Trouver un job à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
slt tt le monde .... je voudrais savoir si quelqu un connaitrait un moyen de trouver un job nimporte quoi le moindre petit truc sur bali ou au plus près.... allé jvous remercie d avance ca serait simpa de me répondre assez vite si possible meme si c'est pour me dire qui a pas moyen....
VI VI VI !!!
RO Rouanda72 Regular ·
Il est difficile de trouver un job en ligne. Le plus simple serait de se rendre sur place et de vérifier dans le tourisme et alimentation... Quoique je ne connais pas le secteur de Bali

Franks
Franks - La magie d'aider les autres
PE Peyep ·
merci c'est genti de me répondre ... en fait je me doutais déja un peu que d ici ca serait pas évident mais le truc c'est que j ai pas vraiment le temps d'y retourner comme ca quoi ! c'est pas facile de trouver du temps avec les pompier ca en prend vachement..... merci quand meme c'est simpa.
VI VI VI !!!
RO Rouanda72 Regular ·
Tu n'as pas le temps d'y retourne come ca?? Alors pourquoi chercher, si tu n'aura pas le temps d'y aller?

Franks
PE Peyep ·
je cherche a aller la bas mais c'est pour m'y installer . j aurais donc le temps une foi la bas...
VI VI VI !!!
RO Rouanda72 Regular ·
Alors une fois que tu es la-bas, tu effectues des recherches; pas besoin d'un voyage préliminaire

Franks
HO Honeytini ·
Bonjour Peyep, je suis dans la meme situation que toi, je reve de Bali jour et nuit, voilà 6 ans que je ne pars que là bas, ma fiancée est la - bas et je ferais tout pour pouvoir y trouver un emploi
PE Peyep ·
alors on se comprends c'est vraiment magnifique la bas et ce qui me plait vraiment c'est que les gens se prennent pas la tete tu peux avoir une vie simple et en profiter justemeny de cette vie pas comme ici. meme si je suis jeune j ai pas envie de perdre de temps quoi mais c'est super dificile de trouver un job "stable" la bas par contre je galere la dessus en ce moment!
VI VI VI !!!
HO Honeytini ·
C'est la mème pour moi, j'ai tout laché pour Bali, les études de mèdecine, la copine.... Maintenant j'essaie d'évoluer dans la vie active pour faire le maximum d'argent et ainsi pouvoir y retourner quand je veux mais c'est pas simple du tout .... Et toi tu as un boulot en France ??
WA WayanTibo ·
Selamat sore ! Eh bien moi je viens de passer six mois à Bali, mais en stage dans un hotel. 😎 De même j'essaye de gagner de l'argent pour y repartir au plus vite. Mais difficile d'avoir des salaires elevés la-bas ( salaire moyen : 500 000 rupiah, càd 45 euros par mois). C'est une aventure à sens unique ! Bref, il faut envoyer des mails aux grands hotels surtout vers Kuta. Pas impossible pour un stage. Bonne chance ! 🙂
HO Honeytini ·
selamat sore wayan

Je vois que tu parles le bahasa ... J apprend mais c'est pas tres facile quand on ne peut pas le pratiquer ... Tu as vraiment de la chance d'avoir pu obtenir un stage là-bas... En tout cas, et je parle pour mon cas, je ne pourrais pas partir uniquement 6 mois...J'aurias trop de mal à revenir...hee hee ... Je compte en revanche trouver ma voie ici, de manière à gagner le plus d'argent possible( pas tres glorieux je sais) et d'y retourner relativement souvent ... Et un jour j'espère mes petites économies fleuriront et je pourrais m' y installer et passer des journées comme je les aime : à la balinaise ...... En tout cas saya mau biccara bahasa indonesia avant d'y aller définitivement .... Et toi wian, tes projets...??? Au fait avec ton pseudo, tu es originaire de là bas??

à bientot sur une plage de dreamland à manger du saté et boire de la Bintang ....hee hee ee

Benjamin
MA Manuae75 ·
Salut ! je rentre de Blai et j aimerais y rester plus longtemps Un visa de 6 mois c 'est possible sans stage?
manuae75@yahoo.fr
WA WayanTibo ·
Oui oui, en 6 mois, le bahasa indonesia rentre petit à petit, et pour etre honnete, j'aurai pu progresser plus. Disons que j'ai l'oreille, je comprend souvent les conversations. Mais à Bali, la langue principale est le balinais, et alors là il faut s'accrocher, puisque on m'a expliqué que la plupart des balinais ne savent pas le lire (ecriture qui ressemble de très loin à l'arabe). En tout cas, c'est clair que je vais travailler en France pour pouvoir repartir, disons à moyen terme, mais plutot de manière definitive je l'avoue. Avant d'y aller (j'etais deja allé en vacances), je pensais pas me prendre un tel choc culturel (positif j'entend), et quelque part, la vie typiquement balinaise correspond à un certain idéal du bonheur .🙂. Pour le pseudo, il s'agit donc que d'un clin d'oeil, Wayan pour l'ainé, Thibaut mon prénom heu... naturel ! Pour la question du stage, non il n'est pas possible d'avoir un visa de 6 mois MAIS, il existe une ptite technique bien utile : le visa est de 60 jours prolongeable 3 fois soit 150 jours. Un vol Garuda, denpasar-singapore coute environ 150 euros aller-retour, (pas de taxe a singapore) et à l'entrée à Bali est de 20 dollars je crois pour un visa touriste de 30 jours. Ca fait six mois, qui m'ont couté moins cher que d'etre resté habiter en France. Bon salut et puis oui la plage et le saté c'est pas mal, la bintang aussi, mais pour etre complet il faut rajouter le pack local : cacahuète, arak, et kretek ! 😎
JO Johnwatine Regular ·
Bonjour,

je viens de terminer un bachelier en Commerce Extérieur. Je cherche a m'expatrier en asie pendant une période d'au moins deux ans et plus si affinité. Je cherche un job en indonésie que ce soit en relation avec mes études ou non. Je suis bien décidé à partir. Quelqu'un connait il un plan, sites web, un organisme à qui je pourrais m'adresser qui pourrait m'aider. Merci beaucoup.
Mon blog sur mes aventures à Shanghai, en Chine et en Asie http://perjalanan.over-blog.com

Communauté Shanghai sur Over-blog http://www.over-blog.com/com-1225702249/Shanghai.html
JO Johnwatine Regular ·
ou partir pour un projet humanitaire ou un plan la bas pour aider les autres, je suis indonésien, et je veux me rendre utile la bas. Ca a lair d'une grande idée comme ca mais je suis hyper motivé pour trouver
Mon blog sur mes aventures à Shanghai, en Chine et en Asie http://perjalanan.over-blog.com

Communauté Shanghai sur Over-blog http://www.over-blog.com/com-1225702249/Shanghai.html
PI Piyerre ·
Selamat Sore,

yup, pertama kali buat mail k Voyagesforum!!

So, c'est de coutume de se presenter la premiere fois!! (en Indonesien^^)

Nama sy Pierre, sy tingl di Belfort, umurQ 19thn. Sy kuliah di HEC Classe preparatoire. Thn 07/08 sy di Yogyakarta, lewat AFS. Rencaranya 3bln di SMAN1 DIY, n UGM Fakultas Economik slm 6bln....udah! Jadi bisa bicara &cinta Indonesia :)

Trus...

Je souhaiterais repartir pour le mois de Juillet et Aout, parcq j'aime ce pays, je suis littéralemnt tombé Amoureux. J'ai des amis sympatiques, des freres, une deuxieme vie... Et donc l'interet de poster un topic, est de connaitre eventuellement de quelle facon peut on s'y prendre pour trouver un job saisonnier a Yogaykarta; a qui s'adresser? et savoir aussi si des gens l'ont deja fait, et comment?

J'ai pensé créer un petit commerce avec mes amis indonesiens, puisque j'ai des connaissances maitrisées dans le e-business, mais concernant un commerce réel, pas vraiment. Et encore moins concernant les regles commerciales locales protectionnistes :(

Avez vous des idées, pouvez vous m'eclairer...je suis tout Ouies!

Makasih semua, GBU. Kenali Cinta Indonesia aja

Piyerre '
Piye(rre) ajA. Friendster Profil Ada.

Similar discussions

You might also like