Vivre à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour a tous,

Nous habitons en Thailande et nous aimerions avoir des renseignements sur les conditions de vie des expatries a Bali. Nous avons la trentaine, deux enfants. Nous n'avons pas besoin de recits de voyages mais bien d'informations pratiques. Nous aimerions avoir une idee sur le cout de la vie. Combien faut-il gagner pour vivre 'normalement' (petite villa, pas de bonne, une voiture)? Comment sont les hopitaux? Pour le logement, trouve-t-on facilement des locations long terme (2 ans ou +)? Les etrangers peuvent-ils devenir proprietaires?

Merci d'avance pour vos reponses qui nous eclairerons sur une eventuelle decision a prendre...
MA Mariemarie22 Regular ·
Tu peux aller faire un petit tour sur la discussion que j'ai lancée il y a peu et qui s'appelle : vivre à Bali à cinq avec 2000 €, tu auras déjà un début de réponses. Mais je suivrais cette discussion avec intérêt aussi ! Bonsoir !
IN Inventemoa Regular ·
Bonjour a tous,

Nous habitons en Thailande et nous aimerions avoir des renseignements sur les conditions de vie des expatries a Bali. Nous avons la trentaine, deux enfants. Nous n'avons pas besoin de recits de voyages mais bien d'informations pratiques. Nous aimerions avoir une idee sur le cout de la vie. Combien faut-il gagner pour vivre 'normalement' (petite villa, pas de bonne, une voiture)? Comment sont les hopitaux? Pour le logement, trouve-t-on facilement des locations long terme (2 ans ou +)? Les etrangers peuvent-ils devenir proprietaires?

Merci d'avance pour vos reponses qui nous eclairerons sur une eventuelle decision a prendre... Pour vivre à Bali au niveau travail la plupart des expatriés ont monté leur propre commerce, hôtel ou autre, ils sont donc leur propre patron, il est très difficile sinon pour trouver un emploi, les employés étant prioritairement des indonésiens, il faut avoir des contacts et un peu de chance pour un expatrié de trouver un emploi. Pour ce qui est de la question si vous pouvez devenir propriétaires, si je me trompe que l'on me corrige mais il me semble que non, que le propriétaire doit être indonésien. J'espère vous avoir un peu éclairer.🙂 Bonne chance
AL Alexloulou ·
Merci pour ton intervention. J'attends d'autres avis pour me faire une idee...
PA PAD66 ·
Bonjour, il y a quelques mois nous avions lancé à peu près la même discussion et avons eu pas mal de réponses mais un second voyage sur Bali et la connaissance de certains expats nous ont permis d'avoir plus d'infos concernant l'acquiqition d'une maison et bien c'est apparement possible grace au "sponsoring " d'un local les locations sur le long terme sont aussi possibles d'ailleur plus le bail est long moins le loyer est élevé concernant les hopitaux nous avons eu de bons et mauvais echos mais une de nos connaissance a du se faire opérer sur place et le résultat est assez positif nous aussi nous avons des enfants dpnt une petite fille qui est scolarisée donc nous sommes entrain de voir pour les écoles nous suivons votre discussion avec intêret et vous donnerons des infos au fur et à mesure que nous en aurons salutations vanessa et cécile
PV

Similar discussions

You might also like