! Inutile de s'essayer au Thaï (à part bonjours et merci), même après 6 ans ici ça reste compliqué !

Peut-on trouver régulièrement, enfin facilement des "hamacs" pour passer la nuit ? L’idée me plait beaucoup ...

Ce n'est pas vraiment l'usage sauf dans certaines îles.

Autres questions, vous avez déjà achetez sur "groupons voyage" car en ce moment il y a une offre pour un super hôtel en Thaïlande et j’hésite beaucoup...

Je ne maîtrise pas trop Groupon (pas réussi à trouver ton hôtel) mais je pense que les dates doivent être "fixes". Si tu peux m'en dire plus sur l'hôtel et le prix je pourrai mieux te répondre. N'hésite pas à me contacter via ma signature.

Je suis actuellement a Brisbane, je pars le 7 mars vers Darwin puis le 28 a Bali =D

A plus,

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)

Similar discussions

You might also like