Vos restaurants préférés à Kuta et à Ubud (Bali)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Je m'adresse à celles et ceux qui connaissent bien ces deux villes afin qu'ils me donnent des suggestions de restaurants ou mieux, leurs restaurants préférés. J'y serai 9 jours de la fin novembre au début décembre. Tant qu'à vous poser des questions, puis-je aussi vous demander où l'on trouve des massothérapeutes traditionnels à Kuta? merci à l'avance
AL Alan Globetrotter ·
Sur Ubud à mon sens on peut pas faire l'impasse sur le Wayan's Café ..... depuis des années je mange dans ce restaurant à chaque passage, et toujours aussi bon, et de plus le décor dans cet immense jardin est trés sympa, et manger sous ces petites paillotes sur les tables basses est un bon moment ..... attention certains plats sont à commander la veille, ce qui est un gage de qualité .....
IN Inventemoa Regular ·
Bonjour

Alors pour Ubud bon restaurant : Nomad restaurant ( international + tres bonne cuisine balinaise, indonesienne ) pas loin du marché a Kuta dans la rue Double Six : Warung Murah beaucoup de choix et c`est tres bon. Pour restauration internationale ou on mange tres bien : vers Kerobokan dans la rue Oberoi : restaurant Cafe Bali + restaurant Ultimo. Et mon préféré de préféré pour manger belge a tomber par terre :le Mannekepis dans Raya Semyniak

Voila. Bon tout ca me donne faim du coup 🤪
MY Myrian Regular ·
Wow que c'est attirant ce Wayman's Café. Je voudrais déjà être là. Si vous avez d'autres adresses aussi intéressantes à Kuta, j'emmagasine, car je serai plus longtemps à Kuta (7 jours contre 2 à Ubud). Merci beaucoup.
AL Alan Globetrotter ·
Wow que c'est attirant ce Wayman's Café. Je voudrais déjà être là. Si vous avez d'autres adresses aussi intéressantes à Kuta, j'emmagasine, car je serai plus longtemps à Kuta (7 jours contre 2 à Ubud). Merci beaucoup.

Tu devrais faire le contraire .... 😉
MY Myrian Regular ·
J'ai bien pris note de vos adresses de restos. Merci beaucoup. Dites-moi, est-ce que ce resto belge est à Semyniak ou à Kuta?...car c'est à Kuta que l'agence québécoise m'a réservé un hôtel pour 7 jours, mais d'après ce que j'ai lu dans un autre courriel que vous avez mis sur VoyageForum, j'ai compris qu'il fallait aller voir Semyniak pour la plage ou la vague... J'imagine que dans votre resto belge préféré on y mange d'excellentes frites et des moules comme chez Leon à Bruxelles?
MY Myrian Regular ·
Oui j'ai cru comprendre à lire les différents échanges sur VoyageForum que c'est plus intéressant à Ubud, mais comme je ne connaissais pas avant, je me suis laissée guider par l'agence de voyage et là j'ai déjà payé mes hôtels alors...je vais faire avec. Par contre, je vais essayer de m'échapper de Kuta et revenir y dormir. En passant, que m'est-il possible de voir d'intéressant en une journée et revenir dormir à Kuta? et puis, s'il faut payer une autre chambre ailleurs pour une nuit je ne m'empêcherai pas de le faire tant qu'à être rendue aussi loin. Par contre, je ne veux pas faire de la route pour faire de la route, autrement dit je ne veux pas me fatiguer en transports pour arriver sur une plage tout simplement car je ne suis pas très "baignade" et je ne fais pas de sport nautique non plus. Par contre, je marche, je fais du vélo sans problème et longtemps. Merci pour vos conseils à venir.
LA Lazurite Regular ·
Miam ! Les Restau : Ubud : Le Nomad, je confirme aliments frais et bien préparés et pas de glutamate ! Très bonne ambiance, même pour juste boire un verre. Sinon l'incontournable, le restau préféré des Balinais et le mien ! : Bebek Bengil ou le plus souvent nommé: Dirty duck ! Canard grillé Miam-miam😛 Ne Pas se rendre au Mosaïc🤪 Un restau français qui veut faire du gastro en Indo... Perso, pas un bon souvenir, mon porte monnaie non plus.... Sinon le Lotus café : correct sans plus...MAIS sur fond de Temple où tu pourras assister aux danses traditionnelles Balinaises avec Orchestre de Gamelan. Le site est quand même assez joli

quand à Kuta😕 ... pas le souvenir de très bonnes adresses... Avant il y avait le non moins célèbre Macaronni. Mais pour le coup ce n'est vraiment plus à la hauteur de sa réputation. Justes un endroit où on gave le touriste mal et cher ! Par contre bon DJ ! (enfin faut aimer manger avec la zic à fond dans les oreilles) Jimbaran et ses restau de poissons frais sur la plage ! suffisamment près pour faire un aller-retour dans la soirée depuis Kuta... Et puis il y a pal mal de bonne adresse sur Séminyak Nord et Sud. Mais comme tu seras à Kuta, tu ne sera pas loin et tu pourras faire des repérage toi-même pendant une ballade...

Sinon, pour les sites à voir depuis Kuta : Le fameux temple de Tana Loth La presqu'Ile de Bukit et les danses du temple d'Uluwatu. Et peut-être se faire un day trip sur Nusa Lembogan (lIle aux pecheurs d'Algues) depuis Sanur. Voilà, bon voyage !
Lazurite
LA Lazurite Regular ·
J'ai oublié ! Si tu aime l'aventure il y a aussi les "Pasars" (marchés) pour manger et des fois une bonne petite adresse de warung familiale vaut mieux qu'un restau !😉
Lazurite
MY Myrian Regular ·
Merci beaucoup pour cette générosité d'informations! Qu'est-ce qu'un warung?
SA Salamatpagi ·
Bonjour,

Un warung, c'est un restaurant de rue.

A ubud, c'est la capitale de la gastronomie, il a plein de bon restaurant, en fonction de ton budget de 8€ à 18 € et plus (Mozaic et Cascade Restaurant).

Quelques adresses de très bons restaurants sur Ubud :

- Ibu Rai - Café Wayan - Bebek Bengil - Café des Artites - Casa Luna - Nomad - Tutmak - Myro's - Terrazo - Ryoshi

Sinon, les warung dans la rue, bon à très bon, et pas cher.

Pour prendre un verre le soir , et écouter du jazz, trés bonne adresse sur Ubud :

- Jazz Café

Salamat Makan
SA Satu Veteran ·
Disons que Ubud est un chef lieu de province de la gastronomie. Voire un lieu-dit de cet art. Mais il y a plein de gens qui trouvent que c'est super.

Le Ryoshi est parfois bien. Mais il n'a aucun suivi de livraison. Les Sea food salades à base d'algues " Bulung Buni " sont délicieuses, mais ils se foutent du tiers comme du quart de l'approvisionnement. Il y a très rarement des Bulung Buni et les gestionnaire du resto sont des Japonais croisés avec des Corses. Assez fainéants. Donc ils mettent des algues vertes assez insipides. Idem au Ryoshi de Semnyak et à celui de Tuban. Le Ryoshi est parfois un bon resto, parfois un resto pas terrible. A leur décharge il faut aussi avouer que la majorité des touristes volent les supports de baguettes, les petites serviettes et même les petites fioles de sauce soja. Les touristes volent tout ce qu'il est possible de voler. Cela a automatiquement une incidence sur la qualité de ce que l'on mange. De plus, même quand ça n'est pas terrible, les clients trouvent que c'est super. Pourquoi faire mieux ? Après, on a ce que l'on mérite. Pour le Baby Guling, ça m'a toujours gêné de manger en terrasse devant deux grosses poubelles remplies de déchets. Mais il y a plein de gens que cela ne gêne pas à Ubud.
AN Ando Veteran ·
bonsoir, a Ubud le dirty duck, mais attention tres pimenté -- a kuta le resto du poppies ( juste en face de l hotel du meme nom) ou un resto super de langouste pas cher du tout, je me souviens plus du nom, mais c est juste en face du bureau de poste dans la vieille ville , pas loin du poppies. (le bureau de poste figure sur le plan de kuta dans Guide du routard et LonelyPlanet). bon voyage
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
MY Myrian Regular ·
Ecoutez, je n'en reviens pas d'une telle générosité d'informations. Merci, merci, merci beaucoup.
SA Saparot Regular ·
Bonjour Myrian,

ben y a aussi un bon McDonald's sur l'Ile ... 😏 mdr 😏

sinon le Mosaïc qui es du haut de gamme uniquement pour les connaisseurs et passionnés de cuisine moderne ... "tarif en conséquence"

koike à Ubud y a Monkey Forest pour les desserts, mais attention ils défendent bien leur casse-croute ces sales bêtes ...

jp007
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
À Kuta: Macaroni, sur legian street, et le Nero

À Ubud : Le café des artistes, le cafe Lotus, Ketut's place, durty duck (bebek bengil), arys place
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
MY Myrian Regular ·
Merci Geneviève
VE Verone ·
Je reviens de Bali...

A ubud, nous avons testé 4 restos : - indu (pas mal.... prix raisonnables et tendance nouvelle cuisine) - déco sympa... resto situé au fond d'une galerie d'art - casa luna (nous y avons très bien mangé pour un prix raisonnable) - baby ???? (situé juste à côté du palais) où l'on mange le fameux cochon de lait farci dans ce resto, on n'y vient pas pour la déco, ni pour le raffinement, car c'est plutôt un resto local... mais le cochon de lait est très bon et prix très très raisonnable - mozaic : nous voulions tester ce resto... et grosse déception car... effectivmeent, le style est gastro dans la présentation esthétique des plats.. mais les sauces, le goût n'est pas à la hauteur... Sans compter que le choix eest restreint puisque 2 menus sont proposés (un typé indonésien et un plutôt international), le premier à 650 000 roupies et le second à 750 000 roupies.. A cela il faut ajouter les boissons et si l'on veut du vin, il faudra ajouter 850 000 roupies de plus.... + environ 100 000 roup_ies pour un apéritif... Donc, restaurant surfait.....

Je n'ai pas été à Kuta... par contre, Semniniak (à côté), nous avons testé un resto très bien : le happy days... Le patron est très sympa et les plats sont copieux, savoureux.... le tout pouru n prix raisonnable.
MY Myrian Regular ·
Merci Verone pour toutes ces informations. Je viens de m'apercevoir que mon hôtel, le Puri Sarom est plutôt à Semniniak plutôt qu'à Kuta alors votre adresse va nous servir. Merci.

Similar discussions

You might also like