Vos cinq meilleures visites incontournables à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Salut !

Petit top 5 de vos sites préférés à Bali, de vos meilleurs souvenirs ou de vos meilleurs bons plans ! Bref, ce qui a rendu votre voyage magique, inoubliable & qui fait que Bali vous a ensorcelés ... Lâchez-vous !!!!!! 😉
Lajouquette
JU Jujupaca Regular ·
salut alors pour mon top 5 perso.

1. UBUD + gorges de l'ayung à coté endroit magique, nous avons fait un tour avec un guide qui se promène souvent la bas, 80 % de chance de tomber dessus, super sympa (paysages pour moi les plus beaux...), ubud pour les danses, les arts.....

2. alors ce n'est pas sur bali mais pas loin. Nous avons fait le kawa ijen, volcan superbe avec ses porteurs de souffre. Le plus simple est d'y aller de bali. Si vous vous trouvez vers lovina, pousser jusque vers le ferry a la pointe ouest de bali en bémo (3 euros) et rigolo. Ensuite vous traversez pour Java (30cts d'euros la traversée) et vous rejoignez l'hotel (voir ce lien) http://www.ketapangindahhotel.com/ ils proposent des package alors la le prix super. Pour une quarantaine d'euros, vous arrivez l'après midi (a 10mn du port) super chambre, super piscine super calme. Vous mangez le soir, vous dormez, réveil à 4h30, petit dèj et départ en 4x4 avec chauffeur + guide anglais jusqu'au volcan kawa ijen ensuite, il vous accompagne jusqu'en haut du volcan, très faisable pas dur, sur le chemein vous rencontrez des porteurs de souffre qui soulèvent jusqu'à 80 kg sur leurs épaules (impressionnant), arrivés en haut serperbe spectacle inoubliable, ensuite retour a l'hotel et repas du midi. Pour finir, vous repartez sur Bali en moins d'un heure.

3. amed, alors il faut trouver l'hotel trhee brothers (pas de site internet mais les chauffeurs connaissent) super bungalows en bord de mer donnant sur une piscine a bébordement se confondant avec la mer. Bon petit dèj (20 euros la nuit), des masseuses passent sur la plage et vous propose des massages à 4 mains pour 3 ou 4 euros l'heure !!!! bref le paradis la plage est d'un sable noir (volcanique) mais les fonds marins sont superbes, 1 mètre d'eau et un aquarium devant vous.

4. Gili trawangan (pareil pas sur bali) mais iles paradisiaques, ça fait du bien d'y rester 3 jours en fin de parcours.

5. tout bali !!!!!
que ferais je sans le forum
TR Trilium Regular ·
1. Mola mola croisé à Candi Dasa à -30m 2. Montée du Rinjani sur Lombok. Lever du soleil fantastique. Coulée de lave dans la caldera. 3. Mantas sur manta point 4. Plage paradisiaque sur les gilis
ED Ednas Regular ·
1)http://www.panoramio.com/photo/5457268 2)http://www.panoramio.com/photo/25331000 3)http://www.panoramio.com/photo/2523763 4)http://www.panoramio.com/photo/18269164 5)http://www.dailymotion.com/video/x32vln_bali-indonesie-ballade-a-ubud_travel

Ubud c'est bien, mais Bali dans l'ensembles c'est devenu trés touristique, plien de magazins et trop de circulation automobile....
amarcord
DE Dennis Globetrotter ·
l'apéro au coucher du soleil au Ku De Tase baigner à poil dans la piscine la nuit la vue sur le volcan avec les nuages qui s'accrochent au sommetles restos japonaisles rizières vertes
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, alors le voici, si tu veux de l'info précise, fait-moi signe (j'y étais pour une 2e fois du 1er juillet à hier hehehe) :

Munduk(et ses alentours), Amed (et ses alentours), Seminyak, Ubud (et ses alentours), Pura Besakih, Glili islands, Nusa Lembongan (pour la plongée).

P.S. Y'a pas que Bali de joli en Indonésie! A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
LA Laurapolka ·
amed et ses criques munduk et sa vue sur la mer les alentours d'ubud water palace de tirtaganga la vue et la ballade de pura lempuyang
VI Virgouille ·
Mes Tops 5 : - Palais de Tirtaganga - Amed - Sidemen pour ses rizières (beaucoup plus belles que Ubud° - Nusa Penida (plongée) - Ballade autours du volcan
"En voyageant, j'ai découvert que l'homme libre est nomade. Je choisis donc la liberté avant qu'il ne soit trop tard" Jacques Brel
BE Beinat Veteran ·
Salut, 1- La gentillesse de la population et la cuisine balinaise. 2- UBUD (vidéo) gigantesque cérémonie riche en couleurs, percussions, senteurs.... 3- SURYA BEACH à Sanur (vidéo) un magnifique hôtel très propre, calme et reposant avec une belle piscine (bar) et une belle plage où l'on peut admirer, à marée basse, plusieurs sortes d'animaux marins que l'on peut photographier ou filmer sans avoir un équipement particulier (cf la vidéo). Un hôtel probablement idéal pour un voyage de noces. 4- Le mont Batur et les rizières. 5-LES DANSES (vidéo) du Barong et du Ramayan. Et bien d'autres bons souvenirs...
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
LO Lombokfan Regular ·
Sans hesiter une seconde : - Le temple de Tirta Gangga (et son hotel de reve qui surplombe le temple) - La region de Sidemen et Iseh (surement les plus belles rizieres de Bali) - La region de Munduk Pupuan - Les environs d'Ubud hors saison touristique (car c'est vrai que de plus en plus les touristes affluent) - et pour les plages...direction la voisine Lombok, et pour moi plutot le sud, Kuta (les Gilli's trop surpeuplees et trop bruyantes.
JU Jujupaca Regular ·
alors perso je suis désolé mais j'ai fais Sidemen pour ses rizières c'est super joli aucun doute mais encore rien a voir avec celles des gorges de l'ayung tout près d'ubud. Il faut monter en altitude (c'est environ à 20mn en scooter) et la sincèrement le paysage est vraiment plus paradisiaque, j'insiste parce que peu de personnes y vont. Vous arrivez sur les hauteur et en contre bas, l'ayoung (riviere avec courant pour rafting) et face a vous des rizières comme je n'en ai jamais vu ailleurs !!!!!! c'est de loin mon meilleur souvenir visuel de Bali !!!!!!!!
que ferais je sans le forum
CE Centurion666 Regular ·
les incontournables:

- le sky garden - le kudeta - l'mbargo - l'hypnotic - le double 6

on peut rajout niveau bouffe:

made's warung, ryoshi, restos sur jimbaran...

sinon de manière générale:

- tanah lot - uluwatu - gununng kawi - lac batur et lac bratan - pis un peu tout le reste....
JC Jcn Regular ·
les indispensables de Bali, en excluant le sud trop trop touristique !! ;)

- les rizières à perte de vue à Jatiluwih - la tranquilité des paysages autour de Munduk - l'île de Menjangan pour le snorkeling ou la plongé - le mont Batur

Mais sinon c'est clair que le Bromo, le Kawah Ijen ou Borobudur sont extraordinaires sur Java !! :)
JE Jeanluc25 ·
Bonjour, pour ma part :les rizières de Jatiluwih (déjeunez au café qui surplombe les rizières à perte de vue)l'ascension de nuit du mont Batur pour assister au lever du soleil (s'il n'y a pas de nuages 😉)l'ile de lambogandéambuler dans les rues des villages pour admirer les temples privés et où vous ne manquerez pas de croisez une cérémonieSi possible, faites un saut sur Java pour monter le Kawha Ijen (et descendre au fond du cratère). Les masques à gaz ne sont pas nécessaires comme j'ai pu le lire sur un autre post. Prévoyez simplement un foulard en coton si vous descendez. C'est aussi une "plongée" dans un autre monde, celui des porteurs de souffre. Jean-Luc
Jean-Luc
JC Jcn Regular ·
Je vois que nous avons apprécié les mêmes endroits, ceux plus au calme et loins de la foule de Kuta et autres plages du Sud...

Qu'y a t il à voir à Lambogan en revanche ? Je ne connais pas et je ne me rappelle pas l'avoir lu dans les guide (ou j'ai oublié..)
DE Dennis Globetrotter ·
Qu'y a t il à voir à Lambogan en revanche ? Je ne connais pas et je ne me rappelle pas l'avoir lu dans les guide (ou j'ai oublié..)

.......les champs d'algues dans la mer :
on peut snorkeler, se reposer, surfer, plonger sur penida....

c'est bien pour 2-3 nuits max, mais à faire. surtout pour la vue sur gunung agung

JE Jeanluc25 ·
Lembogan est notée dans le Lonely Planet. Les principales activités à y faire sont le surf et la plongée/snorkeling Sinon il y a de nombreuses plages très agréables pour ....ne rien faire. C'est une destination reposante et il y a plusieurs moyens d'accès, plus ou moins rapides, plus ou moins traditionnels depuis Bali.
Jean-Luc
JO Jouquette Regular ·
Alors là Lombokfan tu m'intéresses 😉 !!! Tu parles de l'hôtel Tirta Ayu ? Justement j'ai très envie d'y passer une nuit ou deux mais que me conseilles-tu ? réservation en ligne : 100 dols la chambre classique. Et sur un avis de tripadvisor, y a quelqu'un qui dit avoir eu la chambre pour 35 dols sur place... T'y crois toi, moi ça me semble quand même faire une sacrée différence ?

Si tu y as été, quelle chambre me recommandes-tu ?

Je pars en septembre, je n'arrive toujours pas à savoir si c'est une période chargée où plein d'hôtels sont full...

Merci de partager ton expérience !
Lajouquette
çà m'étonne pas vu la différence, avec 100$ à lombok, çà doit etre le Ritz...
LO Lombokfan Regular ·
C'est un hotel assez cher mais sublime qui donne sur le temple lui meme. La villa Tirta Ayu est plutot a 350 dol la nuit. Mais bon a voir sur place, pour 35 ca m'etonne mais les Indonesiens sont imprevisibles. Si tu montes a cheval va chez Kuta Horses a Lombok. www.chevalkutalombok.canalblog.com

Similar discussions

You might also like