Indonésie: visite organisée du mont Bromo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Nous arrivons à Surabaya le 17/11/2009 par train à 12h33.

Nous souhaiterions visiter le mont Bromo le lendemain matin à 3h du matin.

2 solutions :

- organiser une excursion par nous même en nous rendant à Cémoro Lawang. Nous y passerions la nuit. Dans ce cas, comment rejoindre le mont Bromo à 3h du matin? Allons nous trouver une jeep avec chauffeur le matin même (quel prix?)?

- Pouvons-nous trouver une agence depuis Surabaya qui nous permette de faire la visite du Mont bromo ainsi que du Mont Kawa Ijen (ce serait pour nous la solution idéale)?

Merci par avance de votre réponse
PA Pablo67 Regular ·
salut,

j'ai fais le circuit organisé BROMO - IJEN par agence au départ de yogyakarta

depuis subaraya, je ne peux pas te répondre, mais cela m'etonnerai franchement que tu ne puisse pas trouver une agence qui fait le circuit. quel interet de te rendre par toi même à subaraya? il parrait que la ville ne vaut pas le détour.

on avait du reserver l'avant veille...la veille ce n'est pas garanti mais ca doit bien être possible. je n'en sais ien en fait.
Pablo67
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, va voiir sur notre site web, section Blog, tout notre itinéraire y est en détails, tu y trouveras l'info dont tu as besoin. Bon voyage!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
JU Judbh ·
Merci Geneviève.

Nous avions en effet vu ton site, qui nous a permis de faire une majorité de notre itinéraire.

Par contre tu ne précises pas le nom de l'agence par laquelle tu as fais ta réservation pour le tour Mont Bromo-Kawa Ijen.

Si tu t'en souviens, donne-moi l'info.

Merci.
IS Isdibest ·
Bonjour,

Je suis allé au Bromo en 2007, il me semble qu'on avait "loué" la jeep 200 000 rps

++
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, c'est tout simplement pcq ce n'était pas une agence, je ne réserve rrien d'avance, fait pareil. Tu arrives au Bromo à Cemoro Lawang en pm et tu gères sur place.Ils te courent après anyway pour te vendre un lift aller-retour pour aller au view point et ensuite aller au escaliers pour monter sur le bord du cratère du volcan.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
MU Murielle46 Regular ·
Je me suis rendue au bromo et seule depuis surabaya. Je suis arrivée le soir tard à Surabaya, donc j'ai dormi sur place vers la gare routière. Le matin il y a des bus pour aller vers probolingo, pour ma part je suis allée à Tosari bus+bémo+moto. A tosari tu te débrouilles en trouvant un groupe de touristes accompagné d'un guide et qui aurait une place dans leur 4x4 moyennent roupias, j'ai négocié à 100 000 rps au Bromo Cottage Bon voyage!

Similar discussions

You might also like