Voyage à Bali pendant la fête de Nyepi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour a toutes et a tous, je viens de reserver mon billet pour 2 semaine a bali depart dans 10 jours, et je viens de decouvrir que je serai sur place pour la fete de Nyepi . d apres ce que j ai pu trouver comme info sur le forum et internet, cela semble etre une merveilleuse fete et un grand moment a vivre, mais, le jour J ..... que faire ? RIEN !! je serai dans la region d Ubud pendant la fete, aussi, je me dis que quitte a rester enfermee dans un hotel autant en trouver un bien sympa !je parcours tous les sites de reservation possibles mais ai un peu de mal a m y retrouver, aussi quelqu un aurait il une super adresse a me donner selon les criteres suivants : ( budget jusqu a 80 e environ )TRES TRES belle vue sur les rizieres tres jolie chambre, avec salle de bain au top ( le genre de SDB ou un peut passer 2 heures ! ), et belle terrasse avec vue belle piscine, mais apparemment ce n est pas le plus dur a trouver et..... le petit plus, ce serait avec jacuzzi dans la chambre . ( eh oui, tant qu a faire autant s offrir un petit plaisir ! ) a propos, savez vous si les clients des hotels peuvent utiliser l electricite dans leur chambre, dans le cas conrtaire le jacuzzi risque d etre inutile ! y a t il des hotels plus stricts que d autres ( j ai deja contacte un hotel qui me paraissait bien mais m ont repondu qu ils sont carrement fermés pendant le Nyepi ! )vaut il mieux aller vers de gros resorts ( beurk ! ) pour plus de souplesse plutot que vers des petits hotels ou guesthouse ? il y a tres peu d informations a ce sujet sur le forum, aussi si vous avez deja vecu le nyepi a bali, tous vos conseils et experiences seront les bienvenus ! ( oui oui, j angoisse un peu a l idee de rester enfermee toute une journee dans un hotel !!! ) ah et derniere question, niveau bouffe, prevoir des vivres ou l hotel ne nous laisse pas mourrir de faim ? merci d avance pour toutes vos reponses !
IN Inventemoa Regular ·
Bonjour

Alors le jour de Nyepi en effet il n`y a rien a faire. Amenez vous un bon bouquin pour lire parce qu`il n`y a pas grand chose a faire durant ce jour la. La veille normalement il y a le fameux Ogoh Ogoh mais dans certaines villes il n`aura pas lieu car les elections sont le 09 avril donc certaines villes ont du annuler, je ne sais pas si Ubud en fait partie ou non je n`ai pas suivi le reste de l`affaire malheureusement. Pour les hotels et bien chaque hotel a ses propres regles donc on ne peut pas savoir a l`avance pour toi si ils sont plus sticts que d`autres. La nuit pas le droit d`avoir la lumiere eclairee en general on fournit des bougies aux clients la nuit, c`est ainsi que cela se passe.Pour la nourriture il y a un service minimum qui est assurer, essaie de te trouver un hotel qui fait restaurant car tu n`as pas le droit de mettre un pied dans la rue. Si tu veux plus d`informations sur ce qu`authorise ou non les hotels et bien contacte ceux qui te plaisent pour le jour de nyepi et demandent leur quels services ils assurent ce jour la ainsi que ce que les clients ont le droit de faire ou non ainsi tu pourras choisir plus aisement ton hotel. Voici un hotel ' Cendana resort " que je te propose avec leur site internet, 2 piscines, vue sur les rizieres situer a ubud > www.cendanaresort-spa.com

Bon nyepi parmis nous a Bali 😉
VA Vansss Regular ·
bonjour, merci bcp pour ces infos, et ta reponse tres rapide ! en effet l hotel Centana a l air pas mal du tout je viens de les contacter pour infos dispos et service durant Nyepi . petite question, pourquoi certaines villes annulent le ogoh ogoh a cause des elections du 9 avril ? quel est le lien ? et sais tu ou je pourrais me renseigner pour savoir quelles villes le maintiennent et lesquelles l annulent ? ce serait dommange de rater ca je pense, auquel cas nous modifieront notre itineraire ! d autre part, ou est ce le plus sympa de voir les defiles de ogoh ogoh ? je pensais Ubud car centre culturel et artistique de l ile, est ce mieux que les stations balneaires ou Denpasar ? ton avis ?
IN Inventemoa Regular ·
Comme je l`ai dit precedemment je n`ai pas suivi la suite pour Ogoh Ogoh il me semble que certaines villes l`annulent car ils ont peur que cela degenere a cause des jeunes car les elections qui sont proches il me semble que c`est pour ca... Donc il me semble que a Denpasar ou normalement a lieu le plus grand Ogoh Ogoh de bali est annuler, sinon je crois qu`ils le font a ubud car un ami a moi est passer par ubud il y a de cela un mois et il a vu quelques preparations pour le Ogoh Ogoh donc je pense qu`ils le font a Ubud. Voila je ne peux te donner davantage d`informations car je n`ai pas suivi la suite de l`histoire...
VA Vansss Regular ·
merci pour ces infos ... effectivement je pense qu a ubud la fete a lieu, j ai contacte plusieurs hotels et beaucoup ont l air complet pour ces dates la .... je continue donc mes recherches, en etant moins exigeante et me contentant juste d une chambre et d une piscine !! est ce que nyepi attire beaucoup de monde a bali pendant les fetes ? j arriverai le 21 a jakarta et j hesite a reserver mon vol jakarta bali maintenant ou une fois sur place en arrivant, mais vu le mal que j ai pour trouver un hotel sympa a ubud pour nyepi j ai un peu peur que les avions soient tous complets sur jakarta dps !
IN Inventemoa Regular ·
Je ne peux pas vraiment vous dire si nyepi attire beaucoup de touristes a bali je n`en sais trop rien, peut etre bien mais bon soit on vient pour voir nyepi et on accepte qu`il y est d`autres touristes soit on vient a une autre periode, en tout cas c`est mon point de vue... Autant reserver votre vol jakarta bali a partir de la france comme cela c`est fait et vous aurez davantage la tete a profiter de vos vacances qu`a acheter un billet d`avion. 🙂

Similar discussions

You might also like