Indonésie: visa de deux mois et aller/retour obligatoire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

nous souhaitons prendre notre visa de deux mois pour l indonesie a bangkok mais ne souhaitons pas acheter de billet retour car nous voulons improviser et ne pas avoir de restriction...nous gererons le retour au dernier moment

est ce que quelqu un peut nous dire s ils sont pointilleux a ce sujet, verifient t ils toujours le billet retour? etes vous passe sans souci avec un aller simple et un visa 2 mois??

MERCI

marie soleil
un intellectuel assi ira toujours moins loin qu'un con qui marche
AN Annitabanana Regular ·
Oui normalement quand tu fais ta demande dans un consulat ou une ambassade ils demandent la photocopie du billet retour. En tout cas c'est comme ca en Malaisie, ca devrait etre pareil a BKK...
Un jour ici, l'autre là-bas...
JF JF23 Regular ·
Bonjour Sylvano 33 Oui, la plupart du temps, lorsqu'on entre en Indonésie par avion, il demande le billet de sortie du terrictoire (pas forcement du meme endroit). Certains négociaient un petit billet...mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. Si On entre en Indonésie par bateau, ou par route, en général il ne demande pas le billet de sortie (sauf qu'on me l'a demandé apres mon troisième allé/retour Davao/Bitung (Philipppines / Sulawesi)... le douanier croyait que je travaillais en Indonésie... Il te faut:ton passeport valable encore six mois à la date de retour et un billet de sortie, (certaines nationnalités ne sont peut-etre toujours pas admises en Indonésie : Portugais à cause du Timor, Israelien...)

Ne pas dépasser les soixante jours, risque de refoulement important. En cas de dépassement involontaire de quelques jours, une taxe forfaitaire (codifiée...mais parfois énorme car le douanier se la met dans la poche) par jour sera exigée. Dans le cas où l'on voudrait rester plus longtemps, il faut sortir du pays et revenir. Si vous entrez en Indonésie par avion sans billet de sortie, on peut parfois exiger que vous en achetiez un dans les 24 H ou que vous donniez quelques dollars. Une astuce: acheter avant de partir un billet Pontianak ® Kuching sur la Malaisian (40/60 € modifiable un an sur place) puis se le faire rembourser à son retour en France.

Bonnes vacances JF
“Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn’t do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbour. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover.” (M. Twain)
JF JF23 Regular ·
Bonjour, je n'arrive pas à modifier/corriger mon texte précédent... Juste pour te dire que je ne sais pas si en Thaillande ils te demanderont ton billet retour, mais par contre quand tu arrivera en Indonésie si. Mon post précédent concernait l'arrivée en Indonésie. L'astuce (billet de la Malaisian échangeable/remboursable/annuel) a marché (lorsqu'on m'a demandé mon billet de sortie je l'ai présenté..;) et j'ai pu me le faire remboursé en france. Bonne soirée JF
“Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn’t do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbour. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover.” (M. Twain)
JE Jeromebkk Veteran ·
Le probleme n'est pas a l'arrivee mais bien a l'ambassade: ils veulent voir tes billets d'avion (ou bateau) avant de te delivrer le visa pour etre sur que tu as bien un titre de transport pour repartir avant l'expiration du visa.
MA Marbru1507 ·
Merci pour l'astuce! J'étais moi aussi en dilemme et je m'apprêtais à acheter un billet de ferry Medan-Panang...

Concernant l'extension du visa à 4 mois, aucun délai n'a en effet été annoncé et j'ai lu sur le site Lonely Planet que ce genre de modifications pouvait prendre du temps (ils ont mis un an pour passer du visa touriste 30 j au visa touriste 60 j)...

Donc c'est pas gagné!

A+
KO Koura Regular ·
Super c'est justement la question qui me preocupe....

je suis a Chiangmai, j'ai booker sur internet 2 e-ticket

1chiangmai kualalumpur et 1 kuala/denpassar (1h50 entre...ca va etre chaud)

j'envisage presenter la copie imprimante classic d'un autre e-ticket (de sortie Indonesie) que je vais booker juste avant de partir de Chiangmai.

Quelqu'un sait il si cela va me permetre de prouver ma sortie du territoire indonesien quand on me demandera de justifier cette derniere???

A la difference de sylvano33 je ne souhaite pas de visa car je projette un sejour indonesien de moins d'1 mois

Merci d'avance pour vos eventuelles info...
entendu en afrique: l'argent est un bon serviteur mais un mauvais maitre...
JE Jeromebkk Veteran ·
On ne m'a jamais demande de presenter un billet retour a Denpasar a chaque fois que j'y vais pour des sejours de moins d'un mois. Donc il y a peu de chance qu'ils te demandent quoi que ce soit, si ce n'est de payer le visa a ton arrivee. Mais meme s'ils te le demandaient, ta copie fera l'affaire.

Similar discussions

You might also like