Indonésie: visa 60 jours, problème de formulaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjours,

J'espère que quelqu'un va pouvoir éclairer ma lanterne. Je parts en Indonésie dans un mois pour une durée de 60 jours. J'ai télécharger le formulaire de l'ambassade mais il y a la rubrique " sponsor in Indonesia" ou je coince sacrement. Si quelqu'un serait me sauvé :P un grand merci d'avance

Loïc
LO Loiclolo ·
J'ai oublié de précisé que je compte visite le plus possible donc je n'ai pas de réservation d'hotel
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

Nous avons voyagé en Indonésie en Juillet. Nous avons commencé à Bali avec un visa de 30 jours (reçu directement à l'arrivée). Ensuite tu peux demander une extension de visa pour 30 jours supplémentaires mais il te faudra présenter un ticket de sortie. Plus d'infos sur notre blog http://viatoriblog.wordpress.com/category/carnet-de-route/indonesie/bali/

Bon voyage
www.viatori.net
LO Loiclolo ·
Un grand merci pour tout ces tuyaux. Mais j'aimerais faire le visa avant pour 60 jours car il faudrait que j'aille dans une grande ville et sa pourrait prendre trop de temps. Dans le formulaire il demande une confirmation d’hôtel mais dois je réserve toutes nuits ou bien juste la première?
SA Salba Regular ·
Bonjour,

En ce qui concerne l'hôtel, j'avais réservé simplement la première nuit donc j'ai indiqué l' hôtel en question sur le formulaire et comme je bloquais également sur certaines cases à compléter, la personne qui s'occupait des visas à l'ambassade à Paris m'a conseillé de simplement mettre un tiret dans la case et j'ai pu ainsi valider le formulaire.
Qui serait assez insensé pour mourir sans avoir fait au moins le tour de sa prison ?
BA Bagous ·
Salut Tu as bien raison de faire faire ton visa avant ton départ, ça évitera une galère supplémentaire une fois en voyage. Pour l'adresse de l’hôtel, il suffit d'en mettre une, peu importe si tu vas y rester ou pas. Ils ne vérifient pas que la réservation a été faite ou non. C'est juste une case qui doit être remplie dans le formulaire parce que c'est comme ça et pi c'est tout .... L'administration Indo n'a rien à envier à la notre dans certain cas. Je viens de faire la démarche auprès du consul à Marseille, j'avais oublié de remplir cette case puisque à mon arrivé à Bali, je suis hébergé chez un ami ou je ne reste que 2-3 jours. J'ai été contacté par téléphone par le responsable des visas me demandant de lui envoyer une adresse d’hôtel par mail, j'ai tapé hôtel + Bali sur GG, j'ai recopié la première adresse dispo, envoyé par mail au consul et reçu mon visa 3 jours après .... Donc pas d'inquiétude! il faut juste remplir la case ... bon voyage, pour moi c'est dimanche! 😉
La liberté est une peau de chagrin qui rétrécit au lavage de cerveau.

Similar discussions

You might also like