Indonésie pour trois semaines: budget, itinéraire et problèmes sans moto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je reviens sur le site pour chercher des infos sur l'Indonésie où nous souhaitons aller en Juin pour 3 semaines. Je connais bien la Malaisie et la Thailande ...par contre l'Indonésie pas du tout ! et j'ai surtout lu des avis + ou - négatif sur cette destination Je vais essayer de me faire mon propre avis en y allant 😄

1. Bouger à l'intérieur du pays : En Malaisie je pouvais bouger facilement mais je lis qu'en Indonésie il faut louer un scooter mais moi et le scooter ca fait 10 ! Le vélo oui mais le scooter je ne sais pas en faire 😕 Sans scooter, l'Indonésie est possible ou c'est plutot compliqué? En Malaisie et Thailande, les infrastructures faisaient qu'on en avait pas besoin mais j'ai l'impression qu'en Indonésie on va galérer si on a pas de scooter

2. Mon itinéraire : J'adore la nature et les endroits pas trop touristique Pour le moment j'ai noté que Flores, Lombok et l'Est de Bali étaient à voir J'ai 3 semaines sur place sachant que j'arrive et repart de Djarkarta En 3 semaines ces 3 iles c'est faisable ? Je recherche les plus belles plages et les plus beaux spots de snorkeling J'ai préféré les iles malaisiennes à celles de Thailande du coup je recherche à découvrir d'aussi belles plages en Indonésie Si vous avez des propositions je suis preneuse ...merci

3. Le budget J'ai toujours entendu dire que l'indonésie était plus pauvre que la Malaisie (peut être que je me trompe)... du coup ca devrait etre moins cher Mais c'est pas l'impression que ça me donne quand je suis allée voir les prix des chambres Je ne cherche pas un 5étoiles loin de là mais des lieux propres c'est tout. En Thailande je m'en sortais pour - de 20€/nuit mais en Indonésie à ce tarif j'ai vu que des taudis à Bali 🤪 Je commence seulement à regarder donc peut etre que je suis mal tombée ...j'espère en tout cas 😉

En tout cas je suis preneuse de toutes les infos q vous pourrez me donner.

Je suis au début de mes recherches mais je dois confirmer mes billets mercredi...pour vous dire la vérité quand j'ai lu toutes ces critiques sur des blogs sur l'indonésie, j'avais peur d'aller si loin pour me retrouver dans une plage bondée de touristes remplie de bars et cie et me retrouver dans un endroit miteux...j'ai déjà eu cette expérience à KOHPIPI 😕

Je ne suis pas exigeante mais j'économise depuis un an pour un voyage du coup j'ai pas envie de me tromper...je cherche juste à découvrir de nouveaux paysages et à faire de belles rencontres avec les locaux

Merciiiii à vous tous ! J'adore ce site pour ça !!
FB Fboa Regular ·
Salut,

Je voyage pas mal et l'Indonésie est le pays que je préfère. Bali n'est plus le paradis qu'il a été mais ca m'étonne que tu ai reçu autant d'avis négatifs.

1. Le scooter offre beaucoup de liberté dans les déplacements. Dans certaines régions comme par exemple le pays Toraja à Sulawesi c'est un vrai plaisir de vadrouiller de village en village à scooter (en vélo les distances sont importante, ca serait très sportif). Bien sur il est possible de se débrouiller sans mais on est alors dépendant des tours organisés et des transports en commun et des osjek (moto-taxis) pour rejoindre les endroits les plus isolés. A Java et à Bali il y a suffisamment de transport en commun pour se débrouiller sans scooter ni osjek. Et le trafic est important donc pas forcément le meilleur endroit pour apprendre à faire du scooter.

2. Bali et les iles Gili sont très touristiques. Ailleurs il y a moins de touristes. L'Ouest de Florès en attire de plus en plus mais beaucoup ne vont pas plus loin. A l'Est du Kélimutu, il n'y en a pratiquement plus aucun. En 3 semaines c'est faisable d'aller jusqu'au Kelimutu (Maumere est le dernier aéroport pratique avant Kupang au Timor) mais perso, je zapperai Bali pour avoir plus de temps. Les distances sont longues et les transports lents. L’ouest de Flores est super pour le snorkeling. Jusqu'à présent je n'ai pas vu de plages en Indonésie du niveau des plages malaises. Flores est un bon choix. Sulawesi et Sumatra peuvent aussi offrir la combinaison nature/snorkeling.

3. J'ai l'habitude de faire dans le basique. Mais à - de 20 euros à Bali en juin tu trouveras une chambre propre avec sol carrelé et salle de bain attenante. En juillet les prix monte avec la haute saison. Dans les régions moins fréquentée les standards de qualité baissent mais les prix sont bas. Tu devrais t'en sortir sans trop de problèmes.
JI Jippe Veteran ·
en 3 semaines, ne pas chercher à en faire trop, sinon c'est la course et vision superficielle des choses. J'ai passé 2 fois 6 semaines en indonesie et je compte y retourner... c'est dire si j'aime.. aucun avis négatif pour moi...

Pourquoi arriver à Jakarta si tu sembles éviter java??? Ce serait dommage d'éviter Bali, qui, en évitant les zones trop tourisme de masse, réserve encore un charme certain.. 1) suggestion Faire Java EST avec Jogjakarta, (Borobudur, et campagne autour), volcan Bromo et Kawa Ijen) puis aller sur bali (Ubud et alentours, nusa lembongan pour plongée... et tes trois semaines seront bien remplies Dans ce cas, idéal est de rentrer par Jakarta et sortir par l'aéroport de denpasar, éventuellement via Kuala lumpur (donc vol A/R paris Kuala lumpur) 2) ou bien Arriver Denpasar, rester 10J sur Bali puis flores avec plongée vers Komodo et traversée de Flores..vol interieur Maumere denpasar..

Le cout de la vie est plus élevé à bali(logement 15 à 20€ mini) ailleurs (java, flores, sulawesi.. )on peut trouver 12 à 15€

a ta dispo

jippe
KA Karima92 Regular ·
Merci Fabrice pour ton aide 🙂 Ca me rassure de lire tout ça car j'étais plus sure de la destinations vu tous les commentaires négatifs q je lisais . J'ai l'impression que ceux qui connaissent la Malaisie ont tendance à donner des avis négatifs sur l'Indonésie par rapport aux plages, l'accueil, le prix, les infrastructures, la nourriture... du coup ça me faisait un peu peur tout ça 🤪 1. Transport à l'intérieur de l'Indonésie : Il faut donc que je me débrouille sans scooter ...même si je sais q le scooter apporte une liberté que les transports en commun n'offrent pas! Si il y a des voyageurs qui ont découvert l'Indonésie sans scooter..je suis preneuse de leur expérience!!

2. Merci Fabrice pour tes commentaires qui me seront bien utiles !! Je note Pour moi les iles c'est comme les Perenthians où règne le calme, la nature et tranquillité🙂 ...J'ai vraiment pas envie de me retrouver comme à Koh Pipi sur une plage bondée de touristes , une ile remplie de voitures, les bars et les hôtels miteux...j'ai un très mauvais souvenir de cette ile🤪 Alors toi aussi tu n'as pas encore vu en Indonésie d'aussi belles plages qu'en Malaisie?
KA Karima92 Regular ·
Merci aussi Jean-Pierre pour tes commentaires !! c'est très sympa de me faire partager vos expériences et avis sur le pays. Pour te répondre "pourquoi j'arrive à Jakarta et bien je n'ai pas trop le choix 😛 le moins cher pour nous est d'arriver et repartir de Jakarta ...mais c'est vrai que si je pouvais j'aurai préféré arriver à Jakarta pour visiter Java Est puis aller sur les iles et repartir de Denpasar pour Paris Mais de Paris c'est un aller -retour Jakarta qui me revient moins cher, ce qui me contraint à revenir sur mes pas pour le vol retour ! c'est dommage car c'est une perte de temps mais pas le choix si j'arrivais à jakarta pour repartir de bali c'était 150€ voire plus Sinon je partirai comme tu me l'as si gentiment conseillé comme ceci !! Arrivée à jakarta pour voir Borubudur et les volcans Bali ou Lombok => là j'hésite car Bali sans scooter j'ai l'impression que c'est une horreur pour circuler ? Et j'ai vu un vol de Maumere pour Jakarta via la compagnie Merpati mais je ne comprends pas pourquoi ce vol me fait une escale a Makassar (au nord?!) de Maumère pour aller à Jakarta...j'ai du faire une fausse manip dans mes recherches A la pointe de Flores j'ai noté que l'ile de Kanawa était à voir ...quelqu'un y est déjà allé ? En regardant un peu les prix, j'ai vu les iles les plus belles sont aussi là où c'est le plus cher car ce sont de gros complexes hotelier

C'est vrai qu'il faut plus de 3 semaines pour tout voir...j'ai noté pleins de choses à faire et voir mais faut faire un choix !! Merci encore pour votre aide

Similar discussions

You might also like