Trois semaines à Bali en avril: itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour nous partons moi et mon amie à Bali les 3 premières semaines d'avril. Le climat est il bon en Avril à Bali ? est ce la bonne saison? sinon concernant notre itinéraie, nous hésitons beaucoup, notre idée pour l'instant est la suivante : - 5-6 jours en début de séjour à ubud pour profiter des alentours : que nous conseillez vous à faire autour de ubud? - 5/6 jours en fin de séjour à lombock et/ou gili - entre nous souhaiterions faire une visite de bali avec un guide: quel circuit nous conseillez vous? avez vous des contacts de guide-chauffeur? merci pour vos conseils David
DR Drazen Veteran ·
David,

Nous aussi nous partons à Bali en avril, mais les 3 dernières semaines. Nous avons prévus 2 semaines sur Bali et 1 semaine sur lombok.

Voici notre itinéraire, si cela peut vous aider:

http://voyageforum.com/v.f?post=3021871;

😉
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
OM Omega3 Veteran ·
Bonjour David,

Tu as déjà bien raison de vouloir rester 6 jours à Ubud; ca évite des déplacements longs et inutiles et tu ne vas pas t'y ennuyer (voir mon blog ci-dessous).

Il te reste une semaine pour visiter l'intérieur du pays, de quoi bien profiter. Ne multiplie pas trop les hôtels car sinon tu vas perdre beaucoup de temps, mieux vaut rayonner.

Si tu vas sur Lombok, dors une nuit à Padang Bai, tu verras que cette bourgade n'est pas qu'un port. Prends une chambre au Puri Rai, ils ont une belle piscine (en fait 3) et c'est à 200 mètres du port. Il y a un bon guide là-bas, très agréable, en fait le proprio d'un resto, l'adresse est dans mon carnet d'infos. C'est son neveu qui m'a indiqué qu'une cérémonie avait lieu dans une rue adjacente (cf. photos ci-dessous)

J'ai essayé d'élaborer un carnet d'infos pratiques sur mon voyage, donne moi ton adresse mail en message privé et je te l'enverrai.
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
CO Comeon Veteran ·
Le climat est il bon en Avril à Bali ?

C'est la fin de la saison des pluies, vous risquerez tout de même d'avoir des averses en fin d'après-midi mais elles ne seront pas méchante et ne vous empêcherons pas les visites.
KR Kris83 ·
Pour votre voyage en Avril à Bali le mois d'Avril est un bon mois. Les pluies sont rares et la température est d'environ 30° tous les jours. Pour visiter Bali vous n'avez pas besoin d'un guide. Si vous parlez anglais vous pouvez visiter l'ile sans problème. Achetez le routard, et naviguez sur l'ile en prenant un chauffeur privé avec son véhicule pour 8 heures par jour pour environ 20 à 25€ TTC. De même vous pouvez négocier les prix dans les hôtels si vous restez plusieurs jours dans le même hotel. Pour aller d'ile en ile achetez vous-mêmes vos billets à l'aéroport et négocier à votre arrivée avec les agences que vous trouverez dans chaque aéroport. Cela fait 7 fois que nous allons à Bali et nous connaissons parfaitement tout cela. D'ailleurs nous y retournons cette année mi-Mars à mi-Avril.
CH Chante07 ·
nous sommes allés 3, 5 semaines à Java/Bali/ nusa Lembogan. A bali nous avons contacté une guide balinaise, Sophie, pour quelques jours de vistes dans l'île. Ses coordonnées sophieguideabali@yahoo.com. Vraiment on a passé 3 semaines merveilleuse et à moindre coût... bonnes vacances
DA David2009 ·
Bonjour merci à tous pour vos réponses. concernant le guide j'ai maintenant certains contacts, je vais les contacter. sinon pour notre itinéraire, que me conseillez vous après Ubud et avant d'aller sur lombok et gili trawagan, je pensais aller à munduk 2 ou 3 jours, puis amed avant de rejoindre padangbai pour prendre le bateau; me conseillez vous d'autres lieux : lovina, d'autres villes à l'ouest ... ? et pour lombok, 2 ou 3 jours sur place suffisent avoir un bon aperçu?

merci pour vos réponses

Similar discussions

You might also like