Tour Bali / Kawah Ijen / Bromo / Yogyakarta en combien de jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Cet été nous faisons Lombok-Bali-Java en famille (1 couple et 2 ados). Est-il facile de trouver depuis Bali un tour operator qui propose Bali/Kawah Ijen/Bromo/Yogyakarta ? En combien de jours et à quel prix ? Comme c'est en août, vaut-il mieux, à votre avis réserver depuis la France ?

C'est assez difficile, j'ai crus comprendre, à organiser soi même d'autant qu'on ne gagne pas plus de temps ni d'argent ... N'est-ce pas ?

Pour ceux qui l'ont fait en organisé, était-ce bien ? Cela valait-il le coup ?

Merci de votre aide précieuse.
JP Jprabonneau Regular ·
Bonjour avez vous déja votre vol si c'est atterissage Lombok ou Bali dur dur si vous arrivez à Java, C plus facile de toutes façons en aout RESERVEZ depuis la France donnez moi votre atterissage et la durée je vous renseignerai

Jacqueline
BR Breizhwomen Regular ·
Bonjour,

Oui, nous avons déjà nos billets d'avion. En fait, nous faisons : Aller : Nantes -> Kuala Lumpur + Kuala Lumpur -> Lombok Retour : Jakarta -> Nantes

Entre temps, depuis Lombok, bateau pour aller sur Bali et depuis Bali, idem pour aller sur Java.

Voilà. Merci de vos infos.
SA Sabine1975 Regular ·
Bonjour,

Moi aussi je voudrais faire un tour Yogyakarta Bromo Kawah Ijen du 7 au 9 août. Vous pouvez m'aider?

Merci!

Sabine
JP Jprabonneau Regular ·
Bonjour

depuis Lombok, pour Bali vous avez le ferry départ tt les h de Lembar et entre 4 et 5h de ferry

arrivée à Padanbai ou vous trouverez des bémos ou taxis

de Bali ferry pour Java (Kétapang) aprés, moi je fais le circuit en sens inverse mais il faut prévoir un transport MAINTENANT sinon grosse galere

je passe par l'hôtel YOSHI à Bromo qui m'assure le transport KETAPANG KAWA IJEN BROMO SURABAYA

ou plutot en ce qui me concerne dans l'autre sens

ça a une importance car il faut reserver le train pour Surabaya- Yogya pas sur que vous ayez de la place au dernier moment surtout en juillet aout mais vous n'avez pas le choix il y a 3 classes sinon en demandant un devis au Bromo ou une fois sur place vous pouvez demander à ADI le gérant du Yoshi de vous prendre les places par un contact à Surabaya

il faut savoir qu'à Bromo et Ijen vous etes EN PLEINE NATURE sans RIEN autour

aprés de Yogya vous avez des low cost

je vous donne l'adresse du Yoshi

adiyoshi@yahoo.com

de ma part Adi le gérant est tres sympa et arrangeant il vous fera un devis pour le transport et 1 ou 2 nuits d'hotel à votre choix demandez lui de vous reserver la nuit à Ijen si vous y allez il n'y a pas de mail à Ijen

si vous voulez d'autres infos, je connais bien

Jacqueline
SA Sabine1975 Regular ·
Bonjour Jacqueline!

Merci pour votre e-mail. J'ai contacté Adi par e-mail en mars mais je n'ai jamais reçu de réponse. Je viens de lui renvoyer le message!

Sabine

Similar discussions

You might also like