Tour de Bali en liberté du 1er au 20 avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonsoir, Nous partons ma femme et mois du 01 au 20 avril pour Bali.(vol sec) Petit bagage + sac à dos pour la journée On va visiter les incontournables mais surtout rechercher des endroits "véritables" loin du tourisme de masse. Petits hôtels, bus locaux, moto etc......... Cherchons astuces, bons plans.................; Est il necessaire de réserver la 1ere nuit d'hôtel? d'avoir des $ plutôt que des € pour le change dans les banques? etc gros risques de pluie (longtemps)? merci de votre aide cdlt
Baroudeur
GU Guideabali ·
bienvenue a bali les barroudeurs....... on en voit toujours dans nos rues balinaises mais moins qu'il y a dix ans et c'est bien dommage. Vous avez raison de decouvrir bali leger, et sans enfants ce qui va vous permettre en moto de vous deplacer librement. Les bons plans pour vous c'est de ne pas rester pus de 24h a kuta . Preferez plutot seiminyak un petit hotel pres de la célebre et légendere superette BINTANG. ( juste en face du meilleur changer monnaie de l'ile ). A BALI on peut encore dormir pour 1 euros la nuit mais il faut vraiment etre costaud. Entre 10 et 20 euros c'est plus que correct. Pas vraiment la peine de reserver a l'avance , juste demander au taxi de vous emmener a l'endroit cite au dessus et il vous trouvera dans vos prix un hotel . Pour louer une moto ( bebek ) c'est presque en face . on en trouve partout. Ici on peut se debrouiller facilement en parlant un anglais 6eme. Le danger vient des blancs rencontres. Ne pas faire confiance a un francais ( et moi au fait ....?) Apres avoir bien bouquine le "routard", et planque votre passeport et billet d'avion dans un coffre loue au monnaie changer ( avoir les photocopies tjs sur soi ) vous pourrez sillonner le vrai bali a la rencontre du sourire legendaire et des restos ( wurung ) a 3 euros le repas vue mer..... Plus de pluies fortes a cette periode.... a bientot pour la suite

jean

enzotompaco@yahoo.fr
KU Kualalola Regular ·
bonjour ! j'ai fais bali en routard l'année derniere et aucun souci !! pour la 1ere nuit , inutile de reserver. à l'aeroport de denpasar il faut aller à un guichet ou vous indiquer votre destination(tarif affiché) et vous attendez votre taxi. pour info : kuta, seminyak, sanur ... tres touristique ! mais pour la 1ere nuit c'est pratique car à 5 km de laeroport ! pour les déplacement : bus locaux ou taxi (by meter obligatoire !). pour le change : si vous partez avec liquide attention à l'arnaque dans les coins touristiques : des taux tres avantageux sont annoncés mais tour de passe passe avec les billets ! le routard signale l'arnaque : je l'ai vécue ! il faut recompter plusieurs fois mais quand ils s'apercoivent que tu as compris il te dise : no change now ! c'est délirant ! je vous conseille bien sur ubud et sa region ! attention pour la location de moto, permis international exigé ! pas mal de controle sur les routes. moi, je l'avais pas, donc amende ! pas mal de coin tres sympa dans l'est ! à bientôt
ER Eranne Regular ·
question bête: on peut quand même louer des scooters ou il n'y a que des motos? (parce que pas de permis international)
smile!
KU Kualalola Regular ·
salut, pour les scooter, ce sont en fait de petite moto automatique ou semi automatique : quoiqu'il arrive, le permis international est exigé.(pas à la location mais nombreux controle sur les routes. une simple demande en prefecture suffit à te delivrer ce permis !
ER Eranne Regular ·
merci pour ta réponse! c'est moins une, car on part dans 8 jours, apparemment on l'aura avant de partir, (on est allé à la pref ce matin) mais heureusement que ce forum est là, sinon on était chocolat! à+
smile!

Similar discussions

You might also like