Vos aventures balinaises?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
salut !

j'envisage sérieux de me tirer a BALI ! au moins pour deux semaines...

comme j'ai jamais mis les pieds la bas mais que j'étouffe dans mon duvet vu qu'ici on se les pèle... j'aimerais que les plus futés viennent me raconter leurs aventures BALI (enne ??) et ce qu'ils ont fait, aimer, découvert... enfin bref quoi : LE BEAU VOYAGE

pourquoi BALI ? je sais pas : ça rime avec PARADIS non ? et j'ai besoin de changer d'air... c'est un peu vicié ici non ??

allez : a vos plumes (oiseaux de paradis c'est à BALI ??)

MERCI !😉
a bientot ! cat...
RO RomainPa Regular ·
Je t'invite à regarder ma signature, tu y trouveras photo et carnet de mon récent voyage à Bali (je vais finir tout ca sous peu).

Le paradis pour moi, c'est Ubud et les Gili. 😎

http://www.flickr.com/photos/romainpa/5251903596/ The paradise
Mes photos de voyages || Carnet de voyage Bali & Gili Island
HA Handstory Regular ·
oué trop chouette ta photo !! la plage me séduit et mon duvet fait la grimace !!

bon : alors je compte sur toi pour TOUT me raconter en détails !! ou tu as acheté ton billet, ou t'as dormi et ou t'es allé... pour la bouffe j'aime bien l'improvisation... mais je crois qu'on mange bien chez eux !!

je viens de voir des photos sur le net (routard) et vache que c'est beau !!! j'ai envie de passer dans l'écran pour y etre au plus vite...

allez : RACONTE !
a bientot ! cat...
ZE Zenubud ·
Bonjour, vous avez raison de vous dépayser, à Bali il y a tellement de domaines à découvrir... Avoir un aperçu de cette île et surtout de la région d'Ubud ? Vous pouvez déjà vous ballader sur : http://www.flickr.com/photos/zenubud/ Afin de partager notre passion pour cet endroit, nous y publions quotiennement au minimum 3 photos.

Bon voyage et à bientôt... Cécile et Christian
http://www.flickr.com/photos/zenubud
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bali le Paradis? C'est vite dit 😇 Kuta et Legian pas vraiment paradisiaques, plutôt un attrape touriste australien (Sea, sex and drug) et Ubud si encensé est devenu un parc d'attraction 😕 Sinon Bali reste un endroit a visiter et c'est aussi un endroit ou on peut très bien manger contrairement au reste de l'Indonésie 😉 Le paradis est ailleurs (l'oiseau aussi soit dit en passant 😛) 😏😏😄😄
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
HA Handstory Regular ·
merci cécile et christian !

je vais regarder ! j'ai déja vu des photos comme je l'ai dit et j'ai encore plus envie de partir ! mais si vous pouviez me faire part de votre expérience de ce voyage... merci !!

j'ai besoin d'infos pour partir en fait...
a bientot ! cat...
CO Colysee Globetrotter ·
Bonsoir, Je te rejoins. Cela fait un certain temps que je ne suis pas allée à Bali , le tourisme aaustralien quand même assez localisé( Kuta , Legian) avait un peu baissé. En dehors de ce secteur et de Nusa Dua, il restait encore des endroits protégés( dans le nord notamment) Bali a néanmoins malgré un certain aspect srfait beaucoup de charme

Le lieu le plus touristique que j' ai connu se trouve à Phuket et non à Bali mais quelques années ont passé aussi alors je peux difficilement comparer
HA Handstory Regular ·
Bali le Paradis? C'est vite dit 😇 Kuta et Legian pas vraiment paradisiaques, plutôt un attrape touriste australien (Sea, sex and drug) et Ubud si encensé est devenu un parc d'attraction 😕 Sinon Bali reste un endroit a visiter et c'est aussi un endroit ou on peut très bien manger contrairement au reste de l'Indonésie 😉 Le paradis est ailleurs (l'oiseau aussi soit dit en passant 😛) 😏😏😄😄

c'est ce qui s'appelle un CASSE DELIRE ça non ??

merci c'est gentil d'encourager le touriste a claquer ses éconmies ailleurs que chez lui... la France je l'aime et je la connais bien. mais ce que je préfère c'est la ou je connais pas !

mais si vous avez des toyos sympas chuis preneuse hein !!
a bientot ! cat...
Bonsoir, * Ce n' est qu' un simple réajustement au principe de réalité, mais tu trouveras des endroits superbes.
Ben le conseil était donné, évites Kuta-Legian et ne délires pas trop sur Ubud au risque d'être très déçue 😛 Sinon profites en bien c'est quand même vachement mieux d'être a Bali qu'en France (enfin en tant que touriste) 😉
Khun maa jak nai krap?

Cela fait un certain temps que je ne suis pas allée à Bali , le tourisme aaustralien quand même assez localisé( Kuta , Legian) avait un peu baissé.

Moi aussi mais c'était avant l'attentat alors ca a du changé mais pas obligatoirement en bien quand j'entends parlé d'Ubud notamment 🤪 Quand j'y suis allé c'était deja vachement touristique et kitsch alors maintenant les rizières ont l'air de ressembler plus a des décors de cinéma qu'a des endroits ou on fait pousser du riz 🙁
Khun maa jak nai krap?

J' y suis allée après les attentats , d' où la baisse du tourisme australien Mais il y avait du monde sur Kuta et tout le coin quand même L' autre "coin" à touristes" est Nusa Dua à éviter, une presqu' ile hôtelière avec des gardes partout derrière les hôtels, aucune animation, il faut un moyen de locomotion( tourisme surtout japonais) Ubud, j' ose dire que j' ai trouvé cette localité très surfaite Les rizières étaient encore belles mais avec déjà une tonne de plastiques divers dans les canaux d' irrigation, ce qui était moins charmeur D' après ce que j' ai lu, cela ne s' est pas amélioré; J' avais bien aimé le Nord, l' intérieur et Sanur même si cela peut paraitre bizarre..
J' avais bien aimé le Nord, l' intérieur et Sanur même si cela peut paraitre bizarre..

Moi aussi, j'avais bien aimé Lovina, le Mont Batur, au centre, aussi même s'il parait que c'est devenu l'arnaque 🙁 et j'avais craqué sur Thanat Lot même si c'est hyper touristique, c'était mon dernier jour a Bali et une importante cérémonie s'y préparait, le vrai charme de Bali 🙂 Mais bon Bali c'est beau, il faut bien le dire, mais pas le paradis a mon sens 😉
Khun maa jak nai krap?

Absolument d' accord🙂 Si on y va avec une attente de paradis, la déception risque d' être au rendez vous.

Des endroits plus "paradisiaques" existent ailleurs
HA Handstory Regular ·
J' y suis allée après les attentats , d' où la baisse du tourisme australien Mais il y avait du monde sur Kuta et tout le coin quand même L' autre "coin" à touristes" est Nusa Dua à éviter, une presqu' ile hôtelière avec des gardes partout derrière les hôtels, aucune animation, il faut un moyen de locomotion( tourisme surtout japonais) Ubud, j' ose dire que j' ai trouvé cette localité très surfaite Les rizières étaient encore belles mais avec déjà une tonne de plastiques divers dans les canaux d' irrigation, ce qui était moins charmeur D' après ce que j' ai lu, cela ne s' est pas amélioré; J' avais bien aimé le Nord, l' intérieur et Sanur même si cela peut paraitre bizarre..

BON ! ok ! UBUD on a compris : ON RAYE de la carte !!

alors mettez en dessous TOUTES LES VILLES AUTHENTIQUES de ce fouttu pays ! j'ai dit BALI parce que géographiquement je sais pas...😕 mais c'est dans le coin... voila ! vous comprendrez mieux mon attente...

faites moi rever... expliquez moi votre voyage : votre billet d'avion a quel prix ? ou vous avez dormi ? ou vous etes allé et comment ? ou vous avez dormi !

voila ce que je cherche... MERCI A TOUS !
a bientot ! cat...
SO Soyouz1975 Regular ·
Nous, on est parti entre avril et mai 15 jours (trop court !!!) en 2008. On a payé envirron 800 euros l'aller retour avec singapour airline. Compagnie confortable, géniale, d'autant plus qu'on a pu profiter des deux escales pour visiter Singapour (à faire absolument !) Une fois sur place, notre idée c'était de rester au moins 3, 4 jours sur place dans chaque coin, histoire de s'imprégner du coin, de commencer à connaitre les gens, un peu du moins.

Ce qu'on adoré à bali, c'est surtout l'ambiance qui y règne, les balinais sont super cools. Le matin, il y a les offrandes, des petits paniers en feuille de bananier partout par terre, une odeur d'encens qui flotte...Les temples sont magnifiques, dans le cadre de la jungle ou au bord de la mer au coucher du soleil, le spectacle est saisissant!

On était en période creuse, on a donc pu profiter d'hôtels "luxueux" mais dans notre budget serré de routard. Prendre notre bain dehors, se faire masser.... (regarde les photos des site d'hôtel, tu verras environnement...). La qualité de l'hôtellerie est aussi une spécificité de Bali je pense

Sinon, il fait aussi chaud le jour que la nuit c'est super agréable de ne pas avoir à se couvrir un peu la nuit venue (on est bretons on apprécie !!). Tu peux manger des poissons grillés les pieds dans l'eau, aux chandelles ...

C'est vrais que Bali c'est pas les plages paradisiaques de la Thailande, c'est plutôt crade et polué par endroit mais l'ambiance est spéciale: Luxe calme et volupté quoi ! (sauf sur les routes aie aie aie ) On y retourne un mois cet été pour s'imprégner encore de la culture locale, flaner ...etc
HA Handstory Regular ·
et ben voila !! ça au moins on sait de quoi on cause !!

ok : donc je resume avion pas cher 800 €/pers. A/R. ok. plages crades a bali. ok. les massages et l'hotel de luxe : mais euh... le prix c'était quoi au juste ?? t'as pas dit ?? c'etait quoi le budget pour du luxe de routard ? par jour et par pers... ??

oui je suis curiseuse mais si je l'étais pas aurais je envie d'aller voir chez mes voisins ce qui s'y passe ?? huh !
a bientot ! cat...
SO Soyouz1975 Regular ·
Voilà un éventail de prix en 2008 en saison creuse (mais ça a augmenté depuis parait-il...😕 ) : Si je me souviens bien, chambre de luxe à ubud et legian aux alentours de 20 euros la nuit pour deux (crêpes fourées à la banane au petit dej' comprises, servies sur la terrasse privative)

La cabane bambou spartiate à Pandangbai 4 euros la nuit pour deux (crêpes fourées comprises également hé hé !)

Pour manger budget serré: 2 euros pr personne le plat de base (riz ou pâtes frits avec légumes, poulet...)

Mais regarde dans les guides (lonely routard), il y a tout ce qu'il faut !
RO RomainPa Regular ·
Mais regarde dans les guides (lonely routard), il y a tout ce qu'il faut !

Pour l'hébergement, il faut faire facile +30% par rapport au Lonely. Une chambre de luxe à 20€ à Bali, ca n'existe plus.
HA Handstory Regular ·
ben 4 euros moi ça me va ! c'est pas en france qu'on peut bouffer pour ce prix la !! la bouffe devient un vrai luxe sinon tu bouffes de la merdasse... et encore ! quand t'es pas obligé de sucer l'emballage pour te rassasier !!

oué oué dans le routard ya tout ! mais zalors ?? pourquoi il exite ce site ?? juste pour dire : je suis allée LABA c'était beau ! ??

voyons soyons serieux... on peut tout aussi bien parler de budget en matière de voyages et aussi aider quelqu'un a preparer le sien non ?? evidemment que je vais aller fouiner partout !!

mais c'est plus humain de parler avec DES GENS ? non ? sinon a quoi sert les voyages si on les partage pas ?? huuhh huuh !!!
a bientot ! cat...
CH Chleg ·
Salut.

Ecoute, toutes les interventions ont du merite ici -cette conception du paradis est bien subjective.

Pour ma part, y retournerais-je? Sans hesiter!

Les moins: le tourisme de masse et la peninsule avoisinante de Kuta;

Les plus: le nord, le centre et l'ouest de l'ile; la culture; un certain depaysement; les sourires et une facilite d'interaction; le cout de la vie

Mon conseil ( par experience) - jumelle ta visite de bali avec Lombok!!
SI Sididi Regular ·
Salut je suis aux iles Gili et comme à Bali, c'est loin d' être l' aventure même si c' est sympa .On est hors-saison et malgré cela plein de guests affichent complet , je n' y comprends plus rien j' espère que les gens vont repartir après la fête du silence à Bali où tout était fermé. Les prix pour un bugalow pour 2 varient entre 15 et 20 euros .Moi qui aime jouer au robinson c' est raté !!!Les bars et les restos on envahient l' ile et les coraux se meurent peu à peu .Mais bon je fais avec et je me dis que je n' avais qu' à venir avant qu' il n' y aient des liaisons rapides avec Bali..Bon, Il n y a pas photo je suis quand meme mieux ici que en Europe ...bye bye.
Vivement que je repartes !!! Sididi
TO Touline Regular ·
merci pour tes photos magnifiques nous partons pour sulawesi/bali/ et kawah ijen le 18avril, nous avons hate d y etre
cordialement

touline
CH Chleg ·
Et ben... Semble bien que la situation aux Gili continue à se degrader, victimes de leur succès. Comptes-tu pousser plus à l'est ta visite? Les iles Kai? Les Togian? Roti? J'ai entendu bcp de bien - difficiles d'accès mais une belle impression du bout du monde
CR Crokchok Veteran ·
oué oué dans le routard ya tout ! mais zalors ?? pourquoi il exite ce site ?? juste pour dire : je suis allée LABA c'était beau ! ??

Ce forum est un pôle d'échanges et d'information, mais en aucun cas une agence de voyages. ya pas un tour operator près de chez toi ? Bali c'est has been. Loin, cher, pollué, saturé de touriste, on y mange mal. 3 jours pour voir le magnifique paysage et 2-3 temples sont suffisants.
Linus
AR Arumitap Veteran ·
Sommes allés à Kupang la semaine dernière, dans le but d'aller à Roti. La mer était assez mauvaise, il pleuvait quasiment toute la journée. Donc pas de ferry pour Roti et même si il y en avait eu, nous ne l'aurions pas pris. Cela fait 2 fois que nous allons à Kupang et contrairement à ce que dit Lonely Planet, cette ville ne donne pas envie d'y retourner. Les hôtels sont basiques et chers pour ce qu'ils proposent. Une double au Pantaï Timor ( sombre et triste ) sans eau chaude, sans serviette, sans PQ ( c'est annoncé à la réception ) est à 220 000 rps. L'hôtel donne sur la mer, mais peu de chambres disposent de fenêtres ( aberration ). La nourriture, comme tous les restos où nous sommes allés est assez nulle. Petite exception, les rumah makan qui ouvrent le soir dans la rue principale et 1 ou 2 restos situés loin du centre le long du littoral. Le Lavalon est d'un sinistre désespérant, le café éponyme est proche de l'abandon. Les autres hôtels du coin sont du même tonneau ( j'y suis allé, mais je n'ai pas souvenance de leur nom ). C'est une ville ou le minimum coûte trop cher.

Les Toggians restent une destination très attrayante. C'est encore sauvage et on peut encore se prendre pour Robinson à certains endroits.

Les Gilis, c'est agréable, mais très touristique.

Timor à beaucoup d'atouts, mais pour l'instant, je trouve que le minimum proposé est hors de prix.
HA Handstory Regular ·
je ne dis pas le contraire sauf qu'a mon gout ce n'est pas le meme regard. chacun le sien. c'est ce qui rend attrayant ce qui ne l'est pas et fait comparable, voit naitre la différence !😛
a bientot ! cat...
HA Handstory Regular ·
oué ok... has been...

commes les photos d'andy warrhol et pourtant : yen a qui s'y colle toujours !

c'est marrant et marquant quand on affiche une différence ce sont toujours les autres, ceux qui sont HAS BEEN qui viennent repondre et agresser mais pas ceux a qui on demande plus de détails !

mais merci d'etre intervenu. je persiste : BALI a mon oeil est synonyme de PARADIS ! merci !
a bientot ! cat...
HA Handstory Regular ·

et le tous operators c'est pas HAS BEEN ça peut etre ? pkoi alors a t on conçu ce genre de sites ? pour les HAS BEEN en perdition ?? cest le modé qui va etre content !!😎 Ce forum est un pôle d'échanges et d'information, mais en aucun cas une agence de voyages. ya pas un tour operator près de chez toi ? Bali c'est has been. Loin, cher, pollué, saturé de touriste, on y mange mal. 3 jours pour voir le magnifique paysage et 2-3 temples sont suffisants.
a bientot ! cat...
HA Handstory Regular ·
veinard !!

moi dis bali mais certains vont tellement me fouttre les boules que je vais me casser au groeland ! et d'autres diront : C HAS BEEN le gro ! 😉
a bientot ! cat...
EL Elninio Regular ·
Un article qui pourrait t'intéresser, il m'a bien servi pour avoir un aperçu de Bali:

http://voyageforum.com/v.f?post=3642323;search_string=bali%20l%26amp%3B%23039%3Bile%20des%20dieux;
Savoir ce que les autres savent déjà c'est ne rien savoir, le savoir commence là où commence l'ignorance des autres.
CH Chleg ·
La région du Timor à ce moment ci de l'année? Doit bien être la galère avec la saison des pluies?🤪 Merci pour le tuyau à propos de Kupang - Puisque je vais bourlinguer sur l'archipel d'Alor cet été et croyais passer un peu de temps à Kupang, je pense bien corriger le tir maintenant - Kupang sera donc un transit pour moi.
AR Arbuste ·
Bonjour ! NOus sommes revenus hier de Bali, 10 jours sur place, notre premier séjour là-bas... Pour notre part, des vacances superbes, inoubliables... Comme notre séjour était très court on n'a pas été partout, on a fait 3 jours à Ubud (on a adoré, un charme fou avec ses ruelles, ses galeries d'art, son ambiance, et un conseil, louez un vélo et partez une journée dans la campagne environnante...), puis 3 jours à Lovina Beach (on a moins aimé, par contre on a fait un crochet sur l'île de Mejangan pour y faire du snorkeling : extra !) puis pour finir 3 jours à Kuta, ville bourrée de touristes, en perpétuelle agitation, mais qu'on a appréciée (pour faire du shopping et la fête en boîte de nuit c'est l'idéal)... Y retourner un jour ? Oui sans hésiter ! Cordialement
Inde... un jour je te rencontrerai...
HA Handstory Regular ·
merci beaucoup ! vraiment ! je vais regarder ça...

la carte postale est intéressante et troublante aussi... c'est ou MARNIA ??
a bientot ! cat...
HA Handstory Regular ·
merci pour le compte rendu ! c'est tres sympas. meme si nous ne partageons pas les memes envies...

c'est koi le storkeling ?? ça fait deux fois que je vois ça et c'est du chinois pour moi ??

merci de m'eclairer
a bientot ! cat...
RO RomainPa Regular ·
merci pour le compte rendu ! c'est tres sympas. meme si nous ne partageons pas les memes envies...

c'est koi le storkeling ?? ça fait deux fois que je vois ça et c'est du chinois pour moi ??

merci de m'eclairer

Le snorkelling c'est de la plongée libre: masque, tuba, palmes.
KE Kedor Globetrotter ·
Bali c'est has been [...] 3 jours pour voir le magnifique paysage et 2-3 temples sont suffisants

C'est quoi la nouvelle destination "in" et prisée des bobos, dandys urbains et clubbers en culotte courte ? Dire d'un pays, d'une région ou d'une quelconque localisation géographique que "c'est has been" est un jugement pour le moins discutable...
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
HA Handstory Regular ·
AH BONNNNNNNNN ?

et fichtre ? pourquoi ne le dit on pas comme autrefois ?? ça fait HAS BEEN ça !! 😛

(it's a joke... silly indeed but ever...😎)
a bientot ! cat...
CR Crokchok Veteran ·
BALI a mon oeil est synonyme de PARADIS ! merci !

Tu vas être déçu. Lez zones touristiques, c'est plutôt l'enfer
Linus
CR Crokchok Veteran ·
Bali c'est has been [...] 3 jours pour voir le magnifique paysage et 2-3 temples sont suffisants

C'est quoi la nouvelle destination "in" et prisée des bobos, dandys urbains et clubbers en culotte courte ? Dire d'un pays, d'une région ou d'une quelconque localisation géographique que "c'est has been" est un jugement pour le moins discutable...

Bali c'était super en 1985. il y avait peu de tourisme, la plage de Kuta était clean, le Balinais étaient super contents de nous rencontrer, Hubud était un petit village peuplé de quelques rares artistes. Maintenant, c'est tout le contraire et à mon avis, c'est foutu.
Linus
HA Handstory Regular ·
ce qui crève les yeux dans ce discours, l'est l'optimisme. on sent que le rédacteur respire la joie de vivre et donne vraiment envie de voyager...

bon : la pierre tombale : grès ou marbre ?? parce que la moi je me pose des questions

mais c'est pas avec des avis comme celui ci c'est certain que les choses avancent ou changent. alors dorénavant je m'abstenir de te lire. tu me fous vraiment le cafard !!!

j'estime que personne n'a droit de voler les reves de l'autre. si tel est ton but, C EST FOUTTU ! 😛 moi j'irais et je me ferais MA PROPRE OPINION. d'ailleurs, j'ai pas demandé le ressenti de chacun mais le systeme pour y aller : prix, circuits etc...
a bientot ! cat...
KE Kedor Globetrotter ·
Y êtes vous retourné récemment ?

Sans aucun doute, le nombre de touristes a été multiplié. Oui, Ubud en est plein et Kuta est ... ce qu'elle est. Soit. Un effort infinitésimal permet pourtant de sortir du flot touristique si celui-ci vous déplaît et puis Bali ne se limite pas à Ubud et Kuta - Denpasar. Enfin, les gens sont toujours très chaleureux et accueillants, si tant est qu'ils ont l'impression qu'on les prend pour autre chose que des bêtes de foire ou des prestataires de services bon marché qui pourtant se devraient être irréprochables.

Bref, si vous cherchez à retrouver ce que vous avez vu et vécu en 1985 alors oui, c'est foutu. Cette affirmation est valable d'ailleurs pour la planète entière, Paris, la Suisse, l'Afrique entière, les pingouins et Barbara Streisand. C'est plus ce que c'était il y a 25 ans; de là à dire que les choses ont évolué (et évoluent systématiquement ?) vers le pire...
MA Marionne ·
Et finalement, les balinais ont repondu a l'attente des touristes au cours de toutes ces annees
Marion
AR Arumitap Veteran ·
Sur Alor, Pantar ce n'est pas trop évident de bourlinguer. Sur Alor, il n'y a pas énormément de routes. Certaines parties sont accessibles en bateau. Idem sur Pantar, mais là, je n'y ai fait que quelques très brèves incursions. Sur Alor, comme sur Lembata, le mieux est parfois de louer un bemo pour se promener. On peut louer des motos, mais je n'aimerais pas être à la place du gars qui a un accident corporel m^me léger dans ces îles.

L'été, la région de Kupang est grillée. C'est sec de chez rabougri. Mais cela ne change pas le Lavalon en 4 étoiles, ni le Teddy's ( c'est pas le nom du café, mais c'est le nom du proprio ), en café littéraire. Il est écrit dans Lonely Planet que Kupang est décevant mais que finalement on aime bien y revenir C e n'est pas mon cas. Par contre, Kalabahi est pas mal, Larentuka aussi, Lewoleba ça va.
CH Chleg ·
Salut,

merci pour l'info..je savais un peu au sujet de la difficulté de se promener sur l'archipel..celà n'en pimentera qu'un peu plus ma visite.

J'y vais entre autres pour les fonds marins (qui sont par aillleurs d'exception semble-t-il) et certaines plages qui m'apparaissent hors de l'ordinaire sur Google Earth - t'a fait la partie est de l'ile d'Alor?
CR Crokchok Veteran ·
Y êtes vous retourné récemment ?

Oui. j'y étais l'année passée.

Un effort infinitésimal permet pourtant de sortir du flot touristique si celui-ci vous déplaît et puis Bali ne se limite pas à Ubud et Kuta - Denpasar.

J'ai parlé du Bali touristique. Je suis allé ailleurs, mais pas beaucoup de touristes. Dans les villages, ya rien a faire et au bout d'une heure, les rares curieux qui s'y aventures se font chier et retournent vite à Kuta, parmi les leurs.

Bref, si vous cherchez à retrouver ce que vous avez vu et vécu en 1985 alors oui, c'est foutu.

Effectivement. Mais si votre truc c'est de fréquenter des Australiens et des Russes, Le MacDo et autres starbuck, je n'ai rien contre. Moi je préfère bouger un peu et fréquenter des Indonésiens. Bali est (était) une ile merveilleuse, mais elle est victime de sa beauté. Ya trop de monde, et on sait comment finissent les endroits trop fréquentés. Perso, j'ai fait mon deuil de Bali, et je ne peux moralement conseiller à personne d'y passer plus de 3 jours. Maintenant, si certaines personnes doivent pouvoir absolument dire a leurs potes: "On est allés à Bali et c'était supeeeeeeeeeer", et bien c'est un autre problème. Désolé, mais je persiste a penser que Bali est devenue une destination pour Blair...x
Linus
KE Kedor Globetrotter ·
Sans doute n'êtes vous pas allé aux bons endroits; il y a de quoi faire à Ubud même... quand on prend le temps. J'ai moi-même passé 3 jours dans un village vers Bedugul, charmant pour son paysage et fascinant pour les répétitions de Gamelan qui y avaient lieu chaque soir. Et aucun touriste.

En même temps, si vous vous plaignez de voir des touristes dans les lieux ayant un intérêt touristique immédiat ("sinon on se fait chier au bout d'une heure"), je crains qu'il n'y ait plus beaucoup de pays qui vous plairont. La Corée du Nord, le Turkménistan et éventuellement la Papouasie Nouvelle Guinée, la liste s'arrêtant là.

Pour ce qui est de l'omniprésence des "Russes et Australiens" et autres... Et vous êtes quoi, vous ? En quoi seriez-vous (ou devriez-vous être) privilégié par rapport à eux ? Est-ce que vos centres d'intérêts sont si différents et exceptionnels par rapport à ceux du touriste moyen ?

Que vous n'appréciez plus Bali est votre droit le plus strict et personne (pas moi en tout cas) ne le discute. Je trouve cependant dommage de porter un jugement sévère sur une île entière, ayant un peuple et une culture propres, en se basant uniquement sur ses qualités touristiques réelles ou supposées; jugement que vous étendez aux visiteurs de ladite île. S'il y a certainement plus de visiteurs qu'avant, il n'y a pas moins d'Indonésiens...
DE Dennis Globetrotter ·
S'il y a certainement plus de visiteurs qu'avant, il n'y a pas moins d'Indonésiens...

..........je dirais même : il y a de plus en plus de javanais......pour les faire bosser....

.....je m'étonne toujours que des gens puissent encore envisager Bali comme une destination pour backpackers fauchés.......

......alors que c'est si agréable dans la villa au bord de la piscine......juste avant d'aller boire l'apéro au Ku De Ta, en sirotant un cocktail allongé sur les transats géants, avec le DJ qui te fait un petit warm up de qualité......
KE Kedor Globetrotter ·
Je nevois pas sur quoi vous vous appuyez pour me tenir ce propos visiblement ironique. Si vous vous sentez diminue parce que vous n'avez pu ou su sortir des hotspots branches, je ne puis en etre tenu pour responsable.
CR Crokchok Veteran ·
Sans doute n'êtes vous pas allé aux bons endroits; il y a de quoi faire à Ubud même... quand on prend le temps. J'ai moi-même passé 3 jours dans un village vers Bedugul, charmant pour son paysage et fascinant pour les répétitions de Gamelan qui y avaient lieu chaque soir. Et aucun touriste.

Moi aussi je me suis réfugié dans un village, et c'est bien ce que je disait. On était tout seul. Les autres touristes ne font que passer et au bout d'une heure, ils se barrent vite fait a Kuta pour bouffer un MacDo. Pas de McDo, pas de touristes. Je n'ai rien contre Bali ni contre les Balinais. J'essaye juste de faire comprendre que les lieux touristiques de l'ile sont vraiment pourris jusqu'à la moelle. L'année passée j'ai du dormir une nuit a Kuta. Le matin je suis allé sur la plage et j'ai pu constater le niveau de saleté EXTREME du lieu. Beaucoup de poissons crevés, des tones de sacs plastiques qui dérivent entre 2 eaux et qui s'enroulent autour de votre mollet (C'est du vécu) si vous avez l'audace de mettre un pied dans ce bouillon. le trafic est embouteillé (jamais vu de bouchons aussi longs qu'a Bali) c'est ultra polué, ca pue, c'est naze.

En même temps, si vous vous plaignez de voir des touristes dans les lieux ayant un intérêt touristique immédiat ("sinon on se fait chier au bout d'une heure"), je crains qu'il n'y ait plus beaucoup de pays qui vous plairont. La Corée du Nord, le Turkménistan et éventuellement la Papouasie Nouvelle Guinée, la liste s'arrêtant là.

Faux. Il y a pas loin de Bali des petits paradis encore préservés. Pas besoin de fréquenter les pays que vous proposez

Pour ce qui est de l'omniprésence des "Russes et Australiens" et autres... Et vous êtes quoi, vous ? En quoi seriez-vous (ou devriez-vous être) privilégié par rapport à eux ? Est-ce que vos centres d'intérêts sont si différents et exceptionnels par rapport à ceux du touriste moyen ?

La différence ??? La différence, c'est que moi je suis civil, courtois, attentif aux croyances, coutumes, je suis aimable et le plus respectueux possible envers la terre et les habitants qui m'accueillent. Je suis un vrai touriste et je ne débarque pas en terrain conquis, je ne me saoule pas la gueule comme un porc tous les soir, je ne gueule pas comme un forcené, ma femme porte un soutient gorge à la plage, je fais preuve d'humilité, etc, etc, la liste est longue. En 30 ans de voyages en Asie, j'ai appris a bien me comporter et a essayer d'être le moin c.. possible Ce n'est malheureusement pas le comportement que j'ai pu constater de la part de certaines personnes qui feraient mieux de rester chez elles.
Linus

Similar discussions

You might also like